samedi 28 janvier 2012

Gronk encore absent...


Les Patriots ont fait hier leur dernier entrainement à domicile de la saison. Les prochains seront en effet aux alentours d'Indianapolis, lieu du prochain SuperBowl.

Par contre, comme mardi, lors du dernier entrainement, notre tight end star Rob Gronkowski(notre photo) était absent. Et oui, toujours blessé bien entendu.


Par contre, concernant cette blessure justement, rien de nouveau et rien d'officiel. Nous n'en savons pas plus. Rien ne filtre, pas d'info. On a beau fouiller, demander, se renseigner, rien. Le staff ne lâche aucune info, et nos confrères américains ne trouvent pas plus.

Mais hier, quelqu'un est venu nous apporter quelques nouvelles données concernant notre TE. Il s'agit du père de Rob! En effet, dans une interview donné à une radio de Buffalo, il est venu confirmer ce que je pensais et redoutais, à savoir que son fils souffrait "d'une grave entorse de la cheville". Et ce sont ses mots, pas les miens.
Avant cette interview tout le monde esperait que cette entorse ne soit qu'une "petite" entorse. Cette interview vient donc confirmer mes peurs, et confirme bien la grave blessure que j'imaginais. C'est trés inquietant, car encore une fois, je ne vois pas comment sur une telle entorse Gronk pourra être alligné dans un match de football d'ici 8 jours. Je pense aussi depuis le debut, que tout ce qui a été dit d'encourageant sur cette entorse n'etait en fait que le fruit de l'exitation et de la joie d'être qualifié pour le SuperBowl ce jour là. La realité me semble donc bien loin de toute cette euphorie, et pour tout vous dire le thérapeute que je suis n'est pas trés optimiste.
La seule chose qui me donne un peu d'espoir c'est cette capacité des staffs médicaux de NFL à faire des miracles..(je ne veux pas savoir comment ils font! lol). Mais le probleme c'est que là on parle de mécanique. Un ligament, c'est simple, en gros c'est un bout de corde rigide, et cette corde si elle est distendue(plus lache que ce qu'elle devrait être), elle ne peut plus faire correctement son boulot(qui est en gros d'empecher les mouvements extremes d'une articulation), et si elle ne fait plus son boulot, sa cheville pourrait faire un mouvement extreme, et donc si ca arrive se casser par exemple. Vous comprennez donc pourquoi je suis inquiet pour Rob.
De plus, comme je l'ai deja dit, même s'il s'agit du "match des matchs", ce serait dommage qu'un tel mouvement de cheville vienne stopper la carrière de Rob. Et ça s'est déja vu! Je pense notamment à l'un de mes LB préféré aux Pats: Andy Katzenmoyer qui drafté par les Pats en 99 comme un des futur dieu de la NFL à ce poste, dût arreter sa carriere une année plus tard pour cause de blessure. Ce serait quand même triste de revivre un tel drame avec Rob aprés cette fois seulement 2 saisons NFL.
Robert Anderson, un medecin specialiste du pied, a vu Gronkowski et a parlé d'arthroscopie(c'est à dire une opération) pour son patient aprés le Super Bowl; ce qui confirme bien là encore l'importance de la blessure.

A suivre donc.., mais tout cela n'est pas trés encourageant...

Un de nos confrère du Boston Globe demandait à Ninkovich ce qu'il pensait de la blessure de Gronk:

Je joue contre nos 2 TEs chaque jours, et je dois dire que ce sont sans hésitation les deux meilleurs TEs de la ligue."

Puis de rajouter: “Jouer contre ces deux joueurs à chaque entrainement m'a clairement rendu meilleur. Ils m'obligent à chaque fois à donner le meilleur de moi même pour reussir à defendre correctement.’’

Et quand on demande à Ninkovich qui est le meilleur des deux, voici sa reponse:
Vous ne pouvez pas les comparer, car ils n'ont pas du tout le même jeu. "Aaron, ne peut etre defendu par un corner, et Rob non plus mais pas pour les mêmes raisons. Rob est trop grands pour eux, et trop costaud, quant à Aaron, il est trop explosif et rapide. Mais dans les deux cas ce sont deux excellents TEs."
A part Gronkowski, 12 autres Patriots sont aussi "questionable", pour ce match c'est a dire pas certains d'y participer.
Parmi eux: Deion Branch (genou), Marcus Cannon (cheville), Patrick Chung (genou), Dane Fletcher (orteil), James Ihedigbo (épaule), Kyle Love (cheville), Logan Mankins (genou), Rob Ninkovich (hanche), Brandon Spikes (genou), Sebastian Vollmer (pied et dos), Wes Welker (genou), et Tracy White (abdominaux). Tous ces joueurs ont subit un entrainements modéré hier. Notons quand meme la progression importante de Vollmer, qui pourrait selon Belichick être alligné lors du SuperBowl.
Dan Connolly (aine) et Matthew Slater (épaule), ont, malgré ces blessures, participé normalement à cet entrainement.

Voila ce que l'ont pouvait dire aujourd'hui sur les blessés de notre équipe...

Le PSKP.


1 commentaire:

  1. toujours stressant ces questions de blessures ...

    t'es partagé entre l'inquiétude pour les joueurs et leur santé ...

    Et l'envie d'un sacrifice pour l'équipe ... surtout pour un match comme celui de la semaine prochaine ...

    pas très rassurant tout ça :s

    RépondreSupprimer