dimanche 10 août 2014

Analyse Week 1 - Pré-saison 2014-15


Chers membres,

Ca y est, nous entrons dans le vif du sujet!
Du football, du terrain, des sacks et des touchdowns!

Malgré ce, nous le savions, ce match serait celui des remplaçants, ça n'a pas raté.
Comme prévu, Tom n'a pas joué, mais finalement, un premier match de pré-saison est il là pour autre chose que cela? Je ne crois pas...

Revenons donc sur ce match, et surtout sur ses enseignements de cette défaite que Bill n'a absolument pas du tout apprécié. Pas vraiment étonnant me direz-vous. Bill déteste perdre, et ce n'est pas parce que ce match était un match de pré-saison que notre genie de coach va changer ses habitude.
Son énervement en conférence de presse était palpable et je peux vous dire que nos joueurs ont du se prendre un bon savon des les vestiaires.
Bien entendu, le score et la défaite ne comptent pas, et ne sont pas graves; mais honnêtement, il n'y quand même pas eu grand chose de positif dans cette rencontre pour nos Pats...

- La première déception vient bien-sûr de notre backup au poste de QB. Ryan Mallett est totalement passé à coté de son match, et ne nous a surtout, pas du tout rassuré.
Avec 5 passes complétées sur 12(!!) et 55 petits yards, il a prouvé qu'il ne gérait pas du tout cette position de remplaçant. Certes, cette place n'est pas la plus facile et est loin d'être évidente, mais à ce point!
Je ne suis pas certain que les Texans, qui rappelons le sont intéressés par ce joueur, aient été eux aussi ravis de sa prestation...
Mallett a raté un trop grand nombre de passes faciles. Boyce et Thompkins attendent encore certains ballons qui devaient arriver dans leurs mains!

Mais comme souvent, une mauvaise nouvelle en amène une bonne... Et celle-ci est venue du backup du backup: notre 3eme QB, notre rookie quarterback Jimmy Garoppolo.
Ce jeune QB que j'aime tant, fini la rencontre avec 9 passes complétées sur 13, 157 yards, 1 TD et zero interception.
Autant dire que si Mallett a perdu des points, Garoppolo, lui, à mon plus grand bonheur, en a marqué!
Nous verrons ce qu'il en est lors du prochain match...

- Le deuxième élément que l'ont retiendra de cette rencontre est intimement lié avec le premier et la mauvaise performence de Mallett. Il s'agit de la prestation de notre ligne offensive.
Rappelez vous, j'avais expliqué dans ma prévision, que notre O-line serait une des choses à analyser et à surveiller. Malheureusement, elle a prouvé qu'elle n'était pas du tout au niveau pour le moment.
Je pense notamment à Solder qui est passé totalement à coté de son match et qui a perdu quasiment tous ses duels face à une belle ligne défensive. Lamentablement dépassé face à l'excellent Orakpo, il n'a pas beaucoup aidé Mallett, qui se fit mettre sous pression un trop grand nombre de fois.
Mais je ne suis pas inquiet. Nous savons que la Oline est un des secteur du jeu les plus importants, mais aussi les plus difficiles à mettre en place et à huiler. Or, nous n'en sommes qu'au premier match, et les rodages vont arriver. Chaque année, c'est le même problème, et vous verrez que tout rentrera dans l'ordre à temps. Par contre, il faudra être meilleur au fur et à mesure des matchs de pré-saison... Nous suivrons ça de prés en tout cas.

- Comme je vous en parlais aussi dans ma prévision d'avant match, l'autre élément important qui était à observer dans cette attaque allait être "la connexion de nos QBs avec nos receveurs".
Et c'est justement pour moi le troisième élément qui ressort de ce match.
J'annonçais dans ma prévision d'avant match: "Tyms sera celui par qui la surprise pourrait arriver, en tout cas il n'a rien à perdre, et vu son talent, rien n'est à écarter!". Je ne pensais pas si bien dire!
Quel match! Quelle prestation!
Ce Brian Tyms (en photo ici aprés son TD) est juste génial! J'adore! Pourquoi, je l'apprécie tant? Car comme je l'ai dit: ce jeune n'a rien a perdre! Et il joue sa carte à fond!
C'était déjà le cas à Florida A&M, c'est le cas actuellement en camps et c'est maintenant le cas en match!
Il termine la rencontre avec 119 yards et un touchdown en 5 catchs(!), avec de très belles connections avec Garoppolo!
Alors oui, ce n'est que de la presaison, oui le poste de receveur est peut-être notre poste le plus garni, mais quand même même si ça paraitrait incroyable et dingue: j'adorerais voir ce mec dans les 53!
Je lui souhaite en tout cas de continuer comme cela en collectionnant encore et encore les yards!
Go Brian! Et félicitation pour ta prestation!

- Les autres éléments observés qui m'ont intéressés ont été:

* La prestation de Michael Buchanan et celle du rookie Zach Moore.
Trés athlétiques, ils ont réalisé une trés belle rencontre en mettant une pression incessante sur le quarterback adverse.

* Les rotations de notre backfield, qui ont porté leurs fruits, puisque les Redskins n'ont pas réussi à lancer plus de 45 yards à un receveur.
Malcolm Butler confirme sa forme des camps, en effectuant un très beau match. Son intelligence dans le jeu et sa prise de décision dans certaines situations compliqués ont été très appréciables.
Logan Ryan par contre.., devra retrouver un semblant de niveau s'il ne veut pas s’apprêter à vivre la concurrence en camps.
Harmon et Browner ne sont pas resté assez longtemps sur le terrain pour pouvoir juger. Par contre, Chung et Wilson n'ont pour moi, pas su marquer des points... même si Chung a toujours la même hargne quand il "cogne" un adversaire!

* A noter enfin, que nous ne pouvons pas faire de conclusions sur un secteur du jeu que j'attendais: notre jeu au sol. En effet, Bill a fait tourner beaucoup de joueurs et surtout beaucoup de jeunes joueurs, donc difficile de se faire une idée. White n'a, malgré ce, pas réussi à rééditer ce qu'il nous montre en camp en ce moment avec 9 petits yards en 4 courses.
A suivre lors du prochain match...


Voilà chers membres mes observations lors de ce match.
Je m'excuse par contre encore une fois pour l'absence de post en début de match comme à l'accoutumée, mais un problème FB sur la Page m'a empeché de vous poster le statut habituel de début de match, et je n'ai reussi à poster que le statut de fin de match... :-/

Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite pour d'autres analyses de training camps et bien-sûr la prévision du prochain match face aux Eagles!

GO PATS! GO FCFNEP!


Votre Psycho.

Ps: allez va, je vous laisse avec quelques photos du match vu des tribunes! ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire