vendredi 31 octobre 2014

Prévision Week 9 - Saison 2014-15

Cher(e)s ami(e)s cette semaine notre PsykoPats de Président me fait l'honneur de rédiger la prévision de notre match de dimanche.
Et quel match puisque dans quelques heures nos Pats seront donc de nouveau sur la pelouse du Gillette Stadium pour ce qui est LE moment fort de notre saison régulière ! En effet nous affrontons les vices champions en titre : les Broncos de Peyton Manning !! J'imagine que vous aussi vous avez coché cette date depuis longtemps sur votre agenda pour ce qui sera la 16ème opposition entre Brady et Manning.
Les derniers jours ont été marqué par les déclarations, que dis-je, les louanges de notre coach Bill Belichick à propos de Peyton :
« Il est le meilleur quaterback contre qui j'ai coaché. Sans rien enlever à Montana, Elway ou Marino, il est au dessus de ces joueurs là »
Rien que ça ! Le ton est donné pour cette rencontre au sommet !
Mais les choses ont beaucoup évolué depuis 1 mois du côté de Foxboro. Fini le début de saison chaotique, fini nos problèmes offensif et Tom a rappelé à toute la ligue qu'il est bel et bien le patron (en atteste son récent titre de joueur offensif du mois d'octobre) ! Cette rencontre face à l'ogre Broncos arrive donc au meilleur moment pour nous !
Rentrons maintenant dans le vif du sujet, je vous présente mes clés du match.
La première sera selon moi la météo ! En effet, les conditions climatiques seront une donnée essentielle dans ce match. Manning a beau désormais évoluer dans le froid des Rocheuse du Colorado, il n'en reste pas moins qu'il à horreur des conditions extrêmes. Et je vous le donne en mille, de la neige est annoncée sur le Gillette Stadium ce dimanche !! Ce petit coup de pouce du destin pourrait donc clairement jouer en notre faveur. On se rappelle également du froid polaire l'an passé qui avait donné lieu à une victoire de nos Pats dans un scénario incroyable !
Seconde clé de cette rencontre, le tempo du match. C'est bien connu, lorsque Manning est sur le terrain, il y a danger. Le meilleur moyen de ne pas subir le rouleau compresseur Broncos sera donc de le laisser sur la touche. C'est pour ça que l'utilisation ET la performance de notre jeu au sol sera capitale dans cette rencontre. Et pour une fois, ce secteur nous a rassuré dimanche dernier. L'excellent match de Gray a permis de soulager Tom, de diversifier notre attaque mais également de contrôler le tempo de la rencontre. Il faudra répéter ce genre de performance dimanche, sans quoi nous ne donnerons pas cher de notre peau, c'est une certitude. Denver n'est autre que la meilleure défense au sol cette saison, mais j’en suis certains, nous serons performant dimanche !
En découle ma troisième clé, notre coaching offensif. On se répète un peu cette saison mais notre performance d'il y a une semaine face à Chicago l'a une nouvelle fois prouvé. Nos Pats sont inarrêtables lorsque notre attaque est variée ! Nous avons les joueurs et le talent pour rendre folles les défenses adverses. J'espère donc que Tom ne lancera pas a outrance vers Gronk et Edelman et que nos staff saura utiliser les qualités de Vereen, Edelman (et pourquoi pas d'Amendola) sur les petits tracés, la profondeur du terrain avec LaFell, et que nos deux TE seront également sollicités ensemble.
Même chose, j'ai confiance en notre coaching staff et je pense que Bill nous prépare quelque chose dont il a le secret...
La quatrième clé de ce match concerne notre couverture aérienne. Browner nous a sorti un très bon match face aux Bears tandis que Revis et McCourty enchaînent les prestations de grande qualité ! Mais ce dimanche notre backfield devra évoluer à son meilleur niveau si on veut contenir l'armada des Broncos, meilleure attaque de la ligue. Un soutiens de nos linebackers en couverture sera également indispensable. Je pense surtout à Collins, très bon dans ce domaine. Il faudra donc être impeccable et extrêmement discipliné ! Notre capacité à créer des turnovers sera également déterminante ! Nous sommes excellent dans ce domaine, j'y crois !
La dernière clé de la rencontre est de contenir le pass rush adverse. Notre ligne offensive nous a bien rassurée pendant ce mois d'octobre, elle devra encore être au topce dimanche afin de donner du temps à Tom et permettre à notre jeu au sol de s'installer pour contrôler le tempo de la rencontre une fois de plus.
Vous l'aurez donc compris, nos Pats doivent réaliser un match parfait s'ils veulent espérer faire tomber la bande à Manning. Mais au final, c'est dans cette positions d'outsiders que nous sommes les meilleurs et personnellement il y a quelques jours je n'aurais pas donné cher de notre peau pour cette rencontre mais les motifs d'encouragement et nos récentes performances me font penser que nous avons les moyens de réaliser l'exploit !
Attentions tout de même à rester très discipliné, nous avons encore du mal dans ce domaine, et les équipes spéciales pourraient bien avoir un rôle important dans ce match. Je pense ici à mon « chouchou » Amendola très bon depuis qu'il retourne les coups de pied. Tu serais bien inspiré de nous sortir une ou deux actions d'éclats ce dimancheDanny... Je pense aussi que les arrivées récentes de Ayers, Branch et Casillas, malgré qu'elles soient tardives peuvent jouer un rôles important. Quoi de mieux que de briller pour son premier match si ce n'est dans une rencontre comme celle de dimanche ? A vous de jouer les gars...
Pour terminer, je vous livre mon pronostic. Je mise donc sur une victoire en prolongation de nos Pats 27-24 !
Il est maintenant l'heure d'aller enfiler nos casquettes maillots ou t-shirts dès à présent pour encourager nos Pats comme il se doit !!
Je remercie une nouvelle fois notre Président pour m'avoir donner l'opportunité d'écrire cette prévision et je vous donne rendez-vous sur notre page Facebook avec toute l'équipe du FCFNEP ce dimanche à 22h25 pour ce « classique » de la saison régulière pour commenter ensemble cette rencontre.

GOOOOO PAAAATS !!!!!

Régis «Twelfth Man » du FCFNEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire