dimanche 23 décembre 2012

Prévision Week 16 - Saison 2012-13

 
JAGUARS - PATRIOTS
(Jacksonville - EverBank Field - 23/12/12)


Chers membres,

Aprés mon analyse du dernier match, voici la prévision de la rencontre de ce soir face à Jacksonville!
Vous ne serez sans doute pas surpris par ma prévision ni mon pronostic du jour...
En effet, les Jaguars sont 31eme de la ligue en attaque, 31eme au nombre de points marqués et 29eme en nombre de points encaissés. Pas de quoi donc être trés inquiet pour cette rencontre...

De plus, Jacksonville c'est le lieu de notre dernier titre, du dernier SuperBowl que nous avons remporté! Les Pats seront donc à coup sûr émus de revenir sur cette pelouse, et Brady et les anciens voudront sans doute gagner de nouveau sur ce terrain.

Belichick et les siens devront de plus se rassurer et gagner aprés notre dernier match et cette defaite face aux 49ers, qui même si elle fût de justesse, est toujours dans les têtes...
Ce match face aux derniers de la ligue arrive donc au meilleur moment selon moi.

Finalement, le seul danger de cette équipe est son RB, le trés bon Maurice Jones-Drew, qui était encore l'an dernier le meilleur coureur de la ligue. Malheureusement pour Jacksonville, il n'a plus joué depuis le week 7 et n'etait encore pas à l'entrainement hier, à cause d'une blessure qu'il n'arrive pas à guerir. Et il n'y a quasiment aucune chance de le voir jouer dimanche.
Autant vous dire que s'il ne joue pas, les chances de l'emporter des Jaguars seraient alors quasi nulles.

En effet, ce n'est pas leurs QBs qui devraient nous inquieter... Elle est bien loin l'époque de Mark Brunnel et des Jaguars en finale de conference face aux Pats en 1996 notamment (notre photo: notre LB Chris Slade à la poursuite de Brunnel). Elle est loin cette époque ou un match entre ces deux équipes était un des plus beau duel de QB de la ligue: Bledsoe vs Brunnel. (Quel souvenir... Les Pats accedaient enfin de nouveau au SuperBowl 11 ans aprés leur premier voyage à la grande finale, le tout sous la houlette des jeunes Drew Bledsoe, Terry Glenn, Curtis Martin...)

Aujourd'hui, toute cette époque doit paraitre bien loin aux fans des Jags... Les Jaguars, en plus d'être menacé par un départ à Los Angeles, sont une équipe en quête de quaterback, avec un jeune Gabbert(que j'aime beaucoup) qui ne perce pas et qui est actuellement sur la "injury reserve" du club; et un Chad Henne qui n'a jamais reellement percé en NFL. Et rappelez vous, Henne, c'est l'ancien QB des Dolphs, qui a par contre, toujours trés bien joué contre nous. Mais là, honnetement, je ne pense pas que l'équipe qu'il a autour pourra beaucoup nous embeter.
Henne, devrait passer une mauvaise soirée face à notre defense, et Ninkovich et ses compères devraient même s'en donner à coeur joie.

Je pense qu'une des clés de cette rencontre sera la ligne offensive des Jaguars. Je pourrais bien-sûr parler de notre defense ou de notre front seven, mais je pense que la clé viendra plus des performances de leur ligne offensive. Si celle-ci n'est pas dans un bon jour, nos LBs et autres DEs ou DTs se régaleront. Si leur ligne tient bon et assure un minimum, leurs RBs et Henne pourrait peut-être s'en sortir. Je pense notamment à leur trés bon tackle gauche Monroe qui peut à lui tout seul porter son attaque. Un beau duel en vue donc face à notre nouveau DE en forme: Justin Francis!

L'autre clé de la rencontre sera notre jeu au sol, et notamment celui de Stevan Ridley. En effet, mon chouchou devra se rattraper aprés de trop nombreux fumbles ces derniers temps.
Il s'est vu sortir lors de la dernière rencontre face aux 49ers et Danny Woodhead a parfaitement pris sa succession sur le terrain. Alors même si c'est trés bien pour nous et pour Danny, Stevan devra faire un bon match si on ne veut pas le voir se mettre à douter juste avant le debut des play-offs.
Nos play-offs dependront beaucoup de notre jeu au sol, qui depuis quelques années n'a pas été assez intense pour gagner le titre. Ridley doit donc absolument retrouver la confiance qui était la sienne il y a peu si on veut enfin posseder le jeu de course qu'il nous faut pour aller jusqu'au bout.
Pour le moment, Ridley en est à 4 fumbles en 252 portées cette saison pendant que Benjarvus Green-Ellis notre ancien RB, en ai lui à 3 en 263 portées aux Bengals. Pas de quoi s'inquieter donc, surtout quand on sait ce que nous a apporté Ridley cette saison: 1,105 yards et 10 touchdowns. Tout ce que l'on ne veut pas voir donc, c'est Stevan relacher un ballon dans cette rencontre.
Bill tentera donc selon moi de redonner la confiance à son coureur en lui confiant beaucoup de ballons et donc de responsabilités. La confiance devrait donc être de retour chez notre RB à la fin des 4 quart-temps... En tout cas nous l'espérons vivement.

La 3eme clé de cette rencontre sera le coté appliqué de Tom et les siens en attaque. En effet, si notre attaque bien meilleure que leur defense, s'applique, nous gagnerons. Mais si nous prennons de trop haut cette équipe nous pourrions nous mettre bêtement en difficulté, un peu comme face aux Bills ou aux Cardinals.
Pourquoi? Tout simplement car les Jags possedent de trés bons défenseurs. Je pense notamment à un de mes LBs préférés dans la ligue: Posluszny, ou à Landry ou Mathis leurs DBs... Mais notre chance là encore c'est que bon nombre d'entre eux devraient être absent lors de ce match aprés une dure saison et pas mal de blessures...
Là encore, vous le voyez nos Pats ne devraient pas avoir de problème, à condition de ne pas prendre ce match à la légère car leur defense, elle, donnera tout dans ce match qui sera pour eux leur dernier de la saison à domicile, face à leur public! Ils auront donc à coeur de se racheter un peu de cette mauvaise saison et donc d'offrir à leur fan un joyeux cadeau de Noel: les Patriots de New England!

Voilà pour cette prévision. Concernant mon pronostic, je mise sur une maitrise des Pats des clés citées et expliquées précedement et donc sur une victoire des Patriots 41 à 13.
Sur ce, je vous donne rendez-vous ce soir 19h(heure française) sur notre Page Facebook comme d'habitude, pour commenter tout ça tous ensemble!

GO PATS!!! GO FCFNEP!!! Et à tout à l'heure!!!


Votre PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Un match a priori sans trop de soucis. Ils n'ont pas de jeu de course, pas de QB extraordinaire et la défense semble trop handicapée par les blessures. Seul peu être Blackmond pourrait nous causer qq soucis. Il revient bien après un début de saison fantomatique. Le match parfait comme on dit pour se relancer, se rassurer et retrouver la confiance avant les playoffs. Mais tout cela seulement SI on fait un bon match plein, concentré et impliqué à 100%

    Victoire 34-7

    GOOOO PAAAATS !!!!

    RépondreSupprimer