mercredi 29 janvier 2020

29/01/20 billet d'humeur : vivement février !

Cher membres, chers amis,

Les mois de janvier se suivent et ne se ressemblent pas…

Il y a un an je m'apprêtais à vivre le plus beau moment de ma vie de fan. Moi et le membre Flo, montions dans l'avion qui allait nous amener à Atlanta et au 6eme Super Bowl victorieux de nos Pats.
Deux semaines avant cet instant, j'assistais à l'un des plus beau match que j'ai pu vivre devant un écran télé (la finale AFC face à Kansas City) et décidais au coup de sifflet final de "tout faire peter" et d'aller au Super Bowl. À cet instant, ma réflexion fût assez simple. Ne pensant pas que nous pouvions atteindre le Super Bowl cette année là, voir notre équipe pousser dans ses retranchements, chacun de nos joueurs aller au bout d'eux même et se transcender, afin d'atteindre le match suprême, m'a tout simplement fait réaliser que c'était l'année ou jamais. En effet, je me suis tout simplement dit que si je ne le faisais pas là, c'était possible que je n'ai plus jamais l'opportunité de le faire. En gros, cette équipe était peut-être au bout de ce qu'elle pouvait proposer et la dynastie peut-être à sa fin. Et si c'était le cas, je ne pouvais pas rater ça!
Bien-sûr, un an plus tard, il est trop tôt pour savoir si cette hypothèse est juste et si le cycle victorieux de nos Pats est effectivement en train de se terminer… Néanmoins, un an après, ce qui est sûr c'est que nos Pats ne sont pas au Super Bowl, Tom Brady est agent libre, Gronk n'est pas revenu, Gordon est de nouveau parti, Edelman a 4 blessures, Develin n'a pas joué de l'année, Andrews non plus, Michel n'a pas fait la même saison, DMac est annoncé aux Giants, et Donte Scarnecchia vient d'annoncer son départ à la retraite. Donc si on ne peut pas encore parler de fin de cycle, on peut quand même dire qu'on a déjà connu mieux comme moment...
Donc, même si nous ne savons pas encore si nous serons de retour dans un Super Bowl bientôt, vous comprendrez aisément qu'un an après, je suis plutôt content d'avoir pris cette décision d'aller au SuperBowl l'an dernier (mon banquier lui toujours pas).
Il y a deux jours la mort de Kobe, et aujourd'hui le départ de Scarnecchia. Il y a des mois de janvier plus simple que d'autres.... Moi qui suis plutôt d'un tempérament positif, voire optimiste, vous m'excuserez cette fois d'utiliser une expression que je n'utilise jamais : « C'était mieux a-vant. »

Avant, quand on savait que même quand Wynn était blessé, on avait derrière un magicien qui pouvait nous trouver une solution. Avant, quand on savait que même quand Trent Brown partait aux Raiders, on avait derrière un magicien qui pouvait nous trouver une solution. Avant, quand on savait que même quand Newhouse était le seul à pouvoir jouer, on avait derrière un magicien qui pouvait gérer cela (en tout cas essayer dans ce dernier exemple!).

Bien-sûr, là encore, il s'agit de quelque chose que j'imaginais. Pour tout vous dire j'imagine depuis la fin de l'année, la même chose pouvant arriver à tout moment concernant Belichick. Ces deux personnages commencent en effet à vieillir, le temps faisant malheureusement son œuvre. Tout cela est juste dans la normalité des choses donc.
Mais je vous avoue, que le voir partir au moment où nous sommes autant dans l'incertitude concernant le futur de l'équipe, concernant Tom, et au moment où nous sommes dans une phase si..moyenne, me fait encore plus mal. (Et j'avoue me fait un peu peur)

Vous savez ma sympathie et mon amitié pour ce grand Monsieur de la NFL depuis ma rencontre et ma discussion avec lui en 1999, mais là cela depasse cela. Depuis fevrier 2019, en plus de ce personnage adorable avec qui j'ai adoré échanger à propos de ses tactiques footbalistiques, celui qu'on appelle "Scannie" dans le milieu, représente pour moi celui qui, avec la mise en place d'une des plus efficaces ligne offensive que nous ayons eu à New England, nous a fait gagner notre 6eme Super Bowl  et donc par conséquent celui a qui je dois mon plus beau et indescriptible moment de ma vie de fan.

Après le décès avant hier de Kobe, je dois avouer que ce départ à la retraite est la goute qui fait déborder le vase, et me rend d'humeur morose. Et c'est pas le Super Bowl de dimanche entre 2 équipes dont je me fout qui va me redonner le sourire.

Allez Tom, fais un effort, essaye de nous le rendre rapidement, sinon, j'ai bien peur que le mois de février soit bien long lui aussi... Voire les années suivantes aussi. :-/

PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire