lundi 20 septembre 2010

WEEK 2 - Saison 2010-11


JETS - PATRIOTS (24-14)

Que dire apres ce match...
Les mots ont du mal a venir et l'enervement prend tout de suite le dessus, mais je vais essayer...
Mon premier enervement vient du fait qu'a un moment donné, oui nous avons des blessés, oui nous n'avons pas de chance, mais quand meme ne croyez vous pas que si on veut un jour regagner des titres comme a l'epoque il s'agirait de remplacer ceux qui nous avaient permi d'obtenir ces titres??? Et aujourdhui nous sommes quand meme en droit de se poser la question suivante.. ou sont les Teddy Bruschi, les Willie McGinest, les Rodney Harrisson, les Richard Seymour et autre Ty Law ou Lawyer Milloy??? Je vous le demande!!
Non, nous a la place nous esperont gagner le SuperBowl, ce meme trophé remporté par les joueurs cités plus haut, des joueurs probowlers, des joueurs d'experience, des joueurs peut etre futur hall of fameur, mais cette fois avec Mc Courty, Butler, Guyton, Spikes, Chung ou Cunnigham(cf notre photo). Ne croyez vous pas qu'on risque de se casser les dents???
Moi je ne le crois plus, j'en suis persuadé!
Attention je n'ai rien contre ces derniers joueurs mais quand meme quand on voit que dans cette liste un seul a plus de 2ans en NFL(Guyton) je me dis que peut-etre nous allons une nouvelle fois dans le mur!
Nos seuls joueurs d'experience sont nos joueurs offensifs, mais meme si c'est la clé du succes on ne peut pas delaisser la defense a ce point!! Ne dit on pas que cest la defense qui gagne les match en football americain??
Et bien hier soir la defense etait inexistante!
Et c'est en discutant avec l'un des membres en direct pendant le match(Fred le "crazy canadian fan") que nous nous sommes demandé si notre defense pouvait tenir. Lui m'affirmait que non, moi j'etais plus optimiste, mais finalement je pense que mon espoir et mon support prenait le pas sur la raison. Car la verité est là et elle saute aux yeux: la défense des Pats n'est pas au niveau!
En fait je n'ai meme pas envie de commenter les stats defensives cette fois car elles ne sont pas parlantes. La difference en football se faisant sur des details, les stats ne sont pas parlantes. Et hier soir nous l'avons bien vu, l'attaque des Jets a su peu a peu s'imposer face a notre defense à coup de details... Des details que de jeunes joueurs ne peuvent certainement pas connaitre si tot dans leurs carriere. Je ne leur jette pas la pierre mais la jette, une fois n'est pas coutume, au staff des Pats qui pour moi se trompe en misant a ce point sur la jeunesse.

Cette semaine un sondage apparaissait dans les colonnes de nos amis de Patriots Football Weekly qui demandait si nous devions vendre Mankins pour acheter un bon veteran cornerback. Et a 66% les lecteurs ont repondu "oui"! Assez significatif non??!! Moi je rajoutera meme à ce "oui", un: "et viiiite!!!!" .

Concernant cette defense, notons la tres bonne volonté de Pat Chung et Devin Mc Courty qui realisent un bon match et qui nous ont sauvé 2,3 fois la mise.
Le DT Gerrard Warren a fait un bon match aussi avec 2 sacks sur Mark Sanchez. Malheureusement ces sacks n'ont pas empeché ce dernier de terminer ce match avec 21/30, 220 yards et 3 TDs! Pfff....
Darius Butler a quant a lui vecu une tres difficile soirée et a été pris de cours tout le match, cédant des yards sur quasiment tous les ballons lancés vers lui. Esperons qu'il se resaisisse rapidement car c'etait tres inquietant de le voir a ce point perdu sur le terrain... Meriweather a été inexistant. Inquietant aussi.

En attaque, Tom Brady fini avec 20 sur 36, 246 yards mais surtout 2 TDs pour 2 interceptions!
A noter quand meme que l'une d'elle n'ai du qu'au mauvais controle de balle de Randy Moss.
Randy Moss justement... Que penser de lui?
Je ne sais plus...


Randy qui devait repondre aux provocations de Revis(qui s'est d'ailleurs blessé au cours de se match) en sortant le match reference, qui reussi un catch digne des plus belles receptions de l'histoire de la ligue(!!) et qui derriere s'eteint completement et ne reussi pas a peser sur le match comme on l'attend d'un veteran de sa trampe! (cf notre photo)
Je ne sais plus et commence meme a etre enervé envers lui. Enervé oui, car pour dire qu'il attend plus d'argent ou qu'il merite de resigner un gros contrat là ya quelqu'un mais sur le terrain on attend plus de toi Randy!!!
Par contre si y'en a un dont on ne peut pas dire la meme chose c'est bien Wes Welker. Pfff..quel joueur! Non, mais quel jouuueuuuur!!! Un match exemplaire avec de nouveau 1 TD et 38 yards a la reception. Merci Wes.

Une belle surprise en attaque, les 101 yards a la reception pour le rookie TE Hernandez qui avec 6 reception supplante l'autre rookie(mon choucou) Rob Gronkowski(cf notre photo) qui ne realise qu'un reception pour 14 yard et rate une reception qui nous aurait fait bcp de bien a un moment clé du match.

Toujours en attaque, mais je ne prefere pas rentrer dans les details, je pourrais une nvelle fois m'enerver, le jeu au sol a été inexistant et vendre Maroney sans enroler personne derriere ne peut pas etre sans consequence. Resultat: 22, 19 et 11. C'est le nombre de yards amassé par chacun de nos RB!!! (respectivement: Faulk, Green-Ellis, Taylor) Un drame, mais comme j'ai dit je ne m'etalerai pas la dessus...

Voila vous l'avez compris ce match est de tres mauvaise augure et montre des lacunes et des problemes inquietant au possible pour la suite de la competition. Rex Ryan doit en tout cas bien savourer sa victoire et nous nous pouvons esperer qu'un chose: que d'ici le match retour nous soyons autrement plus convainquants.

Sur ce je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau match de division, qu'il faudra cette fois ci gagner: contre les Bills de Buffalo.

Go Pats.

Le Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire