samedi 29 septembre 2012

Prévision Week 04 - Saison 2012-13

 
BILLS - PATRIOTS
(Ralph Wilson Stadium - New York - 30.09.12 - 19h(heure française))

Chers membres,

Le match de dimanche approche, et il est déjà l'heure de vous faire part de ma prévision.
Pour ceux qui ont pu lire ma dernière analyse(
http://fcfnep.blogspot.fr/2012/09/analyse-week-3-saison-2012-13.html?showComment=1348914489009), vous devinez sans doute déjà ce que va contenir cette "prédiction"...

En effet, vous savez que j'ai trouvé que les Pats n'avaient en réalité pas si mal joué, ni contre les Cardinals ni contre les Ravens, dumoins, tous les Pats n'ont pas si mal joué...

Contre les Cardinals c'est l'attaque et les tactiques appelées qui étaient mauvaises, contre les Ravens c'est la defense qui a été lamentable; mais des choses étaient correctes dans ces deux rencontres.

Ainsi, ce match face aux Bills, face à un concurent direct de division, arrive à point. Cette rivalité va transcender les Patriots et si elle ne le fait pas alors nous saurons que notre saison sera une saison galère... Mais vu notre potentiel je n'y crois pas un instant. Ce n'est pas possible!!!

Lors de mes 2 dernières prédictions j'avais annoncé à chaque fois un match serré mais avec une victoire des Pats, malheureusement je n'avais raison que sur le "match serré" car à la fin nos Pats perdaient... Cette fois j'annonce un match dominé totalement par les Pats et presque une correction même... J'espère vraiment cette fois je n'aurait pas encore raison sur le scénario et tord sur le vainqueur, sinon ça voudrait dire qu'on se sera pris une vraie déculoté! lol

J'annonce ainsi, une victoire large des Patriots. En effet, Bill s'est excusé pour son geste en fin de match et a déjà dû analyser et corriger tous les défauts de son équipe...
Les joueurs ont du eux, parler, se remettre en question, et je ne suis pas du tout inquiet sur leur changement d'attitude et donc sur l'issue de ce match.
Les Pats vont isser leur niveau de jeu trés haut. Le jeu de passe et au sol sera varié comme nous le souhaitons et les joueurs tellement motivés à lever leurs 2 derniers affronts qu'ils donneront tout pour satisfaire la "Patriots Nation" restant sur deux mauvaise prestations.


Rappelez vous l'an dernier, le match face aux Bills avaient été un tournant. Nous avions perdu ce match alors que nous menions et étions bien meilleurs. Cette année, je pense que le scénario sera different mais que ce sera là encore un match clé et un tournant de la saison.

Les Bills le savent, et doivent déjà trembler, car si on remonte le temps et qu'on regarde un peu nos derniers resultats face aux Bills ces 10 dernières années, nous restons sur un ratio énorme de victoires et un avantage psychologique évident, et ce, malgré notre défaite du 1er match de l'an dernier entre les 2 clubs. (En réalité depuis 2003 nous n'avions plus perdu à Buffalo.)

De plus Tom qui avait fait un trés mauvais match avec 4 interception aura, avec son esprit compétitif hors pair, à coeur de se rattrapper et d'inverser la tendance en produisant un beau match. Je suis donc trés confiant quant au match de Tom.

La mauvaise nouvelle sera par contre les possibles absences de nombreux joueurs clés. Ce sera même peut-être une des clés du match.
La première, celle de Logan Mankins, qui, comme j'en parlait dans mon analyse, semble revenir à son top niveau, le tout en un rien de temps! Ce mec est juste énorme...
Son absence risque donc de chambouler un peu notre ligne offensive qui commencait en 3 rencontres à trouver ses marques. Ainsi, autant ce match face aux Bills tombe bien, autant cette absence tombe par contre trés mal!
J'espère que Bill et surtout McDaniels saura trouver la parade au pass rush adverse qui voudra s'en donner à coeur joie, avec un Mario Williams et surtout un Mark Anderson qui aura à coeur de prouver aux Pats qu'ils ont eu tord de se séparer de lui!

La solidité de notre ligne offensive face à une trés bonne ligne defensive sera donc un des élément clé de ce match pour espérer vaincre Buffalo.

Une autre absence ne jouera pas en notre faveur, c'est celle d'Edelman qui regardera le match du banc à cause d'une mauvaise blessure à la main.
Mais bon, même si ce dernier a montré de trés belles choses ces derniers weeks, nous possedons quand même un des corps de receveurs les plus étoffé de la ligue et Deion Branch aura notamment beaucoup à apporter du coup. La forme de Wes Welker retrouvé face à Baltimore sera elle aussi un des éléments clé pour l'emporter.


Enfin, notons que Gronkowski a fait lui aussi un saut sur la liste de blessé et que sa presence dans cette rencontre n'est pas certaine... Mais il faut esperer, car sans Hernandez, sans Gronk et sans Winslow parti il y a 2 jours(voir notre article: http://fcfnep.blogspot.fr/2012/09/bye-bye-kellen.html) les absences seraient alors le seul élément pouvant contrer ma prédiction et mon optimisme... Il faudra donc suivre ça de trés prés. Nous en sauront plus au début du match. A suivre...

Autre clé du match, ce sera la capacité de notre défense à faire mieux que la semaine dernière bien sur, mais surtout cette fois à maintenir le jeu au sol des Bills.
En effet, ces derniers sont la 3eme meilleure équipe de la ligue à la course! Spiller et ses 300 yards + 3 TDs en 3 matchs sera l'élément à contenir absolument.
De plus, Fred Jackson, blessé jusqu'alors fera son grand retour. Cet excellent duo de RBs pourrait donc nous poser quelques problèmes. Surtout lorsqu'on se rappelle le mal que nous avait fait Jackson l'an dernier dans le match perdu face aux Bills.
Nous aurons ainsi un oeil plus qu'attentif sur notre front seven, et sur nos LBs notamment. Spikes devra être meilleur, Mayo devra être impérial et Hightower devra confirmer. Nos DTs aussi auront leur mot à dire, ainsi Love et Wilfork devront, même s'ils ont fait un bon match face aux Ravens, être encore meilleurs, et Ron Brace et leurs remplaçants devront absolument faire mieux que face aux Ravens contre qui ils avaient été mauvais. Notre ligne defensive devra donc s'imposer face à leur ligne offensive et ainsi mettre la pression sur leur attaque, sans quoi les Bills pourraient, comme les Ravens, nous poser de nombreux problèmes.

La dernière clé du match sera tout simplement pour moi la capacité de nos Pats à se transcender dans cet environement, à l'extérieur, dans un stade ou l'hostilité envers l'ennemi Pats sera à son comble; la capacité à vaincre dans l'adversité, un adversaire direct pour le titre de la division, un ennemi héréditaire.
Tous ces éléments font de ce match un vrai test, et je compte bien sûr sur nos Pats pour parvenir à nous relancer. En tout cas ce match sera un vrai combat vous l'avez compris, mais ce sera surtout: l'occasion pour les Pats de nous(et de se) rassurer!

J'opte donc pour un 38 à 13 pour les Patriots bien sûr, dans un match maîtrisé du début à la fin.
Je sais, je suis optimiste, notamment vu toutes les clés que je viens de citer ci-dessus. Je sais je suis confiant alors que les Bills en plus de ce qu'on a dit plus haut ont aussi un bon QB capable de faire de trés belles choses. Je sais tout ça, mais cela prouve aussi que j'ai confiance encore et toujours en Bill et les siens! In Bill we (still) trust! Et puis perdre, nous n'avons pas le droit. Nous serions alors à 1-3, et les Bills à 3-1! Ce serait donc déjà trés préoccupant et nous mettrait dans une situation plus que délicate pour esperer aller en play-offs.
Et puis à 1-3, nous serions même en danger par rapport aux Dolphins qui pourraient alors nous passer devant et faire de nous les derniers de la division!!!! Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc non, je ne peux pas croire que nous perdrons... PAS POSSIBLE!!!!

Quoi qu'il en soit, d'ici là, je vous dis bon week-end, même si je sais que comme moi, il ne sera bon pour vous que si mon pronostic et mon optimisme est confirmé!

Alors, à dimanche soir(19h heure française) sur notre Page Facebook(https://www.facebook.com/#!/FCFNEP), pour commenter en direct ce combat et encourager nos Pats comme nous savons si bien le faire!

A trés vite chers membres! GO PATS!!!

Le PsychoPats.

5 commentaires:

  1. Pour faire simple, sur 2 match on a vu

    1°) une bonne défense / une mauvaise attaque
    2°) une bonne attaque / une mauvaise défense

    Donc là, ya pas dix milles possibilités, seulement 3 :

    1°) les 2 se loupent, on est prends une branlé ...
    2°) une des 2 flanche, un match serré ...
    3°) les 2 au top, et on la on leur mais une correction !!!

    Le problème c'est que sur les 2 matchs précèdents on a vu que les 3 sont plus que possibles ...

    Maintenant comme tu dis, on a des choses a prouver, on a la hargne, on a pas le choix ...

    Donc j'opte pour la 3eme option !!!

    Je dirais même je prie (et en tant qu'athée c'est pas facile de le reconnaitre)

    A dimanche soir les amis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Argh !!!! Quelle prévision sur le score !! Moi je verrai plus un 35-32 !! Le genre de match ou je ne vois pas pourquoi notre défense serait meilleur. N'oublions pas qu'elle fut bonne face au Titans version Locker mais pas version Hasselbeck et face aux Cards qui n'ont ni jeu au sol ni QB capable de faire briller son receveur star. Donc sur le coup face à Spiller, Johnson et autres je nous vois encore à la peine...
    Par contre je pense que Tom doit avoir un gros sentiment de revanche et sa hargne un peu plus décuplée par rapport à sa perf de l'an passé et du bilan (quasi jamais vu pour lui) de 1-2.
    J'espère être à l'heure pour le début du match en attendant go Pats !!!! Un 1-3 n'est même pas envisageable !!

    RépondreSupprimer
  3. j ai hate de regarder ce match et de voir les pats en action super prédiction président ;) GO PATS GO !!!!GO FCFNEP GO !!! et a dimanche !!!

    RépondreSupprimer
  4. Toujours nos 3 des plus fidèles membres presents! Merci les gars pour vos comments!
    Alors d'abord @ Nyky: je te comprends, memes (non-)croyances mais memes prieres! lol
    @ Régis: c'est toi qui a raison dans l'absolu, et les probabilités vont plus dans un resultat se rapprochant de ton pronostic. Mais je ne sais pas, je sens cela, meme si je suis d'accord ce score serait fou. Ms tu sais aussi que les Pats c'est jms ce qu'on attend, d'ou ma prevision! J'espere avoir eu raison sur ce coup! lol
    @ Will: Merci à toi, content que ça t'ai plu!
    @ tous: merci!

    GO PATS!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben les prières sont bien arrivé a destination ...

      mais toujours aussi lente cette poste ... c'est arrivé qu'a la mi-temps ...

      Supprimer