samedi 29 décembre 2012

Prévision Week 17 - Saison 2012-13

 
PATRIOTS - DOLPHINS
(Gillette Stadium - Massachussetts - 30/12/12)


Chers membres,

Je ne vais pas tourner autour du pot longtemps durant cette prévision, car demain soir: seule la victoire comptera!
Nous devons gagner!

Pourquoi? Simplement car c'est notre seule chance d'échapper aux Wild-cards. En effet, si les Texans ou les Broncos perdent et que nous gagnons nous pouvons esperer passer au travers ce premier match(wild-card) et se reposer donc un week-end de plus.
C'est donc simple: nous voulons la VIC-TOI-RE!

Malheureusement si vaincre contre les Dolphins pourrait paraitre simple, un match de division face à Miami n'est jamais simple...

De plus au dela de la victoire, les Pats devront l'emporter et de beaucoup s'ils veulent se rassurer, nous rassurer et aussi lancer un message à toute la ligue au passage à l'aube de la post-saison!

Pour vaincre cette jeune et belle équipe de Miami, 2eme de la division, il faudra de nouveau répondre à certaines conditions et à certaines clés - les voici:

- la première: le retour de notre ligne offensive! Aprés quelques matchs compliqués, cette derniere devra absolument prouver qu'on peut compter sur elle pour les play-offs à venir.

En effet, aucune équipe n'a reussi à aller loin en play-offs sans une belle ligne offensive. Les Cowboys des années 90? Peut-être la meilleure ligne offensive de l'histoire. Les Pats des années 2000? Matt Light, Koppen and Co... Les Steelers champions des années 2000? Avec Faneca, Simmons et Hartings...
Vous l'avez compris, nos jeunes Solder, Vollmer et compagnie devront donc montrer qu'ils sont assez mûrs pour nous faire espérer un bon déroulement des play-offs.
Il faudra donc lutter contre les perçées de Cameron Wake qui avait mis déjà au match aller une pression énorme à Tom toute la rencontre et qui essayera d'augmenter son capital sack qui en est dejà à 15 cette saison!!!
On les attend donc dans la protection de Tom bien-sûr, mais aussi dans la mise en place des autoroutes pour nos coureurs.

- Pour ça notre ligne devra empecher leur LB Kevin Burnett de venir apporter le surnombre en blitzant et l'empecher aussi de stopper trop vite Ridley.
Burnett, trés dur sur l'homme, sera une des pièces maitresse des Dolphs demain et son duel face à Ridley sera un match dans le match qui pourrait révéler de nombreuses informations. Si Stevan s'en sort face à ce LB qui a reçu de nombreux votes pour une participation au Pro-Bowl, cela serait trés bon signe en vue des play-offs. Réponse donc demain soir!

- La troisième clé du match sera un autre duel: celui entre nos LBs et leur corps de RBs. En effet, entre Bush veteran spécialiste des courses aprés receptions et Miller la nouvelle perle en attaque des Dolphs, il faudra une défense trés affutée et Spikes, Mayo et leurs compères devront être au top pour empecher ces deux RBs d'amasser les yards et nous mettre en difficulté.
C'est par là et par ce biais là que Miami peut nous surprendre, car même si leur QB nous ont souvent surpris dans le passé, je pense que leurs coachs miseront cette fois davantage sur le jeu au sol...

- Enfin, la dernière clé du match sera Tom Brady. Oui, notre Tom nous dira trés vite si ce match sera long ou s'il sera plus simple pour nous... En effet, leur backfield, 25eme de la ligue a été énormement touché par les blessures(Smith, Marshall(out), etc...), il devrait donc être trés vite dépassé si Brady est dans un bon jour et s'il trouve facilement ses cibles à coup de passes profondes.
Si Bill joue bien le coup et décide de bien alterner le jeu au sol et les passes chirugicales de Tom il se pourrait que nous passions une bonne soirée, surtout dans le froid de Foxboro que les joueurs des Dolphs n'affectionnent pas particulièrement... Cela pourrait donc être un beau final pour les compères de Tom en attaque, comme Wes Welker notamment qui jouera peut-être son dernier match devant son public sous les couleurs des Patriots. Nous ne l'esperons bien-sûr pas, mais ce sera malheureusement peut-être le cas...

Autre joueur sous les projecteurs demain: Gronkowski qui sera sans doute de retour sur la pelouse. Bill dans ce cas, l'utilisera t il normalement? Ou le fera t il se reposer pour l'économiser pour les Play-offs? Je ne sais pas, à voir... On en saura de toutes manières plus aprés quelques actions demain soir. Si Gronk prend place à chaque snap, Gronk sera bel et bien de retour. Mais dans ce cas s'il pouvait éviter de se retrouver sur les field goals ou les tactiques d'équipes spéciales ce serait pas mal!
A suivre donc...

Enfin, il est temps que je vous donne ma prédiction chiffrée, mais avant ça je voudrais vous donner quelques autres chiffres:

Si nous gagnons, ce sera la 6eme victoire en 6 matchs face à des équipes de l'AFC East.
Ce serait alors seulement la 2eme fois de l'histoire que les Pats reussiraient cette performance, ce grand chelem de 6-0. La dernière fois était en 2007. Une victoire demain soir aurait donc un gout bien particulier!

Autre chiffre, cette fois concernant Brady: cette victoire donnerait à Tom sa 7eme saison à au moins 12 victoires. Il depasserait alors de grands noms dont un certain Brett Favre. Là encore de quoi motiver nos troupes et particulierement Tom!

Stevan Ridley, quant à lui, pourrait devenir le 5eme coureur de l'histoire des Pats a dépasser les 1200 yards. Pour ça il aurait besoin d'amasser 11 petits yards. Autant dire que s'il ne se blesse pas, Stevan devrait entrer dans l'histoire du club dés sa 2eme saison! Go Stevan!!!

Enfin, les Pats atteindront les play-offs demain soir pour la 20eme fois en 53 années de leur histoire(les fans des Cards doivent être jaloux! lol) et pour la 14eme fois en 19 saisons sous l'ère Kraft.

Voilà pour les chiffres officiels. Concernant ma prédiction maintenant, je mise sur une victoire plutôt aisée des Pats sur un score de 30 à 13.

Voilà chers membres... Allez, juste pour la route et pour info: sachez que ce match aura une saveur particulière pour certains de nos joueurs, puisqu'ils joueront demain soir face à leur ancien club. Je pense bien sur à Welker, à Donald Thomas et Rivera, mais aussi à Ninkovich qui joua avec eux en 2007 et 2008, et qui pourrait demain soir battre le record du grand Mike Vrabel de 6 fumble forcés s'il en forcait un seul! Come-on Rob, je mettrais ton maillot demain soir pour t'encourager!!! héhé

Allez, sur ce je vous dis à demain soir pour suivre comme à notre habitude cette rencontre sur notre Page Facebook afin de commenter les moindre faits et gestes de nos Pats!
Pour ça je vous attend sur notre Page: https://www.facebook.com/#!/FCFNEP à 22h25(heure française) et d'ici là je vous dis: GOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Votre fidèle PsychoPats.

4 commentaires:

  1. grande analyse, il est vrai que c'est un match important pour Wes qui non seulement sera probablement son dernier match a foxboro, mais face au Dolphins le club qui n'as pas su voir son réel potentiel (a l'origine Wes est Kicker & Punt returner et punter)

    je suis navrée de la dire mais j'espere que Gronk ne touchera pas la pelouse demain soir, pour deux raison:
    même si sa guérison est complète je préfère pas prendre de risque et allégé la charge et le préparer plutôt aux playoffs,

    la deuxième raison est que même si la victoire contre les Dolph ne fait aucun doute, je pense que les Broncocos et les Texans vont ou gagner du moins un des deux... donc je trouverais idiot de faire jouer gronk si il est a 90% de ses moyens ce qui le diminuerais a chaque tour de playoffs (Wild/segond tour/final AFC/Superbowl)j'ai bien peur que l'efficacité de Gronk ne diminue a chaque match (ça me fais mal au cœur de dire ça) mais si il joue 5 match et perds 5% d'efficacité par match cela nous handicaperais pour le SB

    bien que tout cela reste théorique cela ne reste qu'un avis d'amateur éclairé en bon puriste et fan que je suis je resterai a ma place et je ferai toute confiance en Bill et son équipe =)

    GOoO PATS GOoOoO PRESIDENT ta science des Pats nous honore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi de ton avis JJ... ;-)

      Bon match! Go Pats!!!

      Supprimer
  2. Comme le dit Jean-Jacques un succès des Pats ne fait aucun doute. J'espère seulement que cette fois ci il y aura la manière histoire de nous rassurer un peu.

    Mon pronostique : 31-17 ! et Go Ninkovich !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comment Régis, et pour ton Go Ninko!! héhé ;)

      Supprimer