jeudi 7 août 2014

Prévision Week 1 - Présaison 2014-15



Et voilà les amis, nous y sommes! C'est enfin le retour de nos Pats sur un vrai terrain!!!

C'est bien beau les training camps, c'est bien beau les 7 contre 7, c'est bien beau les passes de nos QBs remplaçants, mais là il est grand temps de revoir nos Tom, nos Stevan, nos Julian et nos Vince au cœur de l'action!
Alors oui, bien-sûr comme chaque année, je vais me répéter, la présaison n'est pas la saison régulière, mais quand même... Revoir Tom et les siens au bord de la touche à écouter les consignes de chef BB, ça ne peut qu'être jouissif!

Ce soir, ce sera face aux Redskins de Washington, et même si l'adversaire ne compte pas vraiment dans ce genre de match, nous auront à cœur d'analyse bon nombre d'éléments chez nos petits protégés.

A la différence des matchs de saison, ou je vous donne mes "clés de la rencontre", je vous donnerais cette fois, lors des matchs de pre-saison, les éléments à observer, et les choses à ne pas rater.

Voici donc mes éléments à observer:

Le premier sera bien-sûr la forme de notre attaque, et plus précisément, celle de certains de nos joueurs.

- En premier lieu, je pense bien-sûr au retour de Gronk, qui pourrait penser à autre chose ce soir?
Sauf qu'honnêtement, je ne compte pas particulièrement sur ce match pour appercevoir quelque chose de particulier concernant notre TE. En effet, on a déjà vu à l'entrainement que sa blessure était de l'histoire ancienne, donc à partir de là je ne pense pas que Bill l'utilise beaucoup...

Non, la vraie premiere chose qui m'intrigue et qui m'interpelle pour ce match, c'est Stevan Ridley. Et non, ce n'est pas parce qu'il est mon coureur préféré que je commence par lui, mais au contraire, c'est parce qu'il sort d'une saison pas évidente, et que les coachs comptent énormément sur lui cette année que je languis de le voir jouer ce soir. Quelle sera son attitude? A voir...
Nul doute donc que de nombreuses paires d'yeux seront à l'affut de la moindre bévue de notre RB pour lui "retomber" dessus à la moindre occasion. A lui donc de prouver qu'il est et sera bien cette année notre coureur providentiel, celui qui peut nous amener jusqu'au Super-Bowl.
De mon coté, je n'en doute pas un instant, mais il se doit dés les camps et donc dés les matchs de pre-saison de prouver qu'il en est capable!
Nous observerons aussi les performances de Develin et de "speedy-mini" White qui a montré de forts belles choses ces derniers jours!

- L'autre élément important à observer dans cette attaque est la connexion de nos QBs avec nos receveurs. En effet, nous possédons cette année un panel de receveurs assez garnie et important, il faudra donc voir lesquels d'entre eux s'illustreront et lesquels se démarqueront de cette belle défense de Washington. Là encore, un joueur est semble-t-il déjà sous pression, il s'agit d'Amendola, qui même s'il est assuré d'être dans l'équipe type, sera lui aussi plus que scruté lors de cette rencontre. Les jeunes sont en tout cas là en embuscade pour lui mettre la pression, et nul doute que certains d'entre eux auront à cœur de montrer à Bill qu'ils peuvent le remplacer au cas ou!
A noter que Dobson ne sera pas présent, toujours blessé; mais que LaFell, Boyce, Thompkins (et donc Amendola) seront eux présents. Johnson et Gallon auront à prouver, et Tyms sera celui par qui la surprise pourrait arriver, en tout cas il n'a rien à perdre, et vu son talent, rien n'est à écarter!
Brady, quant à lui, ne devrait pas débuter le match de ce soir; mais le voir lancer 4 ou 5 ballons à un moment de la partie me semble plus qu'envisageable.
Pour info, c'est notre QB remplaçant Mallett qui débutera la rencontre. Peut-être joue-t-il lui aussi une carte ce soir, pour ce qui est du backup de Brady pour la saison à venir...

- La troisième chose à observer sera pour moi notre backfield. En effet, s'il y a bien quelque chose qui a changé durant cette intersaison, c'est bien ce registre là du jeu, avec des arrivées telles que Revis, Browner ou Chung mais aussi avec des remises en place au poste de safety avec McCourty comme free-safety, et Harmon comme titulaire sans doute ce soir (info FCFNEP) au poste de strong-saftey.
Des joueurs seront là aussi pour "piquer" la place à celui qui passerait à coté de son match, et vous êtes nombreux à penser à Tavon Wilson tant aimé au sein du FCFNEP, mais il ne faut pas non plus oublier le jeune Davis qui a montré quelques belles choses durant les camps.
Au poste de CBs, nous seront particulièrement attentif à la prestation de nos recrues Revis et Browner pour leur première sous nos couleurs! On en salive déjà!

- Mais comment évoquer un premier match de presaison, sans parler de notre pass-rush.
Comment ne pas se remémorer la blessure de notre Big Vince l'an dernier. Le reverra-t-on ce soir le casque sur la tête? Je n'en sais rien, mais je l'espère..nous l'espérons...
Mais même si Wilfork ne jouait pas ce soir, il y aura de quoi voir, avec les performances de celui qu'on annonce "monstrueux" cette année: Chandler Jones.
Comment ne pas languir de voir l'un de mes chouchous, Rob Ninkovich, à la poursuite du QB adverse?
Mais nous serons aussi particulièrement attentifs aux actions de Will Smith (recrue vieillissante, mais que je continue à tant aimer), ainsi qu'à celles de Bequette et Buchanan qui doivent prouver qu'ils ont gagné en maturité. Le jeune Moore, même si ce sera dur, tentera lui de conserver une place dans les 53.

- Le dernier élément à observer ce soir, sera pour moi notre ligne offensive.
Il y a quelques jours, Logan Mankins expliquait à l'un de mes contacts sur place que: "les training camps sont une renaissance pour tous les joueurs, mais c'est surtout le moment de prouver qu'on est toujours indispensable à l'équipe", avant de rajouter "C'est ce que je préfère dans la pré-saison!".
Rendez-vous compte de la motivation de notre offensive man vétéran?
Même lui a toujours besoin de prouver, et c'est ce qu'il aime! Logan est vraiment un monstre de travail! Nous aurons besoin de lui encore cette année, et nul doute qu'il saura répondre présent!
Pas dit cependant qu'il soit titulaire ce soir...
Les interrogations concernent davantage le poste de centre. En effet, notre excellent rookie Bryan Stork sera absent, ce sera donc l'occasion de voir Dan Connoly et Wendell se battre pour ce poste.
Mais Connoly pourrait aussi se battre pour le poste de guard droit. La compétition à ce poste le concernera aussi, ainsi que Kline et Cannon.
Halapaio le rookie de Florida pourrait lui aussi se voir aligné sur certain jeux, à lui de saisir sa chance.

Voilà pour ce qui est mes attentions particulières pour ce soir.

Bien entendu, je serai aussi très curieux (et j'avoue que je languis un peu) de voir Garoppolo (notre photo) lancer ses premiers ballons... J'espère que ce ne sera pas trop d'interceptions!
Mais pour savoir, il faudra être en direct à 1h30 du mat sur notre Page Facebook, pour suivre tous ensemble et comme nous en avons l'habitude cette rencontre entre les Redskins et les Patriots!

Sur ce, GO PAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Votre PsychoPats de Prez'. ;-)

2 commentaires:

  1. Cest le retour aux affaires hé hé !!! :)
    En temps normal la pré saison ne m'intéresse pas trop mais cette année c'est encore pire car selon moi il n'y aura pas de surprises concernant le roster de 53.

    Je ne serai donc pas present devant le live ce soir, j'en attends pqs moins certaines performances des joueurs cadres comme Ridley ou Amendola pour ne citer qu'eux.

    Comme tu dis, ils sont attendu au tournant. Ridley et Vereen sont dans leur dernière année de contrat rookie il me semble, donc si Stevan ceut être ressigner, il va devoir nous sortir LA saison !
    Amendola n'a déjà plus le droit à l'erreur ! Avec un contrat à la Welker, il se doit de répondre présent, sans quoi le cut se rapprochera en fin de saison.

    Je languis déjà des grosses perfs' de mes chouchous defensifn que son Ryan et Harmon. Mais pour ce qui est de Bequette ou Wilson (qui est une blague à lui seul selon moi),je demande tout simplement leur cut dès à présent !!!

    En tout cas, si je peux passer un message personnel, je demande à nos amis membres de ne tirer AUCUNE conclusion après ces 4 matchs qui arrivent. Ce serait une grave erreur. De même après les 3, 4 premiers matches de saison régulière.

    Nous aurons le temps de revenir sur les objectifs de la saison dans de futurs articles jen suis sûr!

    GOOOOOO PAAATS!!!!

    RépondreSupprimer