dimanche 2 septembre 2012

Passage à 53 joueurs.., analyse.


Chers membres,

Comme je vous le disais sur notre Page Facebook hier, ça y est les Pats sont passés à un roster de 53 joueurs. Analyse..:

 - Deion Branch: C'est la surprise. Dumoins, le ptit pincement au coeur. En effet, le terme surprise n'est pas trés adéquat. Je m'explique..:
Deion, c'est 11 saisons au haut niveau, et un key-player à mainte reprise, mais Deion a 33 ans, et nous savons que passé un certain age la rapidité, la vélocité et les instincts sont moindres... Alors même si Deion n'a pas été mauvais en presaison(4 reception, 1 titularisation pour 53 yards) on le savait en danger en training camp et le risque de le voir "disparaitre" etait bien reel.
Avouons aussi que malgré son talent qui nous a plus que aidé quelques fois la saison derniere, Deion n'etait(qu'on le veuille ou non) plus le Branch MVP du SuperBowl de 2004. Alors bien sûr c'est dur pour nous de le voir partir et de se dire que cette fois ci nous ne le verrons plus sous notre maillot favori, mais nous devons accepter cette decision qui devait arriver à un moment donné. Je pense que la décision fût encore plus dure pour Bill qui adore Branch, mais quelques fois il faut savoir trancher dans le vif pour avancer, et voila la raison de cette éviction. Deion, etait en competition pour un poste de titulaire et vu la concurence au poste de receveur, la décision devait tomber.
Je suis en tout cas trés triste puisque Deion est un de mes receveurs préféré de l'histoire du club et même de la NFL, mais j'accepte cette decision de Bill mais autant vous dire que j'arborerai fierement son maillot lors du match d'ouverture de la saison en son honneur.
Merci pour tout Deion, nous ne t'oublierons pas.

 - Sergio Brown: J'avoue que cette éviction à la difference de celle de Deion m'a plutôt ravi. En effet, il fait parti de ces joueurs que je ne supportais plus l'an dernier, qui me rendaient fou la saison derniere à coup de gros gains contre notre équipe et le style de défensive back qui ne serait jamais devenu un joueur d'exception. Donc, c'est sans regret que je lui souhaite bonne continuation!

 - Marcus Harrison: Pas une grosse surprise. Ce defensive tackle, ancien Bears, était en forte concurence et semblait être quand même bien en dessous des titulaires habituels lors des camps. Et ce n'est pas son match tres moyen face aux Giants qui allait y changer quelque chose... Bye bye Marcus...

 - Jesse Holley: Je l'annoncais il y a quelques jours et le prevoyais, Holley ne pourrait lutter face aux receveurs de haut niveau qui etait en concurence avec lui. Malgré une jolie pre-saison, il n'aura pas reussi à tirer son épingle du jeu, mais je pense que nous reverrons ce joueur plus tard sur les terrains de la NFL... See you Jesse!
- Brian Hoyer: Une des autres surprise de ce cut. Notre back-up depuis des saisons ne poursuivra pas avec nos Pats. Je dois avouer que je ne suis pas trés surpris. En effet, Hoyer n'a jamais été le Cassel de l'époque et même s'il a toujours fait le travail proprement, il n'a jamais non plus été digne d'un titulaire. Et le spectre de la blessure de Brady il y a quelques années doit toujours planer sur Foxboro, ainsi Bill et les siens ont donc préféré opter pour le futur et notamment pour le jeune Mallett qui a tout à apprendre mais qui a en pre-saison pas été moins bon(ou moins mauvais) que Hoyer.
Au revoir donc Brian, et merci quand même pour ta fidélité et ta loyauté!

 - James Ihedigbo: Mon coup de coeur! Mais quelle joie, quel plaisir de lire cette ligne et de découvrir que Bill m'a(enfin!!) entendu en virant celui, qui l'an dernier était ma cible favorite!
ENFIN! Enfin, je ne m'ennerverai plus contre ce pauvre joueur de mer** qui ne servait à rien, si ce n'est à nous permettre de nous prendre un gros gain dans les dents, voire un TD!
Merci Bill donc pour cette décision, merci pour soulager mon coeur et mon foie pour la saison à venir! Je me sens limite plus léger! lol
Adieu James et surtout: à jamais!

 - Matt Kopa: aucune surprise là pour ce tackle qui savait je pense qu'il ne resterai pas. Son absence totale en pre-saison et son absence totale de titularisation l'an dernier avec son ancien club des Dolphins n'iraient pas dans son sens... Adieu Matt.

 - Dan Koppen: Peut-etre la plus grosse surprise de ce cut me direz-vous... Sauf que, souvenez vous de l'an dernier... De sa blessure... De son absence tout au long de l'année apres cette blessure... Et surtout de son remplacant: le guard Dan Connolly qui le suppléa parfaitement toute une année au poste de centre! A partir de ce moment là, celui qui est l'un de mes centre préféré, ancien universitaire de Boston College, était en danger. La pre-saison n'allait pas forcement aller dans son sens non plus puisque Bill insatisfait des prestation de son équipe à ce poste n'a pas cessé de faire tourner ses joueurs, et d'essayer nos jeunes recrues à ce poste. La concurence(et sa blessure de l'an dernier) aura donc eu raison de notre veteran de 10 saison... Je suis donc trés triste de cette décision, mais là encore comme Branch, il faut quelques fois savoir trancher dans le vif et prendre des décisions délicates... Au nom de tout le FCFNEP, je souhaite donc bonne chance pour le futur à ce fidèle joueur des Pats et espere vraiment le revoir sur un terrain de football. Merci pour tout Dan.

 - Niko Koutouvides: Autant je prevoyais le depart de Holley, me doutais de celui de Koppen ou de Branch, je ne pensais pas que Koutouvides subirait le cut. En effet, je pensais que sa belle pre-saison jouerait en sa faveur... Malheureusement pour lui, le poste de LB etant l'un des plus fourni des Patriots, il allait être difficile de s'y imposer. Bonne chance en tout cas à toi Niko, et esperons juste que tu ne te revèle pas ailleurs, car là nous le regretterions...
 
 - Jeff Tarpinian: ..même chose que pour Koutouvides: je suis surpris de ce choix. Malheureusement ces deux joueurs subissent juste la qualité enrome de nos LBs. En effet, même si ces derniers ont trés bien joués en presaison, Belichick ne pouvait pas virer des Mayo; Spikes, Cunningham ou Ninkovich, à partir de là, tout allait se jouer entre ces 2 LBs et le LB Rivera. Je pense que la performance de Rivera aura joué en sa faveur et contre Tarpinian et Koutouvides... Quoi qu'il en soit, je suis sûr que nous reverrons ces deux LBs sous un autre maillot tant leur talent est grand. Esperons juste que leurs futures performances ne nous donnent pas de regrets, et que celles de Rivera ou même d'un Tracy White(que je ne porte pas dans mon coeur) ne nous en donne pas d'autres!

 - Derrick Martin et Malcolm Williams, deux defensive backs ne pouvaient pas rester face à des Chung, Arrington, McCourty mais pouvaient esperer face à des Dennard, Ebner, Wilson ou surtout Moore(que j'esperais voir partir), mais la partie etait difficile et ils l'ont perdu. Sans grands regrets...

 - Eric Kettani: ce FB n'avait pas sa place face à Larsen Spencer qui est clairement meilleur, malgré quelques performances moyennes. Le jeu au sol des Patriots ne permettant pas de posseder 2 FBs faisait le reste...

 - Aaron Lavarias: Pas de place non plus pour ce DE malgré pour moi une faiblesse au poste de DE chez nos Pats. Malgré cela rien d'étonnant à le voir partir; il semblait moins bon.

 - Comme je l'annoncais il y a deux jours, Alex Silvestro(TE) et Jeremy Ebert(WR) ne pourrait pas continuer l'aventure. Mais leurs performances interessantes peuvent les laisser esperer signer ailleurs même s'ils ne deviendront jamais de grands joueurs... Bonne chance.

 - Kerry Taylor: ce receveur n'avait pas le niveau. Peut-etre l'arrêt de sa carrière. 

 - Derek Dennis: Le poste de Guard étant peut-etre notre meilleur poste, il était alors pas évident pour ce rookie de poursuivre l'aventure...

- Par contre pour le G Jeremiah Warren, je pensais qu'il restait une chance car son talent est reel. A priori cela n'a pas suffit.

 - Le TE Tyler Urban devait savoir qu'en face de Hernandez et Gronk il serait difficile pour lui de rester. Sa chance était donc davantage son duel avec Herman ou Ballard et le fait que Belichick adore les jeux avec des TEs..mais il semblerait que cela ait été insuffisant...

 - Enfin pour les 2 tackles Dustin Waldron et Darrion Weems, leur chance était leur concurence avec Kyle Hix, mais celle avec Cannon, Solder, Vollmer and Co n'existait pas. C'etait donc une chance sur deux...
 
 
Voila ce qu'il en est du cut d'avant hier pour arriver à 53 joueurs, sauf qu'hier les Pats ont engagé le jeune receveur des Rams Greg Salas. Ce jeune joueur du type Welker ou Edelman est tout à fait le style de joueur qu'aime Belichick et les siens.
Concernant cette signature, je ne peux pas trop en dire plus, tant ce joueur est jeune et donc tant il est difficile d'avoir un avis tranché. Mais peut etre pouvons nous nous demander si un Deion Branch ou un Donté Stallworth n'auraient pas pu nous apporter plus sur une longue saison par leur experience... Je ne sais pas, mais j'espère juste que la question ne se poser pas au cours de l'année...

Notez que cet achat se fait aussi contre un échange de tour de draft pour la saison 2015.
 
Par contre, pour l'engager, l'éviction d'un joueur devenait obligatoire, et ce fût sur un des joueurs pour qui j'avais peur avant hier que ce choix s'est porté. Ainsi c'est Bobby Carpenter notre veteran LB qui en subit les conséquences et qui devrait retrouver un club. Dommage pour ce joueur que j'ai toujours apprecié, mais je dois quand même avouer que ses performances lors des camps et de la pre-saison ne me laissaient pas trés confiant quant à son sort au sein de l'équipe.
 
Notons que les Pats réengagent aussi Matt Tennant, Centre en provenance des Saints et de Boston College en université, et qui vient un peu plus étoffer notre corps de centres. Nul doute que le fait qu'il soit un "local" ait joué en sa faveur. Content en tout cas pour ce jeune joueur rempli de talent. Mais là encore une pensée pour Dan Koppen...

Voila, vous savez maintenant tout sur nos joueurs évincés. Notre équipe sera donc cette saison la suivante:
 
(en rouge les erreurs de Bill selon moi, et en vert mes doutes)
 QBs
Tom Brady
Ryan Mallett

RBs
Stevan Ridley
Shane Vereen
Danny Woodhead
Brandon Bolden

FB
Larsen Spencer

WRs
Wes Welker
Brandon Lloyd
Julian Edelman
Matthew Slater
Greg Salas

TEs
Rob Gronkowski
Aaron Hernandez
Daniel Fells
Visanthe Shiancoe

OL
Nate Solder
Logan Mankins
Dan Connolly
Ryan Wendell
Marcus Cannon
Sebastian Vollmer
Donald Thomas
Nick McDonald

DL
Rob Ninkovich
Kyle Love
Vince Wilfork
Chandler Jones
Brandon Deaderick
Ron Brace
Justin Francis
Jake Bequette
Marcus Forston
Trevor Scott
Jermaine Cunningham

LBs
Jerod Mayo
Brandon Spikes
Dont'a Hightower
Mike Rivera
Tracy White

S
Patrick Chung
Steve Gregory
Tavon Wilson
Nate Ebner

CBs
Devin McCourty
Kyle Arrington
Sterling Moore
Ras-I Dowling
Marquice Cole
Alfonzo Dennard

Special Teams
Stephen Gostkowski
Zoltan Mesko
Danny Aiken


Voila, j'espère que vous aurez apprécié cette analyse et que notre roster n'aura plus de secrets pour vous! A trés vite!

Le PsychoPats.

5 commentaires:

  1. Parfaite analyse une fois de plus Président !!

    Je reste pas moins en colère contre le staff qui a licencié Koppen et Branch!!! Je comprends qu'on puisse vouloir préparer l'avenir mais je pense que notre situation actuelle ne nous donne pas la marge de manoeuvre suffisante pour le faire. Notre OL fut catastrophique pendant la présaison donc Koppen pouvait nous aider (même qu'une fois ou 2 dans la saison). Je ne peux pas croire que Tennant soit plus efficace.
    Nous partions également avec une plaillade de receveurs il y a un mois, et à force de cuter on se retrouve comme des cons avec 2 tops players, 1 moyen (Edelman) et 2 autres joueurs qui n'ont jamais rien montrés. Salas vaut-il mieux que Branch ? Pas sûre... Alors personnellement je dis non au cut de Deion !! Je suis vraiment remonté contre Bill. De plus c'était des joueurs qui avaient la fibre Pats !

    Pour les satisfactions, enfin Iedighbo et Brown ne sont plus des notres, il était temps, comme toi j'aurai bien ajouté Moore dans l'affaire.

    Au final j'espère que notre effectif sera compétitif au moins pour nous enmener en playoffs et par la suite on verra bien, ce sera une autre saison. Go Pats !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une nouvelle fois le premier a repondre Régis et cela ne m'etonne pas..merci pour tes dires et ta fidélité.
      Concernant ton enervement je le comprends et le partage. J'essaye juste de ne pas trop le montrer a travers mes posts, car ca fait qd meme qq années que je suis enervé et que je trouve que Bill fait des erreurs qu'il ne faisait pas au debut des années 2000. La pression de vouloir regagner à tout pris doit y etre pour bcp, mais qd meme repeter pdt une saison qu'il fallait garder Leight Bodden ou Sanders ou Meriweather et virer Ihedigbo et Brown, puis assister à une deroute de notre backfield pour voir à l'arriver Bill virer Ihedigbo et Brown alors que ça fait un an que je le hurle, ca fou les boules! Si moi je le sais, je ne comprends pas que Bill ne le réalise pas!!! Dc oui, je te comprends, et suis tt a fait ds le meme etat d'esprit. Notre ligne de DEs aussi a été trop modifiée, et notre OL pareil. Koppen avait signé un nveau contrat au plus bas salaire dc ca ne veut pas dire que cest un pb d'argent..dc cest vrmt incomprehensible..a moins que ce dernier voulait peutetre etre titulaire et refusait la situation qui se profilait a l'horizon, celle d'être remplacant..je ne sais pas. Ms si ce n'est pas cette raison là là encore je ne comprends pas. Quant à Deion, je suis trop fan de ce joueur pour commenter cette decision..ms franchement le Salas, il a interet à etre bon, sans quoi je risque de me lâcher dans mes futures analyses de match!!! lol

      Supprimer
  2. pauvre Branch, moi qui est découvert les pats avec ce joueur ! cela me fait un petit pincement au cœur !

    RépondreSupprimer
  3. désoler pour le temps de réponse... mais il me fallait le temps d'a peu près digérer ces PUTAINS de choix incompréhensibles...très content pour lhebdigo et brown ... mais les autres NON branch est un des symbole de l'équipe cela fait mal de le voir partir !!!! tout comme koppen,koutouvides et Tarpinian... c'est chauds ... mais je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est le départ de branch...je sait pas ce qui est passe par la tete de BB mais branch...c'est branch MERDE! pas besoin de récapituler ces stats ...:( mes derniers commentaires j'essayait d'etre positif et de remonter le moral de tous les fans du FCFNEP en annalysant les faits et gestes de BB ... mais la c'est mort , c'est plus possible branch c'est la goute d'eaux qui a fait déborder le vase...mais comme a mon habitude un petit mots positife pour finir mon commentaire écrit avec un gout amaire dans la bouche en vers BB ... j'ai pas mal suivis les rams les 2dernieres saison (c'est aussi pour sa que je suis très content d'aller voir nos pats les affronter a wembley)...mais salas est un très bon WR... il l'a prouver l'année derniere avec les rams... il a sortit des catchs décisif (contre les saints surtout...) mais je pense que en plus de retrouver lloyd et avoir un dieux comme QB peut vraiment le faire encore plus progresser donc je pense que salas peut etre très bon ... WAIT AND SEE ... éxcuser encore mon retards pour la réponse ;) GO PATS GO!!! GO FCFNEP GO!!! je ne dirais pas GO BB GO !!! car branch m'empeche de le dire donc je le redirait peut etre dimanche a 19h ...si le gout amaire c'est un peu calme

    RépondreSupprimer
  4. dans mon énervement j'ai oublié de féliciter le président. juste parfaite analyse... BRAVO PRESIDENT!!!!

    RépondreSupprimer