dimanche 16 octobre 2011

Prévision week 5 - saison 2011-12

PATRIOTS - COWBOYS
(Gillette Stadium - Massachusett - 16.10.11)

Cowboys vs Patriots qu'est ce que c'est?

C'est tout d'abord un match trés particulier pour moi.
En effet, c'est un match entre les deux equipes que j'ai commencé a supporter. En 1986, je decouvre le foot americain et decide de supporter les Pats. Malheureusement, meme si les Pats vont au SuperBowl cette année là ils tombent rapidement dans les bas-fonds de la ligue, c'est à ce moment là que les Cowboys me permettent de vibrer un peu, tant leur equipe joue bien, et tant mon amour pour leur QB(Troy Aikman) est grand. Quelques années plus tard, les Patriots enrolent Bill Parcells comme coach, qui vient alors de remporter le SuperBowl avec les Giants, et ce dernier decide de drafter au premier tour, celui qui surclassera Troy Aikman dans mon coeur de supporter, vous l'avez compris, je veux bien sur parler de Drew Bledsoe.
En 1999, je decide donc d'aller voir les Cowboys affronter les Pats au vieux Foxboro Stadium, et de voir en vrai: Troy Aikman face à Drew Bledsoe, c'est à dire d'assister au match ou s'affrontent mes deux joueurs préférés. J'assiste donc plus heureux que personne à la victoire des Pats dans une rencontre ou s'affrontent Emmitt Smith et Curtis Martin, Deion Sanders et Terry Glenn, Mickael Irvin et Ty Law, Jay Novacek et Willie McGinest et bien sur donc: Troy Aikman et Drew Bledsoe!
Un de mes plus beau souvenir de fan donc, et une extase partagée deja à l'epoque avec 3 membres du FCFNEP (+ Manu le Dolph).
Hormis le fait que cette equipe de Dallas allait peu a peu perdre leurs grands joueurs qui m'avaient tant fait rever et passer de l'equipe adulée par tous les fans de ce sport à une equipe moyenne, un autre évenement allait venir transformer mon amour pour ce club. Cet evènement c'est le jour ou les Cowboys qui avaient enrolé Drew Bledsoe, deciderent de faire la plus grande erreur de leur vie(selon moi), à savoir virer Drew pour mettre une sombre merde appelée Tony Romo à sa place!!
Je m’efforçais alors d'expliquer à qui voulait bien l'entendre que ce joueur etait le plus "surevalué" de toute la ligue et que jamais il ne serait aussi bon que Drew Bledsoe. Malheureusement pour eux (et pour moi) les dirigeants des Cowboys n'ont pas ecouté les conseils de votre PsychoPats et persisterent avec Romo. Bilan de ce choix: 8 années sous les couleurs de Dallas pour Romo, dont 6 comme titulaire et ZERO titre de conference, aucune participation au SuperBowl. Super! Le tout avec l'une des plus belle ligne offensive de tous les temps... Trop bon choix les gars! Vous avez trop bien fait de faire confiance a ce Romo et de virer Drew! N'importe quoi....
Une honte qui vous l'avez compris allait transformer mon vieil "amour" pour ce club en une toute neuve haine, qui augmente un peu plus à chaque passe lancée par Romo.

Vous l'avez compris, ce match c'est pour moi une question de fierté, et au dela du coté "yankees" contre sudistes, Dallas contre Boston ou Equipe des années 90 face à l'Equipe des années 2000, c'est l'amour de Drew et la preuve de son injuste éviction qui est là en jeu! Donc ce soir, c'est tous ensemble: COWBOYS AND ROMO SUUUUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant le terrain, ce sera un trés beau match entre deux belles equipes d'aujourd'hui et d'antant. Une belle affiche donc.
Cela dit, Romo s'est blessé (tant mieux) il y a quelques semaines et a du mal a lancer. (il est donc encore plus mauvais que d'habitude! lol (bon là j'avoue je suis de mauvaise foi! lol))
Cette blessure devrait aider nos Pats et notamment nos DEs et DTs à lui faire mal et donc à l'handicaper durant la rencontre.
Nos Pats, eux, sortent d'une belle victoire face à l'ennemi, et sortent donc de ce match requinqués et préts à en decoudre.
La victoire reste primordiale apres la victoire la semaine derniere des Bills. Il faut donc gagner et esperer un faux pas des Bills pour etre 1ers de la division.
Je pense que les Pats devraient l'emporter, et ce sur un score de 31-17.
Belichick est en effet pour moi bien meilleur que leur coach et devrait reussir sans trop de probleme à remporter cette rencontre meme s'il faudra se mefier de certains joueurs de talent. Je pense notamment à Jason Witten en attaque et DeMarcus Ware, Spears et Newman en defense...
Mais je ne suis pas inquiet et j'ai confiance en Bill et ses hommes.
De plus, ce match arrive au bon moment pour nous(et moins pour Dallas) car les Cowboys comptent de nombreux blessés pour ce match, dont quelques joueurs clés.
En parlant de clés justement, celles du match seront pour moi notre capacité à eviter les interceptions face à une belle defense par les airs, puis le duel entre nos RBs et leurs LBs trés puissants, et enfin les equipes speciales qui auront peut-etre leur mot a dire lors à certains moments de ce match...
On se retrouve donc ce soir à 22h30 heure française pour echanger sur notre Page Facebook en live et suivre ce grand match.
GO PATS!!!

Le PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire