vendredi 11 septembre 2015

Prévision Week 1 - Saison 2015-16


PATRIOTS - STEELERS
(Foxboro - Gillette Stadium - 11/09/15)


Pour cette première prévision de la saison régulière... j'ai envie de dire plein de chose, mais je crois qu'exceptionnellement je vais me contenter d'un...:

GOOOOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PUTAIN CA Y EST ENFIIIIINNNNN, LES PAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS SONT DE RETOUUUUUUUUUUUUUUUUUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUUUUUUAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais non, je blague, je ne peux pas vous faire ça pour le premier game de la saison! Je sais que certains attendent mes clés du match et si je les donne pas je vais me faire engueuler! ^^
Alors, c'est parti!:

- La première sera notre jeu au sol. En effet, après le choix de Bill (qui m'a énormément surpris) de virer Gray, et l'absence (sur suspension) de Blount, ce sera à Brandon Bolden de porter l'attaque au sol et de prouver que le choix de Bill était le bon.
Comme j'en ai déjà parlé, j’étais extrêmement surpris de ce choix, tant j'avais aimé la boule de flipper "mini Gray" lors de ses derniers matchs et même de sa dernière saison. Mais j'aime aussi beaucoup le jeu de Bolden. Ce joueur a un véritable talent, et j'avais au début de sa carrière misé sur lui pour réaliser de belles choses. Pour le moment il n'a pas montré grand chose. Bill lui donne cette fois sa chance, à lui de la saisir. Dans tous les cas, si ce n'est pas le cas c'est fini. Il n'en aura pas deux comme ça. A toi de jouer donc Brandon car il n'existe pas de meilleur test que de d'affronter la défense des Steelers. Bonne chance donc à toi Brandon, tu vas en avoir besoin!

- Le seconde clé, sera notre backfield. J'en ai parlé pendant la présaison, j'ai quelques doutes, et quelques peurs pour cette saison dans ce secteur là du jeu. A nos DBs de me montrer que je n'ai pas à m’inquiéter, et à me(nous?) prouver que nous serons une nouvelle fois compétitifs dans notre défense aérienne...

- Troisième clé: le match de Big Ben.
Les plus fidèles et anciens d'entre vous savez que Ben Rothlisberger est l'un des QBs les plus impressionnant qu"il m'ait été permis de voir dans ma vie sur un terrain de football. Je n'oublierai jamais à quel point cet immense joueur (par la taille mais aussi par le talent) m'avait subjugué par sa facilité, son aisance et surtout son calme face à la pression.
Il ne faudra donc pas s'évertuer à lui mettre la pression. Cela ne sert à rien. Il faudra simplement être là au bon moment pour planter une interception à la moindre défaillance. Ne comptez pas sur Big Ben pour craquer sous la pression, il n'a jamais été aussi bon que sous pression. L'année dernière il n'a tout simplement pas lancé une seule interception sous pression. Voilà c'est dit, et cette 3eme clé rejoint la seconde clé. Nos CBs et S devront être affutés comme jamais pour intercepter ou dévier ses passes quand il le faudra!

- Enfin, dernière clé, elle concerne notre attaque, et sera: l'entente entre Brady et Gronkowski.
En effet, dans une défense comme celle des Steelers, ne vous attendez pas à de grandes et longues bombes à gogo, nous il faudra décortiquer la défense, alterner passes et courses et c'est dans le centre du terrain sur nos 3eme et quelques yards qu'il faudra exceller. La solution viendra pour moi de ce duo.
Si Gronk est dans un grand jour, nous gagnerons. Mais pour ça, il doit recevoir de belles passes. Tom devra donc lui aussi être tout de suite dans le bain, et occulter tous les mois derniers, ainsi que le poids du regards de tous ses détracteurs, une nouvelle fois prêts à lui tomber dessus à la moindre erreur.
A Tom de prouver qu'il est au dessus de tout ça, et à Gronk de l'y aider!

NB: Je pourrai aussi parler dans cette clé de Scott Chandler qui devrait lui aussi jouer un grand rôle cette saison (comme j'en ai parlé il y a quelques jours dans mon analyse de l'attaque) et qui aidera forcement Tom et Gronk à se connecter en réduisant le focus des défenseurs sur leur seul duo.

NB: Nos LBs joueront aussi un grand rôle ce soir et pourraientt être une autre clé de cette rencontre. Je pense notamment à la performance de Hightower et Collins... A suivre.

Voilà donc pour les clés de ce match et pour la première prévision de la saison.

Concernant mon pronostic, il est partagé. Si la 4eme clé va dans notre sens, nous gagnerons autour des 30 à 14. Si la défense adverse arrive à gêner Tom ou à museler Gronk, nous perdrons. Mais comme je ne veux, je ne peux pas envisager ce scenario, je resterai sur ce score de 30 à 14 pour nos Pats.

A tout à l'heure, 2h30 heure française!

GOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Votre PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire