dimanche 16 octobre 2011

Annalyse Week 4 - Saison 2011-12

PATRIOTS - JETS (30-21)

Chers membres,
C'est de France que je vous ecris ces quelques mots et vais vous fournir cette annalyse. Car ça y est cela fait quelques jours que je suis de retour parmi vous! Des souvenirs plein la tete, des rencontres, des moments magiques, du partage et des Pats presque jusqu'a l'indigestion! lol
Quel periple..quel pied..quel match!
La plupart d'entre vous on pu voir quelques photos de mon trip dans le Massachusett et au Gillette sur notre Page Facebook.., pour les autres je tacherai d'en mettre quelques une ici d'ici peu...
Desolé d'ailleurs de ne pas avoir pu etre plus present sur la Page Facebook pendant le match, en effet, tant de monde dans un meme endroit m'empechait de me connecter..je n'ai donc pas pu faire mieux que les quelques lignes ecrites ça et là. Mais bon, j'ai vu que certains d'entre vous s'en sont chargé, et je les en remercie! Une vrai famille ce FCFNEP, et ça c'est quelque chose que j'adore!
Revenons sur notre match..., sur cette victoire face à l'ennemi Jets!
Tout d'abord je tenais tout de suite à vous dire que j'ai gueulé un bon gros: "GO PAAAATS de la part du FCFNEP!!!!!!"! Veridique! Je me devais de le faire! lol Ne me remerciez pas, je vous devais bien ça..!!
Je dois avouer que mes 3 compères du FCFNEP et moi meme sentions bien ce match avant le coup d'envoi et nous permetions meme de lancer un pronostic victorieux sur ce match dans la voiture en allant au tailgate... Ainsi, Fred le "crazy canadian fan" me faisait part de ce bon sentiment sans pour autant parier ouvertement sur une victoire de nos Pats, son coté supersticieux etant trop fort certainement. De mon coté, j'exprimai mon pronostic à mon père, qui avait fait le voyage avec moi, lors de notre entrée dans le stade, et pariai sur une victoire 23 a 13 dans un match serré jusqu'au bout.
La suite me prouva que je m'etais guere trompé, tant sur la difference entre le score de chaque equipes(+10 pronostiqué contre +9 au final) que sur le fait que ce serait serré jusqu'au bout. En effet, tout au long du match nous n'etions pas sûr de cette victoire, tout au long de la partie nous sentions le fantome de certains matchs ou nous avions perdu dans le dernier quart temps planer sur cette rencontre. Heureusement, cette peur n'avait pas lieu d'etre et la victoire serait au bout grace a une partie qui allait etre parfaitement menée par nos Pats..pour notre plus grand bonheur!
Parlons tout d'abord de l'ambiance. Pour en etre à mon 9eme match NFL(8 des Pats), je dois avouer que c'est quand meme assez rare de voir un public pousser son club de la sorte pendant 4 quart temps, sans jamais s'arreter comme ça a été le cas dans ce match! C'etait tout simplement magique!
Alors oui, c'etait l'ennemi new-yorkais en face, alors oui ce match etait assez serré pour tenir en haleine tout un stade.., mais quand meme! C'etait quand meme trés rassurant de voir la "Patriots Nation" aussi unie derriere son equipe. (Je peux vous dire que ça n'a pas toujours été le cas à Foxboro...)
C'est donc dans cette ambiance survoltée que vos 4 compères du FCFNEP entraient dans le Gillette aprés avoir tombé bieres et hot-dog à gogos au tailgate et avoir claqué un bras au pro-shop!

Les joueurs entraient sur le terrain, accompagnés exeptionnellement de l'equipe championne de NHL: les Bruins de Boston. Ovation pendant de longues minutes. Ovation aussi en l'honneur du grand coach et proprietaire legendaire des Raiders décédé la veille. Je veux bien sur parler du grand Al Davis. Emotion dans le stade, et emotion pour votre Psychopats de Président.

Sifflés immenses et bronca enorme par contre à l'annonce de l'entrée des Jets sur la pelouse et encore plus lorsque le speaker se met à prononcer le nom de Rex Ryan! OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le match pouvait alors debuter... Et trés vite un joueur allait eclabousser la rencontre de son talent. Car s'il y a un nom à donner dans ce match, c'est le suivant: Benjarvus Green-Ellis(notre photo).
Oui, ça pourra surprendre certains, vu les commentaires negatifs que j'ai pu avoir à son encontre, mais là je dois avouer qu'il a été d'une efficassité rare. Il a été grand. Tout simplement.
Il termine la rencontre avec 136 yards et 2 TDs. Un trés gros match donc.
Nous savons maintenant de quoi ce joueur est capable et il semble avoir franchi un cap. Nous parmettra t il d'atteindre le SuperBowl? Je ne le pense toujours pas, mais en meme temps, je ne le pensais pas capable de realiser un tel match, donc je peux là encore me tromper. Je suis en tout cas prés à lui laisser le benefice du doute. Et espere vraiment me tromper!
Quoi qu'il en soit, l'eclaboussure de Green-Ellis sur ce match a mis de coté un peu l'un de mes chouchoux et a au passage mis le doigt sur ses carences. Je veux bien sur parler de Stevan Ridley.
Il termine le match avec 13 petits yards pour 7 portées. Un mauvais match donc. Le jour et la nuit en tout cas par rapport à son dernier match.
A la reception, nouveau trés gros match de Wes Welker (pour changer!) qui sur une action a fait lever tout le Gillette Stadium, je veux bien sur parler de sa reception pour 73yards qui se serait conclu par un TD, si Revis ne l'avait pas rattrapé et magnifiquement tacklé.
Mais quel bonheur de voir une si belle action par le genie Welker le tout juste sous nos yeux...
Autre merveilleux moment, le TD de Deion Branch, reçu à quelques metres de nous. Un reel bonheur. Un reel bonheur aussi de voir le trés bon match de Deion Branch que j'ai toujours beaucoup aimé, et qui termine avec plus de 70yards et 1 TD.

Puisque je parle de receveurs, je vais continuer dans ce sens et aborder le retour d'Hernandez qui a fait un bien fou à l'attaque et à Tom. Il termine la rencontre avec 56yards en 5 receceptions, contre seulement 4 pour Gronkowski qui n'a pas inscrit de TD cette fois. Quand Hernandez est là Gronkowski recoit moins de ballon, marque moins mais l'attaque est plus variée. Un net avantage donc pour eviter à Tom de se faire intercepté par un jeu stereotypé qui consisterai à viser Wes et Gronko quasi à chaque fois! Le retour d'Hernandez est donc, je pense, une trés bonne chose pour l'equipe.

Tom Brady quant à lui a fait un match propre meme si on regrettera cette interception à la fin de la 1ere mi-temps qui aurait pu etre evité si Bill avait decidé de jouer au sol et au pire se contenter d'un FG. Nous serions alors rentré au vestiaire avec 10 points d'avance, au lieu de ça les Jets nous interceptaient et remontaient presque le ballon pour le TD voir le FG! Resultat des courses, nous devions nous contenter de 7 points d'avance a la mi-temps.
Une erreur de coaching selon moi qui s'est souvent vu chez Bill, avec cette sensation d'etre quasi invincible et qui l'autorise a penser que la passe a outrance dans les derniers metres est la seule option! Non, la course en est une, d'autant plus quand un Green-Ellis est autant en forme!!

Une erreur qu'il faut vraiment arreter de commettre sans quoi nous risquerions de le regretter trés vite.

En defense, l'absence de Mayo m'effrayait un peu, meme si j'ai pas mal critiqué Jerod ces derniers temps malgré mon amour pour ce grand defenseur. Mais en attendant, son absence ne s'est pas trop faite sentir, et nous decouvrîmes un Spikes(notre photo) leader qui allait prendre les commandes de cette defense avec un enthousiasme debordant et une envie enorme. Au final, il termine meilleur tackleur des Pats. Autre LB qui m'a surpris et qui a su profiter de l'absence de Mayo, c'est Guyton qui a fait un trés bon match.
Au niveau des autres postes, mon achat du maillot de mon chouchou Devin McCourty n'aura pas plus motivé que ça Devin qui n'a pas été trop solicité...
Beau match en revanche de Carter, Chung, Love et Anderson qui fini avec 1,5 sacks.


Deçu cependant de ne pas avoir vu la 3eme interception de la saison de Vince Wilfork! héhé
Plus serieusement, meme si cela ne se voit pas dans les stats, Vince a été trés present.

Notre defense a donc su malgré l'absence de Jerod Mayo se sublimer et stopper l'attaque des Jets. Quant à notre attaque elle a fait un match propre, et a part cette decision d'y aller par la passe juste avant la mi-temps, elle a su rester classique et appliquée. Je pense que le spectre "match des Bills" y est pour quelque chose, et c'est une tres bonne chose!
Bravo donc aux Pats qui une nouvelle fois font un match avec au moins 30 points marqués(serie toujours en cours pour un record donc) et distance par ce match les Jets au classement de la division pour etre seuls en tete de cette derniere avec les Bills. Ces memes Bills qui ont cette semaine encore créée l'exploi en battant les Eagles de Vick. Vivement le match retour face aux Bills donc... Vivement la revenche!!!

Merci à vous encore une fois pour votre presence, votre soutient. Sur ce je vous dis à trés vite pour la rencontre Cowboys-Patriots de dimanche prochain.

Go Pats et Jets sucks!


Le PsychoPats.

Ps: quel regal de voir Rex Ryan dégouté à la fin du match... Je n'oublierai jamais cette image!! héhé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire