mardi 11 novembre 2014

Analyse Week 9 - Saison 2014-15


PATRIOTS - BRONCOS (43-21)


Excusez moi chers membres pour cette période d'absence, mais j'étais en déplacement à l'étranger. Pas aux USA, vous le sauriez! lol


Bon, je ne vais pas revenir trés longtemps sur notre dernière rencontre face aux Broncos, car vous l'avez sans doute déjà décortiqué sans moi.

Quoi qu'il en soit, on peut dire que nos Pats nous ont vraiment régalé, et je suis sûr que notre membre Yannick présent sur place n'oubliera pas de si tôt cette victoire! Et que même si nous avions des sérieux arguments et que nous étions en pleine confiance, soyons honnête, un tel écart en a surpris plus d'un, dont certains au FCFNEP (Pas moi- Cf mon pronostic (34-17) d'avant match sur FB! héhé)

Nous retiendrons en tout cas qu'encore une fois Manning a vecu une sale soirée au Gillette, et ça.., on adore! héhé


Concernant notre performance, pas grand chose non plus à rajouter, nous avons été bons.
Nos absents ne se sont pas fait trop sentir, et que ce soit en attaque ou en défense, nos joueurs ont su hisser leur niveau de jeu pour dominer cette équipe de Denver.

En attaque, j'ai bien-sûr adoré "mini Drew" Edelman et son retour de punt magique!!!
Là encore, l'équipe du FCFNEP avait bien senti le coup dans sa prédiction. Il devient par la même occasion le recordman de touchdowns sur retour à New England. Félicitation à toi Julian, c'est amplement mérité !

 

Mais j'ai aussi adoré la performance de mon nouveau chouchou (depuis le départ de Thompkins): LaFell qui a été trés bon.
On a aussi beaucoup apprécié la solidité retrouvée de notre ligne offensive.

Bien-sûr, nous ne pouvons pas parler de notre attaque sans évoquer le duo: Gronk/Tom qui ont été juste monstrueux! Quel match, quel plaisir et quel bonheur de les voir à un tel niveau et en pleine possession de tes moyen Gronk !!
Au passage Brady ne t’arrisait pas d'éloges après la rencontre à propos de notre TE star : « Il n'est pas seulement de retour, il est meilleur qu'il ne l'a jamais été ».
Rien que ça !!

Mais en attaque malgré les 43 points marqués, il y a quand même selon moi quelque chose à redire. Il est sévère se disent peut-etre quelque uns d'entre vous. Peut-etre.

En effet, comme je le disais dans un post sur FB, j'avais annoncé tt de suite aprés la blessure de Ridley que son absence affecterait notre jeu au sol.
Or, le bilan de ce match est révélateur de cela:
- 12 courses pour Gray : 33 yards.
- 11 courses pour Vereen : 29 yards.
On atteint donc à peine plus de 60 yards à deux coureurs... C'est insuffisant.
Je reste donc persuadé que l'achat d'un coureur est indispensable en l'absence de Ridley qui apportait le short-rush dont on a besoin si on veut aller loin en play-offs.
Ca passe contre Denver, mais je pense que cela pourait ne pas passer dans certains autres matchs...

Autre point négatif pour moi: Amendola.
Oui, je sais, je me suis dejà plaint de ce joueur, mais de nouveau il n'a pas su trouver la faille, et certaines de ses erreurs ont été fâcheuses.
Il fini magré tout avec 35 yards en 2 receptions, le ratio est bon, mais deux receptions, ce n'est pas assez. Nous avons besoin d'un Danny plus incisif.


En defense, quel plaisir tout d'abord de voir mon chouchou Ninko y aller de son interception! Il a une nouvelle fois confirmé qu'il était l'un des tout meilleurs playmaker de la ligue! 

Mais le plaisir est pour moi vraiment venu du jeune Collins qui me plait vraiment enormement. Quel match! 11 tackles au total et meilleur "tacleur" du match!
Parmis les clés de la rencontre de Régis, nous évoquions notre couverture aérienne. Nous avions vu juste en citant justement Collins dans notre prédiction, qui s'affirme au fur et à mesure comme LE vrai leader de cette défense. Pas avare de sacrifices lorsqu'il s'agit d'aller au placage ou de venir donner un coup de main à notre backfield. Vraiment un joueur complet, indispensable et l'avenir de nos Pats en défense.

Ayers a lui aussi réalisé une belle prestation et Hightower aussi. Ce sont mes trois etoiles de ce match.
Belle prestation de Butler aussi...

D'ailleurs, notre backfield a vraiment été bon, malgré les 280 yards accordés à Sanders et Thomas. Enorme match de la part de Browner (mis à part son indiscipline...) qui
malgré son absence du début de saison a reussi à se mettre au niveau de Revis ou McCourty.
Concernant Chung, il a réalisé une belle prestation malgré 2-3
erreurs dont une qui a notamment permit un TD des Broncos...

Bon, pas la peine d'aller plus loin dans mon analyse, vous avez vu le match et honnêtement, c'etait une superbe prestation.

Je finirais sur un grand merci à Bill et son staff qui ont su je trouve vraiment rebondir et se remettre en question aprés la défaite face à Kansas City il y a quelques semaines... Je les remercie aussi pour
avoir opté pour une attaque est variée. Six receveurs ciblés, et des joueurs qui d'habitude ne sont pas dans la lumière (Develin et Amendola avec 2 réceptions chacun). Enfin, quel plaisir de voir à la fin du match une tactique surprise énorme, avec l'equipe speciale qui sort en courant pour laisser rentrer l'equipe d'attaque pour tenter la "4eme et 1"! On a vraiment adoré, et on a vraiment trouvé ça é-nor-me! On en redemande!!!


Voilà.

Une telle prestation nous donne en effet de l'espoir pour la suite de la saison. Mais notre marge d'erreur est mince ne l'oublions pas et la suite de notre calendrier avec les Colts, Lions et Packers notamment nous dira si nous avons réellement des arguments à faire valoir en playoffs. D'autant plus que nous sommes désormais attendus. Croisons les doigts...Rendez-vous dimanche cher(e)s membre avec un déplacement périlleux à Indianapolis.En attendant, on va profiter encore un peu d'avoir retrouver NOTRE place tout en haut de la conférence AFC !
A trés bientôt chers membres pour de nouvelles aventures et d'ici là: GO PATS & GO FCFNEP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Votre PsychoPats et l'équipe du FCFNEP (
notamment Régis le "Twelfth-Man").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire