vendredi 9 novembre 2012

Prévision Week 10 - Saison 2012-13

 
PATRIOTS - BILLS
(Gillette Stadium - Massachussetts - 11/11/12)
 

Chers membres,

Il est temps de reprendre du service! (..et je n'utilise pas cette expression juste parce que ce week-end sera celui consacré à l'armée en NFL et donc au service militaire!)

Nous voilà donc de retour pour une prévision concernant le game Pats-Bills, un classique de l'AFC East qui nous avait, au match aller, reservé quelques surprises...
Souvenez vous de cette 1ere mi-temps ou rien n'etait allé comme nous le voulions pour finalement voir nos Pats s'imposer en 2eme mi-temps avec un Brady des grands jours... (pour ceux qui ne se souviennent pas, voici l'analyse de l'époque de ce match: http://fcfnep.blogspot.fr/2012/10/analyse-week-4-saison-2012-13.html)

Le but sera donc cette fois de nous faire moins peur et de davantage reussir à "dompter" rapidement ces diables de bisons qui viennent dans le Massachussetts pour clairement tenter de recoller au ploton de tête de la division. En effet, avec 2 victoires de moins que les Pats, une défaite entrainerait pour eux un écart de 3 victoires, difficilement rattrappable à l'aube de la 2eme partie de saison. Ce match a donc un enjeu énorme dans cette division AFC est, et nos Patriots pourraient se voir en trés belle posture dés dimanche soir s'ils venaient à l'emporter face à ces rivaux.

Pour cela, voici quelques clés du matchs:

La première sera la même que celle du match aller, à savoir: il faudra absolument stopper leur duo de coureurs. En effet, Fred Jackson(qui nous a toujours fait beaucoup de mal) et surtout C.J Spiller qui est l'un des meilleur RB de la ligue pour le moment avec 7,2 yards de moyenne par portée, devront absolument être contenus par nos Linebackers si on veut esperer l'emporter plus facilement cette fois-ci. Les Bills sont à la course 6eme du pays, et utiliseront évidemment cette arme contre nous.
Les duels Spiller/Spikes ou Jackson/Mayo s'avèreront donc décisifs et seront l'une des clés de cette rencontre.

En effet, cette rencontre sera à coup sûr un gros duel physique. Les Bills moins talentueux voudront à coup sûr combler ce manque par du physique et joueront sans doute à fond la carte du physique. Nos Pats devront donc repondre present dans ce registre. Notre défense aura donc un rôle primordial à jouer à ce niveau là.
Toujours en defense, McCourty sera de nouveau positionné comme safety à priori, ce qui nous permettra de voir si ce poste est vraiment son nouveau poste de prédilection aprés sa trés jolie performance à Londres face aux Rams.
La capacité de couverture de McCourty face aux passes profondes de Fitzpatrick vers son receveur préféré Steve Johnson sera une autre des clés de la rencontre.

J'avais eu la chance(ou pas! lol) de discuter à Londres avec quelques joueurs des Bills présents pour l'occasion, dont Johnson, et ce dernier nous expliquait qu'il languissait d'affronter les Pats chez eux pour les battre!
Il est donc temps de montrer à ce trés cher Steve qu'on ne gagne pas aussi facilement au Gillette Stadium!

La dernière clé du match sera pour moi le niveau que devront atteindre nos tackles face à l'armada defensive des Bills, qui aura a coeur de mettre la pression sur Brady.
Car même si Buffalo a un nombre de blessés incalculable et notamment en defense(avec Darreus, Anderson, les 2 Williams...) cette saison, nul doute qu'ils abuseront des blitz trés tôt dans le match pour tenter d'impressioner nos jeunes hommes de ligne. C'est aussi là un match idéal pour tester la capacité de nos Solder, Cannon & compagnie, à tenir le choc dans une telle rivalité.

Voilà pour les clés de ce match qui selon moi ne devrait être qu'une formalité. Je pense que le match de Londres et le "bye week" derriere, auront fait le plus grand bien à nos Pats et leur auront permi de passer dans une nouvelle dimension: la deuxième partie de saison.
Celle-ci, comme nous en discutions avec certains d'entre vous sur le forum du FC, sera une tout autre saison qui commence, et la motivation devra être enorme. Ce sera le tremplin vers peut-etre les play-offs et qui sait, peut-etre vers plus...
Pour cela il faudra aborder dejà ce dimanche cette rencontre avec le plus grand sérieux, et une victoire à domicile sans ombre au tableau(enfin!) permettrait de lancer un message à toute la ligue, à savoir: les Patriots sont là et bien là, et il faudra compter avec eux cette saison..encore!

En tout cas je crois à ce scénario et je pronostique une victoire sans appel des Pats: 38 à 10.

Voilà pour cette prévision...

Il est temps pour moi de vous signaler que un de nos membre les plus fidèle sera dans le Gillette pour cette rencontre, il s'agit bien sûr de l'inégalable Fred le crazy canadian fan. Nous lui souhaitons donc une belle rencontre, nous esperons aussi que la neige qui est tombée jusqu'à hier sur Foxboro se sera un peu calmée sans quoi il risque d'avoir bien froid! Je compte sur lui aussi pour crier comme prévu lors de la cérémonie en l'honneur de Kevin Faulk (http://fcfnep.blogspot.fr/2012/11/kevin-honore-ce-dimanche.html ) un bon gros: "le FCFNEP ne t'oubliera jamais Kevin!" sans oublier de rajouter: "..et le PsychoPats te remercie pour TOUT!!!". ;-)
Je compte sur toi mon Fredo!

Sur ce, je vous dis à tous à dimanche pour commenter en direct, comme vous en avez maintenant l'habitude, la rencontre sur notre Page officielle Facebook!

Go Pats! Go FCFNEP!


Votre PsychoPats.

7 commentaires:

  1. SUPER ANALYSE PRESIDENT ... comme dab quoi bah y a plus rien a dire et dimanche vous pouvez conter sur moi pour commenter le match !! GO PATS GO!!GO FCFNEP GP!!! ET GO KEVIN GO!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas "analyse", "prévision" Will! lol ;-)
      Merci..tjs là pr un ptit comment, j'adore! Go Pats! Go FCFNEP! Go KEVIIIIIN!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Très bonne annalyse ! :) le jour où date l'affiche que t'as publié sur l'article, les Patriots on gagné 21 à 10 contre Buffalo ! :D Esperons que ça donne de la chance aux pats ! :D GO PATS ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Pareil Damien, pas "analyse", "prévision"! lol
    Esperons cme tu dis, mais jpense que ca devrait bien se passer... ;)

    GO PAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Au match aller je pensais à une victoire très difficile des Pats. Là je vois une nette victoire 42-21. Trop de blessés chez les Bills et je pense que les Pats ont vraiment franchi un cap et qu'ils ont trouvé leur équilibre offensif.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne analyse, moi je voit une victoire des Pats de 38-20.
    Dans ton analyse tu n'a pas parlé du nouveau CB, va t'il joué ?
    ET je vous annonce que le 18 novembre contre les Colts et Andrew Luck, je vais être là-bas, pour vous représenter !!! Ceux qui sont amis Facebook avec moi, auront droit a quelques photos des alentour du stade et du match, et je serez accompagner de ma fille Cathy !!!
    Bon match a tous !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la PRÉVISION pres' !!!

    Ben la on est a la moitié& du match, et j'ai pas eu le temps de la lire plus tôt, mais voila qui est fait !!!

    Mais on peut déjà voir que des points se vérifient, comme la galère a stopper leurs RB ...

    Mais bon pour l'instant on même et je pense que la seconde mi-temps sera encore meilleur pour nous, je le sens !!!!

    GO PATSSS GO !!! <3

    RépondreSupprimer