vendredi 31 août 2012

Analyse week 3 et 4 - présaison 2012-13


PATRIOTS - BUCCANEERS (28-30), et GIANTS - PATRIOTS (6-3)


Que dire des 2 derniers matchs(2 défaites) de nos Pats qui fûrent tout sauf des matchs de saison. En effet, jamais le terme "pre-saison" n'a aussi bien porté son nom que lors de ces matchs ou quasi aucun des titulaires ne pris place sur la pelouse.
En tant que fan qui est allé plusieurs fois voir des matchs de pré-saison à Foxboro, j'ai même eu au moment du coup d'envoi du match Pats-Buccs une pensée pour les pauvres fans peut-etre venus pour la 1ere fois voir leur équipe préférée jouer... Voir les Pats sans Tom Brady, Gronk ou Welker a dû être un grand moment de solitude pour ces tristes spectateurs. Mais bon, c'est sûr que c'est le rique que l'on prend en allant voir ces matchs de pré-saison.

Ces matchs fûrent donc en quelque sorte des aubaines pour les remplacants qui allaient tenter tout au long de ces 2 rencontres de prouver qu'ils ont leur place dans le roster de 53 joueurs que Bill s'apprète à mettre en place d'ici ce soir.

Commençons notre analyse par le jeu au sol, et par Stevan "chouchou" Ridley qui aprés la blessure de Vereen fût d'entrée mis sur le terrain et qui termine la rencontre contre Tampa(il n'a pas joué contre les Giants) avec 87 yards, 1 TD et une belle course de 29 yards. A priori, cette performance devrait me rendre heureux et confiant.., et bien non, il n'en est rien, car même si j'adore ce joueur, que je crois en lui et en sa future titularisation au poste de RB, et que j'ai aimé quand il a porté le ballon, je continue à trouver ses blocs de defense du QB trop légers et pas assez appuyés lors des blitzs notamment. Et si tous ceux qui ont vu ce match vous diront que notre ligne offensive n'a pas été bonne, je pense que Stevan y est pour quelque chose.
J'attends donc plus de lui dans ce registre et espère qu'il saura etre aussi fort qu'un autre ancien Pats et un autre ancien de LSU qui excellait dans dans les blocks pour protéger son QB, je veux bien sur parler de mon idole Kevin Faulk.
A suivre donc, mais Stevan devra nous montrer autre chose...
Même critique pour Larsen notre recrue au poste de FB qui n'a pas fait un superbe match et qui est responsable sur un mauvais block du sack de Brady dans les 1er quart temps.
Avant hier soir contre les Giants, c'est Brandon Bolden qui fût titulaire et qui amassa une 50ène de yards sans TD..pas de quoi inquiéter nos titulaires donc... Il ne devrait pas y avoir trop de surprises à ce poste là.
Enfin, nous avons pu assister à quelques courses interessantes de Demps(41 yards contre Tampa et 15 contre les Giants) qui devrait selon moi tirer son épingle du jeu et être dans le roster de Bill, tant ce dernier a en tête des jeux "olé olé" avec ce joueur!

Concernant la ligne offensive maintenant, je suis comme tous ceux qui ont vu nos derniers matchs un peu dubitatif quant aux performances de celle-ci.
En effet, nos coureurs n'ont pas eu les brêches escomptées et nos QBs ont été beaucoup trop sous pression, notamment dans le match contre les Buccs. Belichick y allait même de son commentaire aprés la rencontre: "en attaque nous n'avons rien fait si ce n'est perdre la balle ou la leur rendre!". Tout est dit.

Malgré cela, a noter le bon match de Logan Mankins, qui n'a joué qu'une mi-temps(et sur un pied) mais qui a su nous rassurer à peine de retour d'une blessure grave.
Cannon, même si j'etais fou de rage contre lui sur le sack sur Brady dans le 1er quart contre Tampa, n'a pas été "si mauvais" dans l'ensemble, mais bon, on sent qu'il est encore bien jeune et qu'il doit encore progresser.
Solder, contre qui je me suis acharné aussi dans ce match, n'a pas été bon et devra se resaisir s'il veut esperer remplacer Matt Light un jour. Notons quand même ses deux bons blocs sur 2 courses qui nous permettent de garder espoir...
Enfin, notons le trés bon retour de Volmer qui fût trés efficasse, mais aussi la stat étonnante: nos Pats ont utilisés 4 centres differents dans la 1ere mi-temps contre les Giants!! Pas trés rassurant comme info quand on voit le match pas terrible de notre titulaire face aux Buccs.

A la reception, hormis l'éviction de Stallworth(malgré un joli match face aux Giants), l'absence de Welker et la confirmation de l'entente Brady-Gronk, rien d'énorme à se mettre sous la dent.
Les Sylvestro, Taylor et Ebert qui ont tous joué contre Tampa ne devrait pas rester du coté de Foxboro bien longtemps, et Hernandez est toujours aussi bon(52 yards avant hier).

Au poste de QB enfin, Tom nous a paru un peu fébrile(pas aidé par sa ligne il faut l'avouer) mais à coté de Hoyer et surtout Mallett(notre photo) il a été enorme! En effet, Mallett termine ces 2 matchs avec: 8/15 pour 40 yards et 7/13 pour 66 yards. Ses 2 TDs face à Tampa ne change pas le fait qu'il faudra être bien meilleur s'il veut un jour prendre la suite de Tom!

Notre backup Hoyer n'a quant à lui pas été meilleur avec un bien vilaine prestation contre les Giants. Je ne reviendrais même pas sur sa dernière bombe lancée directement dans les bras du defenseur new-yorkais, cela ne servirait à rien de tirer sur l'ambulance. Il fini son match face aux Giants avec 9 passes sur 15, 95 yards et 1 interception. No comment.
J'espère juste que Tom ne se blessera pas comme y a quelques années et que Cassel avait brillamment su prendre la relève. Cette saison, ca ne serait sans doute pas pareil...


Concernant notre défense, j'ai vu de belles choses, et vu la saison catastrophique de notre backfield l'an dernier j'ai même été agréablement surpris quelques fois...
Ainsi, même si Sterling Moore et Nate Ebner ont été pour moi excessivement mauvais contre les Giants, j'ai quand même vu de jolies choses.
En effet, revoir Spikes et sa fougue, voir le jeune Dennard faire un match correct contre les Giants, ou un Jermaine Cunningham que nous attendions tous l'an dernier repondre présent en signant notamment 2 sacks face aux Giants fûrent des éléments plus qu'appréciable dans ces moments de pseudo football...
En parlant de DE avec Cunningham(que j'aime beaucoup) nous pouvons aussi ajouter la belle perf de Scott qui nous a aussi beaucoup plu.

Toujours en défense, Tarpinian et Koutouvides terminent la rencontre face à NYC meilleurs tackleurs(avec Rivera) et confirment leur belle pre-saison, à voir si cela suffira à les voir souvent en saison, mais à mon avis ils auront su se maintenir dans le roster de 53 joueurs.
Enfin, Dowling a fait de belles choses, à voir là aussi si cela suffira à rester dans les 53.
A signaler par contre les performances moyennes de Carpenter que j'aime pourtant beaucoup, mais qui pour moi ne continuera peut-etre pas l'aventure Patriots...

Voilà en gros ce que je pouvais dire rapidement de ces 2 matchs sans grands interets il faut l'avouer.

Maintenant faisons place à autre chose, à ce que nous attendons tous depuis si longtemps..: la saison régulièèèère, la saison, la vraie!
Je vous dis donc à trés vite ici même sur notre blog, mais aussi sur notre Page Facebook et notre forum pour échanger toujours autour de notre thème préféré: les PAAAAAAAAAAATS!!!!

Alors, tous ensemble: GOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre fidèle PsychoPats.

5 commentaires:

  1. Je suis TOTALEMENT d'accords avec toi!!!!! sur tout !! ... mais bon bientot la saison régulière... GO PATS GO!!!!!!! GO FCFNEP GO!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Très honnêtement je n'ai pas vu le dernier match. Les 3 précedents m'avaient suffit pour me faire une première opinion des joueurs et de l'équipe. Une OL et en particulier Cannon et Solder à la rue mais en contre partie j'ai bien aimé Silvestro. C'est pas un grand joueur mais je pense qu'il peut dépanner. Tout comme toi, Cunningham m'a bien plus, j'espère une révélation en saison régulière.
    Pour finir j'adore ta petite phrase sur Hernandez !!

    RépondreSupprimer
  3. Je savais qu'elle te plairait cette phrase Régis! ;)

    RépondreSupprimer
  4. très sincèrement régis ne le regarde pas XD...a moin que tu veuille exploqer t'as tele a coup de télécomande XD ... je rigole biensur ;) mais cette prée saison de méritais pas d'etre vu a part pour voir des enormes bourdes de la O-LINE... un jeff demps prométteur et nos 2rookies defenseurs (hightower et jones qui montre de belles choses)...ca servait pas a grands choses de regarder cette prée saison ... maintenant y a plus que a compter les jorus sur le calendrier et attendre gentiment et patiament dimanche a 19h ;) GO PATS GO!! GO FCFNEP GO!!

    RépondreSupprimer