vendredi 24 septembre 2010

Blessure: le FCFNEP en deuil

Je pense que le match de dimanche dernier contre les Jets sera en fait un des pires souvenirs de ma vie de fan...

En effet, vous connaissez depuis bien longtemps mon "amour"(car à ce niveau là je crois qu'on peut utiliser ce terme) pour mon "ami" Kevin Faulk dont j'arbore fièrement le maillot lors de chaque match (Cf photo (par exemple ici devant le Gillette Stadium, en compagnie du membre Fred "le crazy canadian fan")) depuis 1999 et ma rencontre avec Kevin avant meme son tout 1er match de NFL, et avec qui j'avais, déjà vetu de son maillot brodé du célèbre #33, discuté de longues minutes avant de recevoir un autographe de sa part, autographe qui trone sous verre toujours dans mon bureau depuis.
Vous comprenez donc pourquoi, en plus de la defaite contre les Jets, je me souviendrai longtemps du match de dimanche...

Comment imaginer un tel joueur, fidele au poste depuis 1999 justement, joueur modèle, admiré de tous ces coequipiers, respecté par toute la ligue, en dehors des terrains toute la saison? Je ne sais pas, moi je n'y arrive pas.
L'an dernier c'etait Wes Welker qui nous creuvait le coeur en le voyant pleurer sur sa civière quittant le terrain... Et bien cette année c'est Kevin Faulk. Ce joueur hors pair qui nous explique posement qu'il restera present dans le vestiaire jusqu'à son operation pour honorer malgré tout son statut de capitaine et pour que les jeunes puissent venir lui poser les questions dont ils ont besoin, s'ils en ont besoin. Respect jusqu'au bout Kevin...

C'est lors du 4eme quart temps de la rencontre de dimanche dernier sur le terrain des Jets, apres une jolie course de 8 yards, que Kevin s'est heurté au cornerback Drew Coleman et qu'il a tout de suite compris que c'etait grave. "Au moment de l'impact, ce fut immediat, je savais que là c'etait grave."
Il ne le sait pas encore à ce moment là, mais il souffre en fait d'un déchirement des ligaments croisés antérieurs du genou droit et sera absent tout le reste de la saison.
Un veritable drame donc, vous l'avez compris.

En effet, cette blessure, en plus d'etre un drame pour moi et le FCFNEP, est une blessure catastrophique pour le club qui voit là partir un de ses meilleur joueur, mais aussi un de ses capitaines, un des leaders de l'equipe, un des joueurs les plus apprecié du vestiaire et surtout l'un des derniers running-back de l'equipe(aprés la vente de Laurence Maroney aux Broncos) digne de ce nom.

Kevin a été placé hier sur la "injured reserve", mettant ainsi fin à sa 12eme saison NFL sur une bien triste note.

Il subira dans environ un mois une intervention chirurgicale, une fois que l'oedème aura diminué et qu'il aura retrouvé un peu plus d'amplitude au niveau des mouvement de son genou.

Tout le FCFNEP s'unit donc à moi pour lui souhaiter un prompt retablissement. Et nous languissons deja de te revoir courir avec le ballon Kevin!

Le Psychopats.

Nb: Il y a quelques jours, j'ecrivais dans un post qu'apres la vente de Maroney à Denver j'avais peur que Fred Taylor se blesse et que nous n'ayons plus assez de bons coureurs pour le remplacer dans ce cas là(http://fcfnep.blogspot.com/2010/09/bye-bye-laurence.html)...
Je me suis trompé de joueur mais on peut dire que j'avais senti un peu le truc arriver...

Alors Bill, on fait comment maintenant?

2 commentaires:

  1. Je me joins a vous dans cette épreuve.

    En plus d'être touché de par ma position de supporter, pour ne pas dire fan, je suis aussi très bouleversé ayant moi même subit ce genre de blessure ...

    J'espère qu'il se remettra très vite et que nous auront le plaisir de le revoir jouer.

    J'espère aussi que l'équipe sera faire face a tout ça et lui fera honneur.

    Je salue également son attitude de meneur, qui est proche de l'héroïsme !!!

    NyKy

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui sont sur Facebook, allez vite adherer à notre nouveau groupe pour soutenir Kevin dans sa blessure:

    http://www.facebook.com/group.php?gid=153258078040093&ref=ts

    Go Kevin! Go Pats!

    RépondreSupprimer