dimanche 16 novembre 2014

Prévision Week 11 - Saison 2014-15


COLTS - PATRIOTS
(Indianapolis - Lucas Oil Stadium - 16/11/14)

Chers amis,

Ce soir nous jouons contre l'ennemi Colts. Car oui, même si cela peut paraitre bizarre pour certains et notamment pour les plus jeunes, les Colts sont nos ennemis.
Les fans des Colts détestent en effet les Pats, et les Colts de l'époque Manning étaient l'une des équipes les plus en rivalité qu'il y ai eu avec les Pats!
Et je peux vous dire qu'en ayant vécu un jour une finale de conférence à Indianapolis un soir d'hiver 2007 (cf mon ticket de ce match ci dessus), ce genre de rivalité, on ne l'oublie pas! Et c'est pas le départ de Manning pour Denver et l'arrivée de Luck (que j'aime beaucoup) qui va y changer quelque chose!

Donc ce soir, c'est comme contre les Jets, les Giants, les Ravens ou les Dolphins... : la défaite est interdite!

Elle est interdite, mais malheureusement possible.
Pourquoi? Pour plusieurs raisons. Et ces raisons, je vais les aborder dans les clés de cette rencontres.

Voici donc mes clés:

- la première sera: le public, et la capacité de notre équipe à surmonter cet élément si hostile.
En effet, si je n'ai pas oublié la rivalité que j'ai vécu à Indy en 2007, je n'ai pas oublié non plus, que parler ce soir là au membre "Fredo le Bear" (présent dans le stade avec moi) était totalement impossible, même en hurlant du plus fort possible! Le bruit dans ce stade est tellement énorme que discuter avec la personne située juste à coté de vous est impossible! Autant vous dire que donner des consignes à ses coéquipiers sera donc totalement impossible pour Brady.
Bien-sûr Tom connait ce public et cette ambiance dingue, et sait sans doute comment s'en sortir, mais cela ne l’empêche sans doute pas de se souvenir du match ou j'étais et dont je vous parle, match que nous menions à la pause de 20 points, et que nous avions fini par perdre, en partie à cause de cette pression immense que savent si bien mettre les fans des Colts.
Nous sommes prévenus!

- la seconde clé concerne plus le jeu, et sera pour moi notre défense contre Luck.
Il faudra reussir à contenir celui qui est pour moi l'un des plus gros talent au poste de QB de la nouvelle génération. Un talent monstre et aussi un courage dingue dans la lignée des grands anciens QBs des Colts tels par exemple qu'un certain Mr "captain" Harbaugh (là encore les jeunes doivent se dire "mais? c'est un entraineur, pas un joueur!").
Notre défense devra donc être au top. Or, même si nous parlons d'un QB, je ne pense pas forcement à notre backfield, mais davantage à nos DEs et LBs qui devront réussir à mettre la pression sur celui qui a tant tendance à courir avec le ballon.
La clé, la vraie clé, sera donc de maintenir Luck dans sa poche, et attendre qu'il craque en faisant une erreur (une interception, un fumble, ou autre...).
La victoire passe forcement par ce scénario.
S'il arrive à faire ce qu'il veut (à savoir lancer, mais aussi courir quand il le décide), nous ne gagnerons pas.

- la troisième clé sera: Gronkowski.
Je pense que Gronk a beaucoup à faire ce soir. En effet, les Colts ne sont pas les meilleurs en défense contre les TEs, et par le passé Ben Coates avait par exemple comme habitude de faire des matchs énormes face à eux. Ce soir c'est au tour de Gronk de nous prouver qu'il est à la hauteur de notre ProBowler de légende Ben Coates, et qu'il est parti pour le rejoindre dans les archives de la NFL. Nous en sommes persuadés, mais c'est dans des matchs pareil qu'il faut maintenant le prouver.

- la 4eme clé sera notre capacité à varier les passes et le jeu au sol.
Lors de notre dernière victoire (face à Denver), nous avons gagné avec un immense Brady, mais avec un jeu au sol trés faible. Ce soir, il faudra instaurer un jeu au sol solide pour ne pas sombrer dans nos erreurs du passé: la "Brady dependance".
Si nous n'arrivons pas à poser des bases au sol, la soirée pourrait être plus difficile que contre Manning et sa bande, et la défaite risquerait de pointer le bout de son nez.
Je compte donc sur les 15 jours qu'ont eu Bill et ses assistants avant ce match, pour avoir réussi à élaborer cette chose qui me ferait enfin voir le futur de manière plus optimiste: un jeu au sol digne de ce nom, avec des courses de 2-3 yards quand nous en avons besoin malgré l'absence de Ridley.

Vous le voyez donc, il n'y a que 4 clés cette semaine, mais pas des moindres...
Je pense malheureusement que ces clés seront difficiles à réaliser et à mettre en place tout un match pour nos Pats.
Ainsi, pour une fois, je ne miserai pas sur nous pour la victoire. Je pense en effet que les Colts l'emporteront sur un score proche des 38 à 27 dans un match plein mais qui pourrait être "piège" pour nous.

J'espère bien-sûr me tromper, mais ce match a pour moi trop du match piège pour imaginer un autre scénario.

Réponse en tout cas dans quelques heures (2h30 du matin pour nous), mais dans tous les cas: GOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A tout à l'heure chers membres!


Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. (Posté lundi après le match)

    Honnêtement je ne savais pas quel résultat pronostiquer. Je misais sur un match avec beaucoup de points de part et d'autre, persuadé que les 2 défenses ne tiendrait pas le coup.
    La notre étant plus performante que celle des Colts j'avais également confiance en elle pour réaliser quelques big plays. Un score du genre 35-30 mais pour quelle formation je n'aurais pas pu me mouiller.

    Concernant tes clés, je pense que t'aurais suivi. J'aurais je pense rajouter, une nouvelle fois, notre capacité à rester discipliné ! Quelle fardo cette saison ! Dans une ambiance si chaude, les faux départs, holding et pass interference auraient pu nous couter cher mais on s'en est bien sorti finalement.

    GO PATS !!

    RépondreSupprimer