dimanche 7 janvier 2024

Billet d'humeur - 07/01/24 - Nostalgie quand tu nous tiens


Salut chers membres,

Il y a des soirs comme ça, où vous sentez un air, une atmosphère assez bizarre... Quelque chose que l'on a du mal à exprimer. Vous souriez mais le cœur n'y est pas. Vous arborez un maillot des Pats, mais vos traits sont tirés. Vous attendez le match du soir, mais en même temps vous n'avez pas hâte d'y être... et pourtant c'est un match face à l'ennemi Jets.
Mais oui, vous avez beau faire semblant, vous le savez: c'est déjà le dernier match de la saison! :-(

Et penser que le prochain match des Pats sera dans plus de 6 mois, ne vous aide pas beaucoup. Au contraire, la gorge se serre.
Vous décidez alors d'être focus sur ce dernier match, mais vous réalisez alors que ce sera le dernier de Matt Slater, notre emblématique capitaine. Et là, vous réalisez que c'est vraiment la fin d'une époque. Certes, on le sait depuis longtemps, sans doute depuis le départ de Tom, néanmoins, ces joueurs là continuaient à faire le lien, le liant avec cette époque que nous avons tant aimée, et que nous portons tous en nous, car nous l'avons vécu. Nos 6 trophées soulevés, ils sont là, toujours, dans notre cœur, et pour toujours dans notre galerie aux trophées! Alors, vous retrouvez finalement le sourire...

Donc, restons positifs, et même si on sait que Matthew ne sera plus là l'an prochain, et certainement Dave Andrews non plus, disons nous simplement que nous avons été des privilégies, des privilégiés de ne pas avoir vécu ces fins de saison début janvier pendant des années. Car oui, toutes ces années où nous sommes allés en play-offs, voire même en finale de conf ou au Super Bowl, nos saisons se terminaient pas début janvier mais bien fin janvier, voire début février, et ça, c'est juste exceptionnel. Pensons en effet à nos meilleurs ennemis: les fans des Bills, des Jets ou des Dolphs, et tous les autres, qui finissaient leur saison chaque fois début janvier, alors que nous, c'est seulement aujourd'hui que nous vivons (ou re vivons pour ceux comme moi qui étaient là avant 1996) cette mauvaise sensation.

Remercions donc nos Pats pour cela, et notamment Mr Kraft, mais pas que. Remercions aussi Bill, Matthew et David Andrews. Ces trois noms qui pourraient ce soir vivre justement leur dernier match avec les Pats. Car oui, même si Andrews n'a pas annoncé qu'il s'arrêterait en fin de saison, les bruits de couloirs disent que ce serait la fin. 
Pour ce qui est de Bill, en revanche rien ne fuite, et aucun bruit de couloir, si ce n'est ceux provenant des pseudo journalistes d'ici ou d'outre Atlantique, n'est venu indiquer que Bill partirait. D'ailleurs, on a pu lire que certains d'entre eux commençaient à le donner restant (quel travail d'investigation! lol).
Je reste donc assez confiant sur ce dossier.

Néanmoins, le départ de ces trois monstres, dans leurs registres respectifs, du football, pourrait bien avoir lieu et ils pourraient bien jouer leur dernier match chez nous dans quelques minutes, et rien que ça suffit à me rendre encore plus triste et nostalgique.

Mais allez, ressaisissons nous, et concentrons nous sur ce match, qui qu'on le gagne ou pas, nous remplira de joie!
En effet, battre les Jets est toujours le plaisir intégral, et on sait que le perdre nous donnerait une super position à la future draft. Donc, si la nostalgie est là, disons nous que le plaisir sera lui, dans tous les cas présent au moment du coup de sifflet final, et ça, vu la saison qu'on a vécu, c'était pas gagné!

Alors, arborons fièrement un beau maillot de nos protégés (de mon coté ce sera celui du joueur qui était venu sauver la franchise au premier tour de la draft 1993 - qui sait, peut-être un signe pour la future draft?), et crions sans plus attendre tous ensemble un immense : GO PATS!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire