samedi 13 janvier 2018

Divisional Playoffs - Saison 2017-18


PATRIOTS - TITANS
(Foxboro - Gillette Stadium - Massachusetts - 13/01/18)


Chers membres,

Une nouvelle saison régulière terminée et il est déjà temps de se pencher sur les play-offs et ce premier match de nos Pats contre les surprenants Titans du Tennessee.

J'ai lu beaucoup de choses qui m'ont assez effrayé ces derniers jours. Des "on va les bouffer", "alors jouera-t-on contre les Steelers ou les Jaguars?", des "J'avais peur des Chiefs mais les Titans", et autres phrases toutes les plus prétentieuse les unes que les autres. Messieurs-dames les devins en herbes qui voyez déjà les Pats en Finale de Conf voire au Super Bowl, dois-je vous rappeler le match qu'ont sorti les Titans face aux Chiefs? Dois-je vous rappeler que les favoris lors du dernier match de ces Titans sont passés à la trappe? Dois-je vous rappeler qu'en football un match est joué apres la dernière seconde, mais jamais avant? Or, là nous ne sommes pas à une minute de la fin de ce match, ni même à un quart temps de la fin. Non, nous n'en sommes même pas au début! Nous ne l'avons pas encore commencé que certains nous voient déjà grand vainqueurs. Quelle prétention. Quel narcissisme!
J'espère juste que nos joueurs ne sont pas dans le même état d'esprit sans quoi nous pourrions rejoindre les Chiefs, et passer pour la risée de la planète foot!
Non, ce match n'est pas joué, il est même loin de l'être. Ces Titans sont de valeureux adversaires, et croyez-moi qu'ils auront à cœur de moucher tous ces fans orgueilleux qui oublient qu'un match dure 4 quart-temps et ne se joue jamais AVANT le coup d’envoi!

Je compte donc sur vous pour vous re concentrer sur cette rencontre comme il se doit, et être présents sur notre Page pour encourager nos Pats comme il se doit cette nuit! Car non cela ne sera pas chose simple face à ces fougueux Titans, et pour l'emporter il faudra que certains paramètres soient respectés. Voici donc mes clés pour cette rencontre:

- la première: que la connection entre Brady et ses cibles soit fluide.
En effet, Brady n'a pas été épargné durant cette saison, avec de nombreux changements dans le corps de receveurs. Un match Hogan était là, l'autre il n'y était plus. Un coup il pouvait compter sur Gronk, un coup non. Un coup Burkhead était safe, un coup il était blessé.
Ce soir, tout le monde sera là (enfin quasiment, puisqu'il manquera bien-sûr Edelman et Mitchell aussi toujours). La question est donc la suivante: Tom saura-t-il gérer cette nouvelle configuration?
Cela peut paraitre fou, mais les opportunités étant plus nombreuses, le choix tout autant, il faudra faire les bons. Ne pas trembler, ne pas hésiter et surtout: ne pas forcer si cela ne fonctionne pas comme prévu tout de suite. Car les automatismes ne seront peut-être pas là tout de suite. Il faudra être calme et patient. Si Tom gère cela ça pourrait être une belle partie et un score fleuve pourrait s'ensuivre, dans le cas contraire, la soirée pourrait être plus difficile...

- Deuxième clé: canaliser Mariota.
J'aime beaucoup ce QB depuis l'université (Oregon), et je le trouve vraiment intéressant en NFL aussi, et ce, même s'il n'est pas Joe Montana et ne le sera jamais. Mais il est très mobile, et très habile, et ce genre de joueur peut venir embêter notre défense, défense ou les LBs n'ont pas toujours été à l'aise cette saison.
Attention donc à ne pas le laisser trop s'exprimer ce soir, sinon nous pourrions être surpris et peut-être désorganisés...

- Troisième clé: stopper leur jeu au sol, et notamment le très puissant Henry.
Ce joueur est un bulldozer qui tient sur la longueur des matchs, il ne s'épuise jamais. Il est d'ailleurs second de la NFL dans le 4eme quart temps!
Et la semaine dernière il a couru 156 yards !!
Attention donc a ne pas le laisser trop engendrer les yards trop tot, sinon la confiance pourrait lui donner des ailes, et alors là ça ne serait plus la même partie... Notre ligne défensive et notamment nos DTs devront être au top. Le retour d'Alan Branch tombe donc a pic, et l'apport de James Harrison aussi!

- 4eme et dernière clé: notre motivation.
Ma petite introduction suffit a comprendre cette 4eme et denrière clé. Si nos joueurs se voient deja trop beaux et deja en Finale de Conférence, nous pourrions tomber de haut et aller au devant d'une vraie desillusion. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais prudence, ce match, il faut le jouer, et le gagner!

Concernant mon pronostic, je miserais sur une victoire des Patriots, mais avec un premier quart temps difficile. Du mal a trouver nos marques avant de dérouler et l'emporter 33 à 16.

Sur ce je vous donne rendez-vous comme toujours sur notre Page pour commenter tous ensemble en direct la rencontre et surtout encourager nos Pats comme il se doit: à tout à l'heure 02h15 du matin! (et oui, c'est là qu'on verra les vrais!!! haha!!!)


GOOOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire