dimanche 21 janvier 2018

Finale de conférence AFC - Saison 2017-18


PATRIOTS - JAGUARS
(Gillette Stadium Foxboro - 21/01/18)


Chers amis,

Les années se suivent et se ressemblent, puisque nous sommes à quelques minutes de vivre une nouvelle fois une finale de conférence à Foxboro.
Mais cette fois, cette affiche nous renvoie 20 ans en arrière avec la redit du match Jaguars-Patriots qui reste l'un des plus grands moments de l'histoire de notre franchise, quand les Pats de Drew Bledsoe avaient reçu les Jaguars de Mark Brunnel en janvier 1997, dans la première Finale AFC à domicile, pour une victoire mythique qui allait amener nos Pats pour la 2eme fois de leur histoire au Super Bowl.
Depuis de l'eau (et des titres) a coulé sous les ponts, mais Drew est toujours là puisqu'il sera le Capitaine d'honneur du club pour l'occasion. Je vous laisse imaginer ma joie de revoir Drew sur la pelouse ce soir dans un match si important...

Mais cet avant-match ne m'apporte pas que de la joie car pour avoir un jour vécu en live une défaite lors d'une finale de Conférence AFC, je peux vous dire que ces matchs là ne sont beaux que si on les gagne. Et pour le gagner il faudra être au mieux de ce que nous savons faire.


Voici donc les clés pour l'emporter ce soir selon moi:

- Première clé: que le doigt de Tom ne pose pas de problème.
En effet, si Brady n'est pas à 100% la donne pourrait être changée, et l'issue du match bien entendu modifiée. On ne se passe pas du meilleur joueur de tous les temps comme ça...
Vous le savez, je n'y crois pas beaucoup, donc je pense que Tom devrait être apte à mener l'attaque et les Pats à la victoire. Je l'espère en tout cas...

- 2eme clé: notre jeu au sol.
Dion Lewis doit sortir un bon match ce soir. Aucun lien avec la blessure de Tom puisque je le crois à 100%, mais je pense que le rythme de notre QB ne pourra exister que si les Jags croient que nous pouvons amasser des yards au sol. Outre Lewis, le retour de Rex Burkhead sera un très bon élément dans ce secteur de jeu donc, et nous devront aussi compter sur White.
Seul Gillislee sera absent au sol. Nous avons donc les armes pour les faire douter aussi au sol donc. Go Diooonnnn !!!!

- 3eme clé: notre front seven.
Leur jeu au sol est énorme et Leonard Fournette (l'un de mes RB préféré depuis l'université) aura à cœur de nous faire mal. Il faudra que nos DTs et autres inside-LBs soient dans un grand jour, sinon nous pourrions souffrir. Je compte sur un Van Noy en forme notamment...

- 4eme et dernière clé: le match que fera Bortles.
Vous savez je suis un des rares à defendre ce jeune QB en disant qu'il sait faire le stric minimum pour conduire son attaque. Je rêve de me tromper ce soir et de le voir enchainer les erreurs, voire les ballons perdus. Si c'est le cas, nous gagnerons, s'il se débrouille et sort un match correct, cela pourrait être plus difficile. Nos DEs auront là leur mot à dire et une belle pression sur le QB adverse comme contre les Titans pourrait nous aider.

Voilà concernant mes clés.

Pour mon prono, je mise sur une victoire des Patriots 27-20.

Chers amis, nous sommes à un match du Super Bowl et ça, c'est juste énorme!!!

GO PATS!!!


PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire