vendredi 28 décembre 2012

Analyse Week 16 - Saison 2012-13


JAGUARS - PATRIOTS (16-23)


La victoire et seulement la victoire, voilà ce que nous retiendrons de ce déplacement en Floride, sur les terres de notre dernier titre de champions.

Et la victoire en ce soir de décembre avait un nom: Patrick Chung! Revenant et héros de ce match, Pat (notre photo) nous a permi d’assurer notre 11ème victoire de la saison. Sans lui nous parlerions peut-etre de défaite...
Mais revenons un peu plus en détail sur cette rencontre:

Quel match laborieux de nos Pats. Un vrai chemin de croix pour nous...
Des Pats au visage bien différent de celui affiché notamment face aux Texans ou lors de la folle remontée la semaine dernière face à San Francisco, pourtant 2 des top teams de cette ligue.
La faute à quoi ? Peut-être nos joueurs ne sont-ils pas rentrés dans ce match avec toute la concentration, l'envie et le respect de cet adversaire nécessaire pour faire un bon match..? Je ne sais pas. Mais c'est vrai que voir Brady chercher le big plays sur quasiment chaque action du premier quart temps peu en tout cas le laisser penser.
Le résultat a en tout cas été direct: 2 interceptions, et 2 interceptions selon nous au FCFNEP largement évitables pendant cette partie (et nous ne comptons pas les fois ou c'est passé à deux doigts...). Alors oui, Tom s'est fait mal à la main dans le 1er quart, mais à ce moment là, ne vaut il pas mieux faire rentrer Mallett??
La question se pose, d'autant plus quand on se souvient à ce propos la première clé du match lors de notre prévision: "le coté appliqué de Tom et les siens en attaque"! Cette clée non respectée et c'est le spectre de la défaite qui refait surface et nous a fait peur tout le match...

Autre point négatif: notre ligne offensive une fois de plus. Brady(comme on le voit sur notre photo) a été sacké 3 fois et mis sous pression quasiment tout le match. Tout ça est plus que critiquable face à la plus mauvaise équipe de la NFL dans ce registre...

Notre incapacité à convertir les 3ème tentatives nous à également été préjudiciable. Pourtant leader dans ce domaine, nous ne sommes parvenu qu'à un pauvre 25% de réussite sur ce match...

Certains joueurs n'ont également pas été au niveau. Je pense en particulier notre TE star Aaron Hernandez (1 réception), qui n'a pas pu être mauvais, puisqu'il a été invisible pendant tout le match! Aprés un match déjà trés léger face aux 49ers, on pensait pourtant qu'il pourrait se refaire une santé, mais il n'en a rien été, au grand dam du membre Régis (qui co-écrit cette analyse et qui se retient de ne pas s'enerver à ce moment là du post! lol).

Heureusement que Welker(notre photo) avec ses 10 réceptions, 88 yards, et 1 TD; Lloyd ou encore Woodhead ont su tirer l'équipe de ce mauvais pas et montrer de quoi ils étaient capables. On pense notamment à ce drive dans le 2ème quart, depuis nos 20 yards, ou Tom a su (enfin) alterner les cibles, trouver ses slots receveurs et nous emmener jusqu'au au touchdown. La hargne de Wes et Danny faisant la différence pendant cette séquence. Là on comprennait que quand les Pats le veulent, ils sont inarétables.

Les autres point positifs de notre équipe lors de ce match furent, tout d'abord avec seulement 16 points d'accordés, notre défense, qui nous a fait rester dans ce match et nous a une nouvelle fois sorti d'un vrai faux pas. Et nous pensons surtout à ce grand, très grand Patrick Chung qui avec 2 interceptions dont une dernière salvatrice, nous a tout simplement donné la victoire dans ce match. Auteur aussi de plusieurs interventions importantes, il est sans nul doute LE joueur du match côté Pats! On se demandait s'il était indispensable à notre defense aprés les bons matchs de notre backfield ces derniers temps, mais nous avons eu la réponse. Quoi qu'il en soit: on en redemande Pat!!

On comprennait trés vite que la partie n'était pas gagnée d'avance en début de match tant notre défense fut remaniée à ce moment là de la partie. Spikes out, Rivera et Talib sur le banc, McCourty repositionné en CB et Ninkovich en LB, et enfin Deaderick titularisé. Mais malgré tous ces changements, nos joueurs répondirent présent. On signalera d'ailleurs un trés gros match d'Hightower, qui nous rassure un peu aprés quelques matchs en deça, le beau match de Tracy White (une vraie surprise pour notre PsychoPats), et la bonne surprise Marquice Cole (1 interception).

Bien-sûr nous pouvons aussi rajouter Wilfork toujours au top de sa forme. Deaderick aussi s'en est trés bien sorti en réalisant un bon match pour sont retour dans le 11 de départ.

Autre point positif, la prestation interessante de notre TE remplacant Hoomanawanui, qui en plus de ses bons blocs commence même à recevoir quelques ballons. Ses 46 yards reçus sont donc de bonne augure pour la suite, et j'annonce ici haut et fort que je sens là la bonne tactique surprise à venir de Bill en play-offs!!

Vous l'avez donc vu et compris pour ceux qui n'ont pas vu ce match: ce fût un dimanche un peu difficile à l'approche des playoffs, ce qui ne nous rassure pas beaucoup vu le calibre des adversaires que nous aurons à affronter, mais encore une fois dans ce genre de matchs seule la victoire compte et malgré un match qui avait tout du match piège, nous retiendrons la victoire.

Il ne nous reste donc plus qu'un seul match de saison régulière, et ce sera dimanche face aux rivaux de toujours: les Dolphins.
Aux Pats de nous rassurer et de nous prouver que nos peurs n'ont pas lieu d'être. Car rappelons-nous de la pression mise sur Tom au match aller par les floridiens. Il faudra donc se servir de cette rencontre pour aborder les playoffs sûr de nos forces et retrouver quelques certitudes qui nous manquent un peu aprés ce match face aux Jags: nous pensons pour le coup à notre ligne offensive notamment... Un match important donc, pour nous assurer la 3eme place de l'AFC pas encore acquise rappelons le.

Merci en tout cas pour votre fidélité et rendez-vous rés vite pour notre prévision hebdomadaire!

GO PATS! GO FCFNEP!


Le FCFNEP. (analyse co-écrite à plusieurs membres du FCFNEP)


(Un grand merci aux membres Régis et Enzo qui ont plus que participé à cette analyse. Merci de votre fidélité et de votre aide!! Le PSKP.)

9 commentaires:

  1. PRUMS!!... ça fesais un ptit bout de temps que j'avait pas commenté mais je suis toujours la!! bah tout est dit ! match qui nous a fait avoir des sueurs froides ! espérons que le match face au dolphins ressemblera plus a celui face aux texans que celui face aux jaguars ... mais bon tom a crier sur ses troupes dans les vestiaires donc je pense que le match contre les dolphins qui va être d'un enjeux capital pour les play-off . on va tous prier pour voir les texans et les broncos perdrent leurs match!sur ce a dimanche !! GO PATS GO!!GO FCFNEP GO!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Will! Toujours aussi rapide et prompt au commentaire post analyse!! J'adore!!
      Go Pats! Et go FCFNEP!!!

      Supprimer
  2. ah oui et si aussi un de ces jours (exemple le match contre les dolphins :ppp) tu avait besoin de moi pour participé a l'analyse et bien j'en serais honoré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envois moi ton analyse Will apres le match de ce soir et je mettrais qq extraits ds mon analyse ok? ;)

      Supprimer
  3. Excellent match de notre TE Hoomanawanui qui comme tu le dis pourrait être une vraie surprise en janvier. J'espère qu'on se reprendra demain soir, nous avons besoin de retrouver un peu d'assurance avant de jouer Bengals ou Colts.

    Go PAts !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je pense que Hooma a un role a jouer dans ces PO... A suivre.

      Ps: Merci pour ton aide Régis!! ;)

      Supprimer
  4. je suis SINCÈREMENT désoler j'ai eu des salles porblèmes internet qui ont fait que j'ai pas peu accéder a mes mailS :/ MAIS des que l'on connait l'adversaire des pats pour les PO je t'envoie mon analyse et je peut meme t'envoyer mon analyse du matche contre les dolphins il n'est pas trop tard et si cela t’intéresse ? (j'adore t'as photo a penn state!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) GO PATS GO!!! LETS GO TO THE SUPERDOME !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer