dimanche 29 janvier 2012

"My friend" Lawyer vote "Patriots"!


Il y a une quinzaine d'années, votre PsychoPats de président que je suis, avait la chance de rencontrer certains joueurs des Patriots à la fin de differents training-camps. Parmi eux, un joueur allait particulierement sympathiser avec moi et j'allais alors pouvoir discuter avec lui à plusieurs reprises, et ce pendant 2 ans. Ce joueur c'était notre célèbre numéro 36 de l'époque: Lawyer Milloy.
A partir de ce jour, la sympathie hors norme de celui que j'appelais "my friend" quand je le voyais, la fraicheur de ce personnage exubérant mais tellement attachant allait m' "obliger" à le suivre tout au long de sa carrière, aux Patriots bien-sûr mais aussi aux Bills ensuite, puis aux Seahawks et enfin aux Falcons.

Jeune joueur à l'époque de notre rencontre, il allait devenir quelques années plus tard, notamment lors du premier Superbowl remporté par le club en 2001(cf notre photo ci-dessous), un des piliers et l'un des capitaines de cette équipe. Pour l'avoir donc tant suivi et surtout tant vu à l'épreuve, il a depuis ce jour toujours été pour moi un exemple de sérieux et de motivation sur un terrain de football; et bien sûr aussi depuis lors mon defensive-back préféré de l'histoire (avec Rodney Harrison, que je n'ai par contre pas eu la chance lui de rencontrer).


Ainsi, il y a 3 jours, quand un journal local bostonien le rencontrait pour lui demander son avis sur le SuperBowl à venir, vous vous doutez bien de ma curiosité et de mon interet pour ses reponses!
Voici donc, quelques extraits de cet entretient:

"Je mise sur les Patriots. Mais je reste aussi persuadé que les Giants sont la pire équipe que les Pats pouvaient rencontrer en cette fin de saison, et ce pour plusieurs raisons." atout de suite indiqué Lawyer.
Avant de rajouter: "Tout d'abord Eli Manning a bien joué toute cette saison et en fin de saison c'est toute son équipe qui s'est mis à son niveau. C'est maintenant une équipe en forme, et prete à tout."

Il enchaine ensuite avec une phrase plus qu'interessante: "Mais les Patriots auront aussi une chance de pouvoir se rattrapper, de lever l'affront de 2007. Et je sais que parmi eux, quelqu'un y pense encore plus que les autres, et ce gars porte le numero 12!"

Milloy explique enfin qu'il était au Gillette Stadium dimanche dernier, lors de la finale AFC contre les Baltimore Ravens, et que c'etait la premiere fois qu'il y revenait depuis qu'il a quitté les Pats il y a 8 ans. "Et c'est ce jour là que j'ai réalisé qu'en fait je serais en réalité toujours un Patriots."

"Pour tout vous dire, j'espère même davantage m'inpliquer dans la Patriots Nation à l'avenir..."

C'est tout le mal que je lui souhaite... Quelle joie j'aurai de voir ce joueur plus proche des Patriots... En tout cas, vous comprennez je pense maintenant pourquoi ce joueur a une place si particulière dans mon coeur de supporter...

GO LAWYER! GO PATS!


Le PSKP.


Ps: pour ceux qui ne connaitraient pas ce joueur, Lawyer c'est en quelques chiffres:

4 clubs
14 ans de professionalisme au plus haut niveau (dont 6 années aux Pats)
2eme tour de la draft 1996 des Pats en provenance de l'université de Washington
234 matchs joués, dont 213 en tant que titulaire!
1431 tackles
25 interceptions
21 sacks
4 fumbles forcés
4 ProBowls
3 All-Pro
2 titres AFC et donc 2 voyages au SuperBowls
1 titre suprême (le 1er de l'histoire des Pats)
Joueur de l'équipe type des Pats des années 90 et 2000

Excusez nous du peu... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire