lundi 14 novembre 2011

Analyse Week 10 - Saison 2011-12


JETS - PATRIOTS (16-37)


Chers amis!
Enfin, nous le tenons notre match reference!! Ca y est!!!
Que ca fait du bien!! On se sent comme rassuré soudainement!! OUF!!!
Ce match a, en realité, été tout sauf une suprise. La seule surprise est le score. Car en effet avec ce 37 a 16, on est loin de mon 17 a 13 pronostiqué! Pas de match serré donc mais une correction! Mais pour ma defense, ça n'a pas été le cas tout le match, en effet, la premiere mi-temps fut trés serrée et s'est jouée a pas grand chose...
Par contre, concernant le reste de ma prédiction, tout a eu lieu. En effet, notre ligne defensive a été grandiose, et a guidé notre defense tout le match. Ensuite les jeux ont été variés avec des receptions pour Deion Branch, Hernandez, et meme Ochocinco(chose que j'avais predite aussi!)!. Brady a ainsi pu etre dangereux comme il l'etait il y a peu encore. Et enfin nous avons posé notre jeu au sol, car meme s'il n'a pas été transcendant niveau stat, les jeux au sol ont été appelés au bons moments et notre attaque a pu s'appuyer sur elle.
Un match reférence donc selon moi, aprés lequel on peut esperer. Esperer pour le futur... Le mot qui ressort de ce match est donc "espoir"... Car, meme si tout n'a pas été parfait, aprés un tel match j' "espere" de nouveau, et je pense que vous aussi..vous "esperez"...
Les jeux ont donc été variés, divers, et peu prévisibles. Je pense que c'est la grande difference avec les matchs precedents que nous avons perdu. Là, la defense des Jets ne pouvait pas et ne parvenait pas a anticiper, ce qui a permi de vrais beaux jeux.
Ainsi, Tom termine la rencontre avec 329 yards, 3 TDs et 0 interceptions, mais fait surtout un trés beau match, trés propre et digne du Grand Tom que nous aimons tant! Et niveau reception, Wes n'a pas été surutilisé(il faut dire que Revis l'a collé comme j'ai rarement vu ça..un defenseur hors pair...), et les autres receveurs ont alors pu exister. Resultat: meilleur receveur: Gronkowski, qui fini son match extraordinaire avec 113 yards et 2 TDs magnifiques; Ochocinco: 2eme receveur du club avec 2 receptions et plus de 60 yards a la reception; Branch: 5 receptions avec 58 yards et 1 TD, Hernandez: 4 reception et 41 yards et Welker: 6 receptions pour 46 yards. Voila donc enfin le match que j'esperer avec des ballons lancés à plusieurs receveurs!!
Ajoutez à ça 7 courses tentées pour Woodhead, 5 pour Faulk, 8 pour Green-Ellis, 5 pour Ridley et 3 pour Brady et vous comprennez pourquoi les Jets n'ont pas pu mieux defendre par les airs...
J'avais misé sur cette variété comme une des clés du match, et les faits nous prouvent qu'elle l'etait bel et bien.
Performance correcte de notre ligne offensive malgré les absences de plusieurs joueurs... Car meme si tout ne fut pas parfait du tout(un safety encaissé qui aurait pu faire trés mal, et une pression importante sur Tom tout le match), elle a permi malgré tout à Tom de lancer sans se faire sacker. Par contre des efforts seront à faire concernant le jeu au sol, car aprés les nombreuses tentatives de courses nous ne récoltons pas beaucoup de yards avec un maximum de 38 petits yards pour Woodhead...
Quoi qu'il en soit Bill Belichick et son staff ont reussi a faire du beau avec une équipe qui, nous le savons, a quand meme beaucoup de defauts et beaucoup de jeunes joueurs. Trés belle performance du staff donc, qui gagne ce match vraiment par leur talent et leurs jeux divers et variés et qui donne une deuxieme leçon à Rex Ryan(qui tire bien la gueule sur notre photo!) en deux rencontres! Et ça.., c'est quand meme un pied d'enfer!!! héhé

Concernant la defense, je pensais que la clé du match serait dans le bon match de notre ligne defensive. Et on peut dire qu'André Carter m'a entendu!! QUEL MATCH!!!
2eme meilleur tackleur de l'equipe avec 6 tackles mais surtout 4 sacks et demi sur Sanchez!!! Digne de Lawrence Taylor sur ce coup André!
Anderson qui participe a un sack lui aussi et Wilfork ont bien aidé aussi.
Du coup, Sanchez sous pression tout le match, n'a pas pu lancer correctement et donc mettre en danger notre faible backfield. Voici sonc une maniere de ne pas nous exposer à trop de yards par la passe. Une tactique a exploiter davantage lors des prochains matchs peut etre...

Du coup, nos linebackers, nos cornerbacks et nos safeties ont eut un peu moins de travail..et ont peutetre pu mieux gerer les assaults new-yorkais grace à cette tactique...
Concernant ces autres postes defensifs, pas mal de choses à signaler justement. Tout d'abord, la magnifique prestation de notre LB Ninkovich qui termine la rencontre avec 5 tackles, 2 interceptions dont une pour un retour pour un touchdown. Il y a du Mike Vrabel dans ce Nincovich! Ensuite, signalons que les absences de Spikes, Fletcher et Guyton (tous blessés) avait poussé Belichick a titulariser certains jeunes joueurs, et notamment le rookie Jeff Tarpinian, qui n'avait meme pas été prévu par la NBC lors de la présentation des joueurs au debut du match!! Du jamais vu..! Associé à lui, un Mayo un peu en retrait(qu'on a senti sur la retenue(par peur de se reblesser?)), et un Tracy White dont je ne dirais rien qui n'a pas deja été dit... Quoi qu'il en soit la prestation de Trapinian a été correcte et il termine avec 4 tackles(comme White et un de moins que Mayo).
Niveau secondary, signalons la "magnifique" performance du jeune CB Moore qui blessa McCourty(notre photo) sur un tackle sur Burress!! Pfff... No comment. En meme temps qu'esperer de mieux quand notre backfield est composé de noms tels que: Moore(comme Tarpinian pas prévu par la télé américaine au début du match), Ihedigbo, Adams et Molden. Avouons que ca fait rever! Et dire que l'an dernier notre moins bon joueur était Arrington et que c'est maintenant notre meilleur atout a ce poste là aprés la blessure de McCourty qui sera absent 3 semaine pour clavicule luxée. (Merci Mr Moore!! Pfff...)
Enfin, niveau "équipe spéciale", cette fois ci Gotskowski n'a pas raté l'inmanquable et a reussi un sans faute 3 FG/3, et Edelman n'a pas laché de ballon important et a meme fait un match correct.
Cela dit, les retour de coup de pieds ne sont quand meme pas la spécialité des Pats... Sinon, signalons quand meme que l'equipe speciale des Jets a elle été trés mauvaise, et nous a bien aidé par moment...
Comme quoi quand chaque compartiment joue son rôle, les Pats peuvent vraiment faire mal. Nous en avons eu l'exemple type hier soir. Quoi qu'il en soit, grace à ce match les Patriots sont premier de l'AFC East et distancent donc les Jets mais aussi les Bills qui ont eux aussi perdu. Parfait donc... Un scénario parfait... Esperons donc maintenant que ce second match contre les Jets servira de declic, et que nos joueurs sauront s'appuyer dessus, comme nous le feront nous de notre coté, pour continuer à "esperer"!

Le PsychoPats.
Ps: Encore, une fois merci à ceux qui ont suivit le match avec nous sur la Page Facebook du Fan Club en direct et ce jusqu'à 6h du mat! (j'etais quand meme bien mort lundi matin! Fatigué donc, mais heureux!! Et c'est ça qui compte!! héhé!)
Go Pats! Et à trés vite chers amis membres...

3 commentaires:

  1. Un beau match comme dirait bill :

    Special teams, defense, offense. We made the plays when we had to make them. It wasn't perfect, but when we had to make them, we made them ...

    Et on a vu tout les compartiments de jeux tenir leur place et se donner a fond quand il le fallait ...

    Même si ils ont tous fais des erreurs ils ont assuré ...

    j'aurais juste aimé un peu mieux niveaux de la course qui a plus servit de distraction qu'autre chose mais on ne va pas se plaindre !!!!

    Ensuite bon, ben plein de petites erreurs qui viennent se rajouter a nos lacunes et qui sont assez facilement corrigibles genre être un peut plus réactif sur les snap ^^et parfois un peu moins genre pour éviter les false start ...

    Mais dans l'ensemble je suis bien content d'avoir retrouver ma ligne pour ce match !!!

    RépondreSupprimer
  2. PS : LB Ninkovich qui termine la rencontre avec 5 tackles et 2 interceptions dont une aved une remonté de 12verge pour un touché.

    hahahah pardon je quebequise :D

    RépondreSupprimer
  3. QUEL MATCH ET QUEL PIED !!!
    j'étais très honnêtement inquiet toute la semaine précedent le match, je pensais vraiment que c'est contre nous qu'il y aurait eu un tel score et puis finallement dimanche je sentais comme un bon présentiment... Et une fois de plus nos Pats nous on surpris !!
    Tout y était ou presque même s'il a fallu batailler presque 3 quarts temps. En tout cas beaucoup de choses m'ont plus !! Un grand Carter pour montrer à cette buse de Sanchez qui nous étions, un excellent Ninkovic, un Gronk en mode pro-bowl et un Tom en mode MVP !
    On a pu voir les vrais patrons de cette équipe : Wilfork le boss de la D-line, et Tom qui nous a encore montrer que cétait lui le tollier et que c'était SON CLUB ! J'ai adoré sa dédicace vers 85 après sa reception de 40 yards comme quoi il fait confiance à tout le monde pour tirer son club vers le haut ! Des dimanche soir comme ceux la on en redemande !!
    En tout cas je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Avec mentions pour Tarpinian qui a réalisé un très bon premier match (pas simple dans ce contexte) et Anderson qui faisait une sacrè paire avec Carter !
    En espérant que ce soit le match référence que l'on attend. LETS GO PATRIOTS !!!!

    RépondreSupprimer