jeudi 21 décembre 2023

Mon top 500, suite... (de 212 au 203)

 Salut chers membres,


Bon, et si après mon dernier billet d'humeur d'il y a 3 jours, je poursuivais sur ma lancée et vous publiais la suite de mes 500 meilleurs souvenirs?

C'est qu'on approche les 200 premiers là ! On rentre dans les choses sérieuses...

Allez va, c'est parti pour la suite de mes 500 meilleurs souvenirs alors !

Va pour les souvenirs du n°212 au 203:

 

- n°212: Ce premier souvenir du jour, est lorsque mon cher ami Pete Carrol actuel entraineur chef des Seahawks, qui à l'époque coach des Pats demande aprés un TD à notre kicker Adam Vinatieri de marquer une transformation à deux points au lieu de transformer le FG de manière classique contre les Bills lorsque ces derniers ont décidé de ne pas revenir sur le terrain. Enorme moment, qu'il faut absolument avoir vu, alors si vous n'étiez pas encore là à l'époque, c'est ici


- n°211: Ce souvenir merveilleux est celui d'avoir pu intervenir dans notre émission/podcast en direct d'Atlanta, lors du Super Bowl LIII. Quel moment unique, pouvoir discuter avec Cédric, Cyrille et tous mes amis du staff à cet instant, et donc à vous chers membres qui nous écoutiez, est juste un souvenir unique. Si vous n'étiez pas en direct à l'époque, et bien ne ratez pas l'un des moments les plus mythique de notre fan club en cliquant sur ce lien: https://www.youtube.com/live/PW0fxVIrYkw?feature=shared (intervention à 17'55)


- n°210: Ce souvenir concerne l'énorme match de Drew Bledsoe (130 yards + 3 TDs) pour une victoire chez les Bills et une qualification en Play-offs (Bills-Patriots 1994 - Week 16)

Petit résumé de ce match sur ce lien: https://youtu.be/e7Ry3wMILlQ?feature=shared


- n°209: Être publié en photo sur le site Patriots.com en train de trinquer avec les membres du FCFNEP à la soirée privée des Pats à Londres lors du passage de nos protégés dans la capitale anglaise face aux Rams.

Et y être publié en photo à coté de Robert Kraft, que demander de plus ?!

Cliquer ici pour revoir tout ça.


- n°208: Intronisation de notre légende Bruce Armstrong au Hall of Fame des Patriots en 2001. Voir ce joueur, que j'ai tant aimé voir protéger Drew durant des années, être remercier à sa juste valeur, fût un très grand moment pour moi. À noter qu'il s'agit là d'un des maillots qui me manque, et que je me dois de trouver un jour!

https://www.patriotshalloffame.com/hall_of_famer/bruce-armstrong/


- n°207: Comeback dans le 4eme quart temps lors du match entre Patriots et Dolphins de 1985 (Patriots-Dolphins 1985 - week 9 )

Alors désolé, le titre de mon souvenir spoile un peu la vidéo qui suit, mais comme j'ai réussi à vous retrouver le match en entier, trouvez vous un petit moment juste avant Noël pour vous mater tout ça, et vous comprendrez alorq pourquoi ce souvenir!

Tenez, c'est ici, c'est cadeau ! : https://youtu.be/CoeAl4GtrOA?feature=shared 


- n°206: Ce souvenir est un souvenir qui me tient particulièrement à cœur, car en live dans un stade mais avec des gens particuliers: les membres du FCFNEP!

Voir, mes amis Jean-Luc, Igor et compagnie si heureux devant le TD de nos Pats (en l'occurrence celui de Gronk) lors du Week 1 du match Patriots-Texans de 2018, dans le Gillette Stadium, est un moment que je n'oublierait jamais.
D'ailleurs, voilà la photo quelques minutes avant. Le smile était déjà là ! 


- n°205: Voir pour la première fois les Pats à la télé (Patriots-Browns 1985)

C'est là mon tout tout premier souvenir.
Je suis chez un oncle qui aime le foot US, il me dit qu'il y a son équipe qui a joué dans la nuit, et dont il a enregistré le match sur une cassette sur son magnétoscope (lol), et il me demande si je veux le voir avec lui. Je lui dit ok. Je suis petit, et je ne connais pas du tout ce qu'est ce sport, mais je valide l'idée et quand les équipes apparaissent à l'écran, je demande à mon oncle "Tu es pour qui toi tonton?". Et quand il me répond "Pour les Browns", je lui réponds : "Et bien alors, moi je suis pour les autres!". Il grogne, mais il valide. Et à partir de ce jour là, dés que je le croise, je lui demanderais : "Tonton, ils ont gagnés les Patriots?". Ce petit jeu, cet esprit de contradiction d'un enfant envers son oncle, en plus de créer une addiction, puisqu'à partir de ce jour, je ne
raterais plus jamais de match des Pats, il aura donc 
été le tournant d'une vie.

C'est donc ce souvenir en particulier, a qui nous devons tous d'être là aujourd'hui.

Je me dis souvent: "Imagine mon oncle aurait aimé les Jets, ou les Packers, ou les Vikings... Quelle équipe je supporterais aujourd'hui...?" 
Et vous avec qui discuteriez vous le dimanche soir sur Facebook? :-)))


- n°204: Tchater en direct avec Jerod Mayo.

Nous sommes le 19 janvier 2012, et le site des Pats organise un tchat avec notre capitaine en défense, l'un de mes joueurs préférés ever. Je décide alors de tenter ma chance, et ma demande est validée. J'échange donc avec notre numéro 51. Je me souviens entre autre, avoir son maillot sur les épaules lors de court échange : https://fcfnep.blogspot.com/2012/01/exclu-tchat-entre-le-psychopats-et.html

Cet instant, à jamais dans ma mémoire, pourrait sembler léger par rapport à d'autres, comme des rencontres, des autographes, ou autres, mais il est encore aujourd'hui l'un de mes meilleurs souvenirs...

- n°203: Victoire face aux Broncos après un safety volontaire dans le 4eme quart-temps, ou la magie du coaching légendaire de Bill...

Certains ont sans doute oublié cet instant du week 9 de la saison 2003, et pourtant, il est pour moi un moment rare et unique dans l'histoire de notre dynastie.

Et quel match de Kevin Faulk !!! <3

https://www.youtube.com/watch?v=doVgFAY9sO4&t=146s


Voilà pour cette petite fournée!


J'espère que vous avez aimé.

A suivre...

GO PATS! GO FCFNEP!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire