dimanche 6 septembre 2015

Analyse de notre offense


Ça y est, nous y sommes quasiment les amis! Dans 4 jours c'est le début de la saison!

En attendant, petite analyse et impressions du roster de 53 qui pourrait encore changer d'ici le premier match.

Aujourd'hui je vous propose une analyse de notre attaque:


Quarter-Backs:

- Tom Brady: il est de retour. Heureux, mais prudent. Godwell a fait appel. Imaginez que ce conn*** réussissait son coup, Tom pourrait être condamné plus tard et donc qui sait, peut-être absent pour la fin de saison. Mais nous n'y sommes pas, ayant confiance en les instances.

- Jimmy Garoppolo: vous connaissez mon attachement à ce joueur. Cela dit, il est encore un peu "vert". S'il pouvait ne pas etre aligné cette année, ce serait mieux je pense. Mais ca aussi, ça dépendra de l'appel de Godwell. A suivre...

Running-Backs:

- LaGarrette Blount: il sera suspendu la première semaine et ca c'est assez embatant.

- Brandon Bolden: il avait une carte a jouer, il l'a joué. Il est présent, pas Gray. J'avoue être quand même assez surpris aprés la pre-saison et les camps de Gray qui a quand même été très bon et que j'aimais beaucoup... On verra si Bill a eu du nez sur ce coup. Je serais tenté de ne pas penser comme lui, mais... in Bill we thrust!

- James White: Je ne suis pas fan, mais bon..difficile de virer ce jeune joueur drafté il n'y a qu'un an.

- Dion Lewis: c'est la surprise. Pas transcendant pendant la pre-saison, jamais titulaire ces dernières années avec les Colts et les Eagles, et absent une saison entière il y a 3 ans, Dion est la surprise de Bill. Là, y a vraiment quelque chose qui nous échappe... Et je suis bien entendu tres surpris qu'il soit gardé au détriment de Gray

- Travaris Cadet: Pareil. Incompréhensible pour moi... Une fois titulaire en 4 ans chez les Saints, Cadet n'a pas joué un seul match cette pre-saison. Et il reste... Ok. Mais bon, permettez moi de douter de ce choix.

L'autre surprise, et de taille, c'est l'absence d'un FB. Aprés la blessure de Develin, les Pats optent donc pour un nouveau choix au sol en se passant de FB. Est-ce que ça marchera? J'ai un doute là aussi, et j'ai bien peur que notre jeu au sol en soit affecté.

Tight-Ends:

- Rob Gronkowski: Gronk, le seul, l'unique. Rien à rajouter.

- Scott Chandler: belle pré-saison, de beaux TDs et de belles connections avec Tom. Un ajout, TRES interessant pour moi. Je soupçonne même Bill de penser en l'absence de fullback a re-former une attaque à 2 TEs comme à l'époque avec Gronk en Aaron Hernandez. En tout cas, je pense que cela peut être la clé de notre attaque.

- Michael Hoomanawanui: celui qui peut combler le vide laissé par Develin de part sa polyvalence TE/FB.

- Michael Williams: une surprise selon pas mal de spécialistes, mais c'est pour moi un joueur qui apporte beaucoup dans une attaque et surtout si Bill opte pour une attaque multi-TEs. Je ne suis donc pas si surpris de le retrouver ici...

Wide-Receveurs:

- Julian Edelman: chouchou is back! GO #11 !!! <3 br=""> 
- Danny Amendola: Danny devra apporter encore plus, et c'est peut-être sa chance...

 - Aaron Dobson: Il aura donc reussi a tirer son épingle du jeu. Nul doute que son entente avec Brady et leurs bonnes connections sur la pelouse y sont pour beaucoup...
Par contre, il devra prouver rapidement que ce choix n'est pas une erreur. Donc stop les "relachés" de ballon Aaron!!!

- Chris Harper: La surprise. Mais après une belle pré-saison et les départ de Wayne et Brandon LaFell qui a été placé sur la "PUP list" et sera lui indisponible pour 6 semaines, ce n'est pas si étonnant. notre rookie non-drafté n'aura rien à perdre, et à l'image de Tyms l'an dernier il aura même beaucoup à apporter! Com'on Chris! On croit en toi!


Ligne Offensive:

Tackles
:

Aucune surprise à ce poste là avec:

- Nate Solder: indispensable. Loyal et dévoué, il recommencera à defendre Tom comme il en a l'habitude.

- Sebastian Vollmer: l'allemand, encore et toujours présent aussi.

- Marcus Cannon: le grand Marcus plus puissant de saison en saison.

- Cameron Fleming: le plus jeune de cette ligne mais pas le moins talentueux. Le 2eme année de Stanford devrait prendre plus de place et plus de temps de jeu cette année.

Guards:


Un beau mix d'expérience et de jeunesse à ce poste:

- Tre Jackson: notre jeune rookie sera la surprise cette année, j'en suis sur. Grand, par la taille et le talent, Tre devrait apporter beaucoup sur le coté droit de notre attaque, autant qu'il a pu le faire dans le passé à Florida State!

- Josh Kline: Josh devra prouver qu'il est prés pour sa troisième année a devenir un titulaire indiscutable. Pour le moment ça n'est pas le cas. Quelques erreurs et errances lors des matchs de pre-saison, et toujours remplacant. Il devra encore s'améliorer.

- Shaq Mason: notre rookie de Gorgia Tech a de belles choses a proposer. Malheureusement cela ne suffira pas pour être titulaire cette année. Mais il faut apprendre, et nul doute qu'il verra son temps de jeu augmenter aprés la mi-saison.

- Ryan Wendell : Ryan devrait, je pense, remporter le combat de la titularisation à gauche de notre attaque même si rien n'est joué. Il a cependant été titularisé lors du dernier match face aux Giants, peut-être un signe?

Centres:

Notre poste le plus garni étonnamment:

- Bryan Stork : centre titulaire indiscutable, celui que j'avais annoncé l'an dernier à la même période comme le futur Damien Woody et la future star de notre ligne offensive, sera de nouveau là pour donner parfaitement le ballon à Tom et derrière le protéger comme personne. Com'on Bryan! Nous languissons de te revoir dans 4 jours devant Tom!

- David Andrews: la vraie surprise de notre ligne offensive. Quel talent, quel joueur. Notre rookie non-drafté semble avoir l'expérience d'un 2eme ou 3ème année. Quel précocité. Une doublure de Stork qui fera à coup sur un bien fou à toute l'attaque.

Voilà concernant notre attaque.

Analyse de la défense à venir ces prochains jours... En attendant: GO PATS!!!


Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Pas de grandes surprises dans cette attaque mis à part peut etre le choix de couper Gray pour Lewis ou White. La blessure (et peut etre déjà fin de carrière de Gaffney...) à surement changer le profil de notre escouade de RB.
    Cadet est là, on verra bien j'ai envie de dire. On a tellement cherché un joueur de son profil pendant la FA que cela aurait été dommage de s'en séparer. J'aurais préféré Bush ou Spiller, tampis on aura que les miettes...
    Peut-être un cut en cours de saison et pourquoi pas tenter Pierre Thomas toujours libre.

    Un peu surpris également du choix d'un second centre, je pense qu'on pouvait pallier une eventuelle absence de Stork par d'autres vétéran.

    En tout cas je salive et je prie pour que Bill revienne à ce qui à fait notre force il y a quelques saisons, à savoir une attaque à 2 TE. Le duo Gronk/Chandler est vraiement séduisant sur le papier. Chandler est sous côté selon moi, je le souhaitais déjà sous nos couleur il y a un an avant qu'il ne prolonge avec les Bills. Il y a moyen de faire quelque chose de vraiment intéréssant.

    RépondreSupprimer