vendredi 17 octobre 2014

Prévision Week 7 - Saison 2014-15



PATRIOTS - JETS
(Gillette Stadium - Massachusetts - 17/10/14)



Bonsoir à toutes et à tous chers membres,

Nous voici à l'aube d'un match primordial pour la course au titre de la division est de l'AFC.
Nous rencontrons ce soir l'ennemi de toujours: les Jets de NYC.

Ce match est toujours un peu particulier, et ce n'est pas Nicolas, Remi et Pascal, 3 de nos envoyés spéciaux du FCFNEP sur place qui diront le contraire!

Il faut absolument gagner ce match.

Or, comme vous l'avez peut-être lu dans mon article précédent, beaucoup de mauvaises nouvelles se sont abattues sur Foxboro ces derniers jours, et mon optimisme en a pris un sacré coup. Mais l'optimisme n'est pas ce qui compte dans le fanatisme, ce qui compte c'est de supporter notre équipe à la vie à la mort, alors ce soir plus que jamais: GOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant les clés de ce match. Elles seront pour moi au nombre de 4.

- La première: la capacité de McDaniels a rebondir en l'absence de Ridley.
Optera-t-il pour un jeu "tout pour la passe", je pense que ce serait une erreur. Non, Ridley ne sera pas remplaçable facilement, mais néanmoins, nous devons selon dés a présent essayer des coureurs, et trouver parmi notre escouade de RBs de poches, un jeune joueur qui pourra surprendre l'adversaire.
Personnellement, je pense donc qu'il ne faut pas abandonner la course, au contraire, et dans cette optique, j'espère et compte beaucoup sur Brandon Bolden.

Ce joueur m'avait beaucoup impressionné il y a deux ans. Il avait un vrai gros potentiel, avant de se faire "arrêter" pour dopage. J'ai l'impression que cet épisode l'a vraiment ralenti dans ses progrès, et qu'il n'a pas retrouvé le niveau qui m'avait fait tant espérer. C'est donc peut-être sa chance, c'est donc peut-être là que nous allons savoir si oui ou non, il a le niveau qu'on attend de lui, le haut niveau. C'est ta chance Brandon! Pourvu qu'il la saisisse... Il pourrait en tout cas pour moi, être une éventuelle surprise (dans le bon ou le mauvais) sens, si les coachs décident de lui donner sa chance.

- la seconde clé sera: notre ligne offensive, encore et toujours.
Brady, pour son 200eme match(!!), aura à coeur de l'emporter face à l'ennemi, et saura, j'en suis sur, trouver les espaces necessaires en defense, à condition qu'il soit bien protégé.
Notre ligne qui a été la semaine dernière encore modifié, à semble-t-il trouvé ses repères. Il faudra confirmer ce soir, mais si c'est le cas, je ne vois pas nos Pats perdre contre cette équipe des Jets.

- la troisième sera, notre corps de linebackers.
La perte de Mayo est dans toutes les têtes, et cette année nous n'avons pas foule à ce poste là pour le remplacer. l'an dernier, des joueurs tels que Spikes ou Fletcher pouvait le remplacer, ou dumoins essayer. Cette année, les remplaçants, ne sont pas cette trempe là du tout, et ce n'est pas White qui selon moi y parviendra. Je ne suis en effet pas très fan de ce joueur, mais je veux bien me tromper. J'attends donc qu'il me surprenne...
Mais je ne serais quand même pas surpris de voir les Jets beaucoup courir au milieu ce soir, et très honnêtement, avec la blessure de Mayo et leur QB pourri, je serais eux, je tenterais énormément les courses plein centre en force.
Les Pats tiendront-ils le coup en défense si c'est le cas? Début de réponse dans quelques minutes...

- la dernière clé du match sera pour moi: nos CBs.
Geno Smith, au dela du fait que je le trouve mauvais, et que j'ai toujours critiqué ce joueur, n'est pas un expert en lancé en profondeur. Or, il y en aura quelque uns quand même. Nos CBs devront don être attentifs, et devront intercepter au moins une ou deux de ces balles là.
Si c'est le cas la soirée sera tranquille, sinon, elle pourrait être plus pénible.
A Revis et compagnie d'être donc bien concentrés, et cela devrait bien se passer...

Voilà pour les clés de cette rencontre.

Concernant mon pronostics, même si ce n'est pas toujours un match chargé en points, je mise cette fois sur un 37 à 23 pour les Pats.

Je vous donne maintenant rendez-vous dans une heure pour le début de cette rencontre, avec votre plus beau maillot sur les épaules, et prêts à hurler un bon gros "GO PATS" comme il se doit!!!!

GO PATS! GO FCFNEP!


Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Je verrai bien les jets jouer en gap 3 et 4 parce qu'il n'ont pas la capacité de dompter Wilfork ! Jones aura beaucoup à faire !

    Je pense que les pats devrait utiliser plus souvent Develin qui est assez polyvalent que ça soit pour le lead block ou la pass protection !

    Belle prédiction, comme toujours et GO PATS

    Je ne serai pas de la fête ce soir, mais je regarderai le match, go paaaaats !

    RépondreSupprimer