dimanche 13 novembre 2011

Prévision week 10 - Saison 2011-12

JETS - PATRIOTS
(MetLife Stadium - New York - 13.11.2011)

 
Il est temps pour moi, apres mon analyse, de me lancer dans la prédiction du match du dimanche. Ce soir ce sera donc Jets-Patriots. La revanche du match d'il y a environ un mois ou je m'etais deplacé au Gillette avec 3 autres membres du FCFNEP(que je salue d'ailleurs au passage!).
Nous avions à cette "époque" gagner la rencontre. Ce n'etait il n'y a pas si longtemps, mais malheureusement de l'eau a deja coulé sous les ponts depuis... Depuis cette magnifique victoire face a l'ennemi new-yorkais nos Pats ont en effet: viré Bodden et Haynesworth, perdu 2 matchs clés, prouvé que leur defense etait indigne de leur rang, et perdu de leur superbe en attaque avec notamment un Tom au lancé stéréotypé et une recrue (Ochocinco) qui ne capte aucun ballon sous le maillot des Pats... Ca fait quand meme beaucoup tout ça.., et ça sent pas trés bon en realité.
Ce match arrive donc à un moment critique, et la victoire est la seule option. Nous n'avons plus le choix. Perdre, en plus d'etre distancé au classement de la division, signifierait que la crise est bien presente à Foxboro. La victoire sera malgré tout trés difficile ce soir dans ce match au sommet de l'AFC East. Mais nous devons y croire!
Comme je ne vais pas recommencer avec ce que j'ai deja dit à de nombreuses reprises, je vais tout de suite passer aux clés du match.
Selon moi, la premiere clé du match sera: notre jeu au sol.
En effet,outre le jeu de passe, contre les Jets le jeu au sol est toujours une priorité, Bill et les siens l'avaient prouvé il y a un mois dans le match aller au Gillette Stadium avec un trés grand match au sol de Green-Ellis. Je pense que ce soir il devra tout simplement ressortir le meme type de match si on veut l'emporter. Kevin(Faulk)et Stevan Ridley auront sans doute eux aussi leur mot à dire afin d'user la defense agressive des Jets et pour laisser à Tom le temps d'enfoncer le couteau par les airs.
Chad Ochocinco, aura lui aussi un gros role a jouer et pour tout vous dire, je pense que ce sera soit un beau match de sa part, soit le depart. Mais j'annonce un beau match de Chad. Je pense que ce soir sera un tournant pour lui et qu'il va enfin se révéler. Il n'a de toutes manieres plus vraiment le choix, ni le temps. Mais pour cela, Tom devra aussi savoir varier ses passes et viser plus facilement d'autres cibles que Wes Welker! Mais là aussi, nous y croyons...

Autre clé du match, nos lignes. Offensive et defensive.
La ligne offensive sera evidemment liée à la clé precedente, à savoir qu'un bon jeu de course ne peut exister qu'en presence d'une bonne ligne offensive. Hors, Nate Solder sera a priori absent et Vollmer toujours blessé. Aux autres linemen de compenser ces absences et de prouver qu'ils sont capables de porter notre attaque.
Notre ligne defensive aura elle aussi un rôle primordial dans ce match. En effet, la pression sur leur QB Sanchez sera une des clés du match tant ce dernier semble peu à l'aise cette année face à la pression adverse. Nos DEs et DTs devront donc prouver que le depart d'Haynesworth n'a pas affecté cette ligne et que le moral des troupes est intact.
Je pense par contre, et cela pourra en surprendre certains, que notre backfield devrait correctement s'en sortir ce soir. En effet, sous les critiques depuis des mois, ces derniers avaient correctement reagit face à ces memes new-yorkais il y a quelques semaines, et devraient en faire de meme ce soir, malgré l'absence de Pat Chung absent pour cause de blessure.
La derniere clé du match sera dans ce duel entre Rex Ryan et Bill Belichick: les choix tactiques de Bill.
En effet, il faudra dans ce match reussir a surprendre l'equipe adverse et varier nos jeux, plus que ce que nous avons fait ces dernieres semaines. Belichick et son staff aura donc un role primordial dans une eventuelle victoire.
A eux de nous prouver que nos doutes n'ont pas lieu d'etre et que Bill est toujours Bill. Nous y croyons toujours en tout cas...
Si toutes ces clés tournent en notre faveur, nous pouvons l'emporter. En tout cas je veux y croire. Du coup, je ne sais pas si c'est une prediction trop orientée par mon fanatisme, mais je mise sur une victoire des Patriots: 17 à 13. Je sais, ce n'est pas gagné, mais je veux y croire, sans quoi je pense que ma semaine à venir(et notre fin de saison) risque d'etre trés dure à vivre!!
En attendant, nous n'y sommes pas encore, et comme je ne cesse de le repeter dans ce post: nous y croyons! Nous devons y croire!
Rendez vous donc cette nuit, car oui, ne l'oubliez pas, ce match aura lieu a 8:30 p.m heure locale, ce qui signifie à 2h30 du mat chez nous!!!
Il faudra etre fort donc pour voir en live nos Pats ce soir, mais je ne suis pas inquiet, et compte sur vous pour etre de nouveau présents sur notre Page Facebook en direct pour commenter comme d'habitude les faits et gestes de nos Pats, le tout en live!!!
A ce soir donc, et en attendant: GOOOO PAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le PsychoPats.

1 commentaire:

  1. Entièrement d'accord avec les clés du match. C'est aussi ce que je pense qui nous fera gagner ou perdre.
    Je pense que le retour de Faulk ce soir peu amener cette diversité qu'il nous manque en attaque. je me rappelle du match de Pittsburgh ou c'est lui qui avait été le meilleur. Je pense aussi que si nos RB n'arrive pas a avancer en courant, qu'il faudrait peu être les utiliser un peu plus par la passe. A la manière d'un Forte ou McCoy, surtout que Faulk et Woodhead on des mains très sures pour des coureurs et que, selon moi, nous n'utilisons pas assez ce domaine du jeu.
    J'ai vu les Jets lors de leur défaite chez les Raiders et c'est clair que lorsqu'il a la pression il déjoue totalement, donc c'est inévitablement la clé du match.
    Je pense aussi qu'il ne faudra pas tout miser sur Welker car avec cette équipe de bad boys nous ne sommes pas à l'abris des sales coups d'un Cromartie, Pace ou Revis.
    Et pour finir j'ai aussi le sentiment que Ochocinco peu nous faire gagner ce soir ! Ca peu paraitre incroyable tant il est mauvais depuis le début de saison, mais qu'à la manière d'un champion piquer dans son orgueil et peu être qu'il sent que sa dernière chance arrive aussi, qu'il nous sortira le gros match ce soir ou du moins le TD vainqeur !
    En attendant patiemment le coup d'envois un bon gros JETS SUCK s'impose !! LETS GO PATS !!!!

    RépondreSupprimer