jeudi 16 octobre 2014

Analyse Week 6 - Saison 2014-15


Chers amis,

Vous allez sans doute vous demander pourquoi il n'y a pas eu d'analyse du dernier match face aux Bills...
Pourquoi?
Tout simplement car les blessures de mon chouchou Ridley et de celui qui est peut-être l'un de mes LB préféré de l'histoire, m'ont coupé les ailes.
J'étais pourtant heureux de voir nos Pats confirmer le match précédent face aux Bengals, qui était pour moi le tournant de la saison. Malheureusement, ces deux blessures sont pour moi tout simplement dramatiques.
Je vais vraiment finir par croire que nous sommes "maudits".
Perdre, le joueur sur qui tout le systeme d'attaque au sol reposait, et perdre dans la lignée, notre capitaine en defense, celui qui fait le lien entre Bill et ses joueurs en defense.., c'est juste catastrophique.
Certains croient peut-être que Ridley n'était pas le meilleur coureur de la ligue et que donc ce n'est pas si grave qu'il se soit blessé... Certains croient peut-être que Mayo est juste un joueur qu'on a dejà perdu l'an dernier, ce qui nous a pas empêché d'aller en play-offs et de perdre contre meilleur que nous... Mais non, ce n'est pas aussi simple...
En effet, notre équipe, quand elle ne courrait pas correctement, perdait. J'en ai déjà assez parlé précédemment...
Et sans Mayo, non, nous ne nous en sommes pas si bien sortis.
Ce sont deux postes clés, et ces deux joueurs vont nous manquer terriblement et personne ne pourra les remplacer.
L'an dernier Hightower et Spikes avait assuré en l'absence de Mayo. Cette année le premier est blessé et un peu en deçà, et le second n'est plus chez nous.
Ridey a l'an dernier laché des ballons, cette année, il n'en lâchait plus et assurait les courses au milieu en force. Or, aux Pats personne ne peut le remplacer véritablement à ce poste si ingrat. Et ce n'est pas Bolden, White, Vereen ou Develin qui en seront capables.

Tout ça pour dire, que oui, en football tout est possible, et bien-sur qu'un joueur peut émerger. Bien-sur qu'un Develin peut creer la surprise et sortir un match à 90 yards. Oui, un Ja'Gared Davis ou un Chris White peut s'imposer en défense centrale.., mais malgré tout j'ai des doutes. Pas des doutes face aux Jets, non, des doutes sur du long terme.
Nous ne sommes qu'à la mi-octobre, et déjà Jerod Mayo est sur la table d'opération pour au moins 6 mois de repos, et Ridley ne sera jamais le RB espéré pour sa dernière année de contrat, et tout ça est, je le répète, bien plus grave que ce que certains veulent bien croire... Croyez moi, je connais bien le football, et ces blessures vont nous couter cher, trés chers.

Voilà, vous avez compris pourquoi je n'ai pas eu l'envie (une fois encore - aprés celle du match face aux Chiefs) de faire l'analyse de ce match face aux Bills.

Bien-sûr l'absence de Kenbrell Thompkins n'a pas du aider non plus...

En gros, la saison des Pats est en train de vriller dans quelque chose que je ne sens pas trop, et cela m'attriste. Bien entendu, mon support reste intact, "partout, toujours", comme le dit le slogan du FCFNEP, mais malgré tout, le pessimisme m’envahit un peu j'avoue... Pas pour les résultats, car je pense que cette équipe peut aller en Play-offs par exemple, non, mais pour un finish positif. Je ne vois pas nos Pats battre une équipe comme les Broncos, Dallas ou les Colts. Et ça, ça me fait chi...


Le PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire