dimanche 17 décembre 2023

Billet d'humeur - 17/12/23 - "Rumeurs et haters font bon ménage"

Bonjour chers membres,

Voilà quelques mois que je n'avais plus écrit ici, et il aura fallu des circonstances non négligeables pour arriver à me sortir de mon calme hivernal à l'approche des fêtes.

Non, ce n'est pas l'année de plus (merci à tous pour vos messages) qui fait de moi un fan un peu plus vieux, ni même la sensation de revivre le début des années 90 avec nos Pats actuel, qui auront suffit à cela.

Peut-être la titularisation de celui que je réclame depuis des mois à la tête de notre attaque, le jeune Zappe, dites vous sans doute intérieurement? Mais, non plus.

Peut-être l'attitude inacceptable de Mahomes à propos des arbitres ? Non plus, même si j'avoue que lui rappeler que s'il espère un jour être digne d'une éventuelle comparaison avec Tom Brady pour le titre de Goat avec un comportement digne d'un gamin de 12 ans à qui on aurait retiré son jeu préféré, il ferait mieux d'aller voir comment Tom avait réagi quand les arbitres avaient jugé "out of bounds" une réception magnifique, tout à fait dans les limites du terrain, qui s'était conclu par un TD de NKeal Harry contre les Chiefs justement (étonnamment nous n'avions pas entendu Mr Mahomes en conférence de presse se plaindre des arbitres ce jour-là), et de retourner bosser afin que la prochaine fois, une telle décision arbitrale (qui rappelons le, à la différence de celle de la réception de NKeal, n'était absolument pas une erreur) n'affecte pas le résultat final.
Enfin, je lui recommanderais de relire la phrase de celui qui est le Goat pas seulement pour ses prestations sur le terrain, mais aussi en dehors, à savoir justement Tom Brady, qui disait: "On gagne ou on apprend." Ca pourrait peut-être l'aider à garder son sang froid la prochaine fois.

Non, ce qui me sort de ma torpeur concerne effectivement les Patriots, mais est davantage quelque chose d'extra sportif, ou plutôt d'extra-terrain, à savoir: les rumeurs du moment à propos d'un départ de Bill qui serait déjà acté, et l'enverrait chez les Chargers.

En effet, si la toile et les réseaux pouvaient arrêter de s'enflammer sur quelque chose qu'ont propagé 2 influenceurs, n'ayant jamais rien annoncé de pertinent, ou rien annoncé qui se serait vérifié par la suite, cela ferait du bien à tout le monde. En tout cas beaucoup à moi.

Alors, bien sûr que Bill a de quoi s'inquiéter. Qui ne s'inquièterait pas à sa place avec de tels résultats? Cela semble donc normal d'y penser, mais de là à l'annoncer, et de là à le reprendre avec parfois même l'absence d'un conditionnel...

De plus, hormis les fans de sensations fortes et les haters, qui peut souhaiter le départ d'un coach nous ayant conduit à 6 Lombardi ?

Ah, oui, ceux qui pensent que seul Tom était responsable de ces titres...
Ok...
Mais alors, j'attends que ceux-là nous expliquent comment Bill a réussi à aller au Super Bowl XXXVI en affrontant les Steelers chez eux en finale de Conf sans Tom, et gagner.
Qu'ils m'expliquent aussi, comment ce dernier à réussi à finir avec une fiche de 11-5 avec un QB (Matt Cassel) qui n'a jamais plus eu ce genre de fiche avec aucune autre équipe.
Qu'ils m'expliquent ensuite, comment il a pu, toujours sans Tom, réussir à se qualifier en play-off avec un QB rookie, dont on connait aujourd'hui le niveau.
Qu'ils m'expliquent enfin, comment il a pu gagner 8 bagues (record absolu), dont 2 avec une équipe sans Tom à la baguette (d'ailleurs si ces derniers voyaient qui y avait à cette époque comme QB aux Giants, ils comprendraient leur ineptie)...

En gros, je veux bien que Bill soit menacé, mais arrêtons de le faire passer pour une pipe alors que son seul tord est d'avoir essayé de gagner avec le seul QB qui était sous sa main au moment de notre tour de draft y a 3 ans.

De plus, concernant ces rumeurs, pour avoir, vous le savez (n'en déplaisent à certains), de nombreux contacts sur place qui me permettent souvent d'avoir des infos avant même que celles-ci tombent officiellement ou que certains insiders en parlent (Cf le départ de Tom, la décision du match en Allemagne, etc...), aucun d'entre eux ne m'ont parlé cette fois de cette info. J'ai bien entendu questionné ces derniers et la réponse a été unanime, sans appel, et la même pour tout le monde: aucune info sur le sujet. Rien.

Alors, bien sûr, il est tout à fait possible que l'info soit vraie et que les protagonistes n'aient pas ébruité et laissé fuiter la chose, mais j'ai du mal à penser qu'aucun d'entre eux n'aient eu l'info. Ce serait une première. Mais pourquoi pas...

A suivre donc, mais par pitié arrêtez de relayer quelque chose qui en l'état des choses, n'est qu'une rumeur et une rumeur qui pollue les priorités de l'équipe, à savoir: enfin enrôler un QB qui pourrait nous amener en play-offs.

Car oui, j'ai beau aimer Zappe et le penser meilleur que Mac (pas intrinsèquement, mais dans les prises de décisions, le QI football et le leadership), je pense qu'hormis si nous avons un nouveau gros coup de chance, il nous faudra cette fois recruter un vrai bon QB, connu et reconnu.

Me concernant, je souhaiterais un vétéran avec de l'expérience, mais allez savoir si Bill ne préfère pas un autre QB rookie, je ne sais pas...
Mais ce que je sais par contre avec certitude, c'est qu'avec un Stafford, un Rodgers (même si je sais bien que son caractère ne marcherait pas avec celui de Bill, mais je parle là simplement de son talent) ou même un Herbert ou un Lawrence, Bill et son équipe seraient candidats au titre et déjà qualifiés en play-offs depuis longtemps.

Donc s'il vous plait, faisons une petite pause avec ces rumeurs créées de toutes pièces par des gens que même Voici n'enrôlerait pas, et propagées par des internautes plus fans de sensationnel que de NFL, et oubliant bien trop vite qui est Bill Belichick.

PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire