dimanche 5 octobre 2014

Prévision (la vraie) Week 5 - Saison 2014-15


PATRIOTS - BENGALS
(Gillette Stadium - 05/10/14 - Massachusetts)


Bon certains m'ont demandé de quand même éditer ma prévision, alors malgré l’énervement du jour, malgré les tensions entre le staff et Brady, malgré les mauvaises décisions selon moi de nos coachs, ok, la voici:

- 1ere clé pour le match de ce soir: notre jeu au sol.
C'est pour moi à cause de nos RBs que nous sommes dans la situation actuelle, et que nous jouons si mal. Je suis donc aussi très énervé contre Ridley qui n'apporte pas ce qu'il faut cette saison, mais bon, c'est dur d'en vouloir vraiment à un gars qui fait de son mieux. Par contre en vouloir à Bill qui s'est par exemple un jour séparé de Woodhead...

- 2eme clé: la défense sur AJ Green, et de manière plus générale la défense de nos DBs sur leurs WRs.
En effet, Andy Dalton est très en forme et peut trouver à tout instant n'importe lequel de ses receveurs. Si Revis, D-Mac and Co ne sont pas à la hauteur, cela pourrait donc être une correction.
Malheureusement, ce n'est pas la non-activation de Browner et la mauvaise gestion de son cas par notre staff qui risque de nous aider dans ce secteur la du jeu...

- 3eme clé: la protection de notre QB par notre ligne offensive.
Nous aurons besoin ce soir de retrouver des automatismes et une cohésion dans ce secteur de jeu. Mais nos off. linemen devront surtout empêcher absolument notre QB (que ce soit Brady ou Garoppolo (car oui nous en sommes à nous demander qui jouera ce soir!!!)) de se faire presser comme un citron.
Malheureusement, Kline ne devrait pas être présent, et l'absence de Mankins se refera à coup sûr de nouveau sentir ce soir, et même si l'envie d'insulter notre staff lorsque notre QB se fera saquer pour la première fois, je me retiendrai, et continuerai à crier "Go Pats"...

- 4eme et dernière clé: notre variation de jeu.
Cette saison est une horreur pour le moment dans ce secteur de jeu. Brady n'a trouvé que 4 joueurs par matchs (j'exagère à peine) et Gronkowski n'a absolument pas été assez utilisé, tout comme notre ancienne habitude d'utilisation de 2 TEs.
Donc stop, ce soir, je veux voir des jeux à 2 TEs, mais je veux aussi voir différents WRs utilisés! Mais ce n'est pas tout, je veux aussi voir Amendola attraper des ballons et me prouver qu'on aurait pas du le dégager lui plutôt que Thompkins (oui je sais ce n'est pas possible), je veux voir des jeux surprises, je veux voir des screen pass à nos RBs (notamment à Vereen), je veux voir Brady et pas Garoppolo (même si j'adore notre jeune joueur), je veux voir tout ça!!! Et si je ne le vois pas, alors je saurais que ma prévision alarmiste d'hier sur notre Page FB n'était pas exagéré. Et je peux vous dire qu'à ce moment là, la saison sera longue, très longue.

En gros, le match de ce soir est plus qu'un tournant de la saison, c'est juste: soit nous avons encore une chance d'espérer, soit nous serons peut-être en train d'assister à la fin de l'ère Belichick, voire de l'ère Brady. Et comme je le disais hier, le "drame" serait bel et bien là devant nous.

Je nous le souhaite pas. Réponse dans quelques minutes...

Rendez-vous à 2h30 tout à l'heure sur notre Page FB pour savoir...

Pour le pronostic, je suis tellement énervé que cela ne servirait à rien d'en donner un, il serait sans doute excessif, mais ce qui est sur c'est que je ne nous vois pas gagner dans ces conditions, pire, je nous vois perdre, et bien perdre. Pourvu que je me trompe.., pourvu...

A tout à l'heure.


Le PSKP.

5 commentaires:

  1. Trompé sérieusement le Préz :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais compris que ma prévision était juste sarcastique et ironique cette fois-ci Alex. J'étais énervé et avait envie de leur rentrer dedans, j'avais annoncé que je ne voulais pas faire de prevision cette fois, du coup j'ai accepté de la faire mais dans ce ton là, comme si ca pouvait qq part les vexer et leur permettre de bien jouer! Heureux de m'être "trompé", car si ca n'avait pas été le cas ca aurait été tres grave!!

      Supprimer
    2. Oui bien entendu :)
      Je pense qu'avec tous les événements de ces derniers temps, leur orgueil en a pris un coup, ils ont été vexés, et ça a permis de voir le match que l'on a vu.

      Supprimer
  2. Ah Woodhead me manque aussi !!!
    Welker remplacé par Amendola, quelle connerie ma parole. On aurait du lui donner l'importance qu'il méritait et le salaire qui aller avec !!!!

    RépondreSupprimer