vendredi 15 septembre 2017

Prévision Week 2 - Saison 2017-18



SAINTS - PATRIOTS

(SuperDome - New Orleans - 17/09/17)


Bon, après avoir raté ma prévision de la semaine dernière voici du coup ma première prévision de la saison.
A croire que rater mes prévisions porte malheur aux Pats! Promis, vous ne m'y reprendrez plus! ;-)

Bon, après les Chiefs, qui je le rappelle pour ceux qui ne seraient pas souvent sur notre forum, font pour moi partie des prétendants au titre suprême, voici le moment d'affronter une autre attaque aérienne de feu : les Saints de la Nouvelle Orléans.

La sympathie que nous sommes nombreux à avoir pour cette équipe (qui est pour beaucoup d'entre nous dont je fais parti, celle que l'on apprécie le plus - en dehors des Pats bien-sur), n'y changera rien, ce sera la guerre sur la pelouse dimanche, et nous seront une nouvelle fois les premiers supporters derrière nos Pats à vouloir enterrer ces amis de Louisiane! En effet, après notre premier match et notre première défaite, notre équipe aura besoin de tous ses fans. C'est aussi dans ces moments là qu'on s’aperçoit de qui est un vrai fan et qui ne l'est pas, et c'est clairement ce qu'ont exprimé les gérants du club ces derniers temps. Une vraie campagne de pub a fait son apparition notamment sur le net, nous demandant d'être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Autant vous dire qu'après avoir supporté les Pats en 1992 ou nous avions fini avec une fiche de 1-15, ce n'est pas demain que je tolèrerais voir le Fan Club que j'ai créée abandonner son club après une petite défaite! Je compte donc sur vous dimanche soir pour montrer à nos Pats et à toute la NFL qui nous sommes: de fervents supporters, à la vie, à la mort!!! LE FCFNEP, PARTOUT ET SURTOUT: TOUJOURS!!!

Revenons au terrain maintenant...
Ce sera là le premier déplacement des Pats en Louisiane depuis 2009, et la première rencontre entre Pats et Saints depuis 2013. Le 13 octobre 2013, très exactement, un soir que très peu d'entre nous ont oublié. Comment oublier ce TD au Gillette Stadium, cette passe de Tom pour mon ancien chouchou Kenbrell Thompkins, et un TD magique dans les dernière secondes d'un match fou, qui nous permettait de l'emporter sur le fil... Comment ne pas espérer revivre cela dimanche? Comment ne pas languir cette rencontre entre ces 2 équipes, ex vainqueurs du SuperBowl qui s'affrontent cette fois après une défaite chacun en Week 1?!!
On en salive déjà...

Si vous avez lu ma dernière analyse, vous connaissez déjà mes clés pour cette rencontre.

1) La capacité de pression de notre Front Seven.
Nous devront être bon et presser le QB adverse qui aura à cœur de se rattraper après une défaite lui aussi. Nul doute que Drew Brees, cet immense QB, saura rebondir et aura à cœur de remettre son équipe sur les bons rails.
Pas le match le plus simple pour nous donc entre 2 des meilleurs QBs de la ligue, et 2 des dernières équipes à avoir gagné un SuperBowl.
Le pass-rush sera donc primordial dans ce match, et nos DEs et DTs devront sortir un gros match. Ce sera le soir idéal pour le faire, et encore plus lorsque l'ont sait que les Saints seront privés de leurs 2 tackles offensifs titulaires: Strief (blessé au genou) et Armstead (blessé à l'épaule). Le rookie Ramczyk sera donc sur la pelouse pour tenter de palier cela avec l'inexpérimenté Harris. 2 joueurs sans expérience face à notre défensive ligne, c'est peut-être là que nous devrons appuyer. C'est peut-être là la clé dans la clé (!) de ce match!
Notons pour la petite anecdote que c'est quand même avec le choix qu'on obtenu les Saints de l’échange du receveur Cooks, qu'ils ont drafté le jeune Ramczyk! Amusant...

Idem, nos LBs que j'ai tant critiqué ces derniers temps, devront prouver que je m'inquiète pour rien depuis la présaison quant à ce secteur de jeu.
Ils devront aussi prouver que non, nous ne sommes pas dépendant de notre capitaine Hightower. J'attends de voir...
J'attends aussi d'ailleurs, un meilleur match de la part de Van Noy qui vient rappelons le de re-signer et de prolonger son contrat chez nous.

2) Notre backfield saura-t-il réagir après son mauvais match face aux Chiefs?

S'il vous plait messieurs, réveillez vous, la révolte doit passer par vous! Gilmore, Rowe, Jones (biiirk!), Harmon, Chung, etc... sortez vous les doigts du... biiip! C'est maintenant!
J'attends d'ailleurs de Harmon qu'il motive les troupes. S'il est soit-disant un leader, alors on doit le voir dans ce match. Si on ne le voit pas, ce sera alors un mauvais choix de Bill. Mais comme "in Bill we thrust", nul doute que Harmon saura faire son taff et me surprendre.
Aux vétérans aussi de sonner la révolte. Chung et D-Mac devront prendre leurs responsabilités, notamment dans le vestiaire.

3) Le retour de Brady et de notre attaque aérienne.
Elle devra être meilleure c'est évident, et Tom devra trouver enfin ses marques avec ses nouveaux coéquipiers. Notre attaque et notre saison, en dépend. Si ça n'est pas le cas, alors nous pourrons commencer à nous inquiéter, si c'est le cas, nous serons rassurés. Mais par pitié arretons de lire partout après un match que Brady est fini! Alors y a 6 mois le mec c'est dieu, c'est le mec qui remonte l'irremontable, c'est le meilleur QB de l'histoire, et là il fait un match ou il a lancé une balle un peu trop loin à un receveur et à moins trouvé Gronk, alors il faut le bencher? Non, mais allo les gars!!! Stop. Arrêtons les conneries va...
Pour rappel, ce mec lançait l'an dernier à Amendola, Edelman et Mitchell, là il doit lancer à Hogan, Cooks et Dorsett. Vous voyez le détail ou..?
Pour rappel aussi, dans ces conditions, avec quasi aucune cible identique à l'an dernier le gars a quand même lancé pour presque 300 yards et ne s'est pas fait intercepter une fois. Vous préfèreriez avoir Dalton ou Luck comme QB?
Bon... alors un peu de patiente, un peu de tolérance, et attendez que Tom trouve ses marques, et nul doute que ça ne saura tarder...

Dernière clé pour moi:

4) Un gros match de Gronk.
Ce match est pour lui. Tom a besoin de retrouver ses automatismes, et c'est peut-être par un de ses meilleurs soldat que cela peut se faire. Si Gronk fait un gros match, nous pouvons l'emporter facilement. Le jeu court au milieu de la circulation sera une des clés. Gronk, James White, Burkhead et peut-être Hollister (ou Dwayne Allen) auront donc une carte à jouer. A voir si Bill et les sien ne tombe pas dans le rush total, et dans le jeu au sol exagéré suite au joli match de Gillislee. Ce serait pour moi une erreur. N'oublions pas en effet qu'il s'agit là d'un nouveau joueur et d'un petit modèle. Attention à la blessure donc et à la sur-utilisation d'un tel joueur. Prudence même... On se souvient de la saison de Robert Edwards en 1998, joueur exceptionnel, avenir du club, blessé après sa première saison, et après un record de TDs du club pour un RB rookie. Je ne voudrais pas revoir ça...
Non, la solution sera dans la variation de jeu, comme souvent, et Gronk et ses coéquipiers seront pour moi le déclencheur. Si Tom retrouve du rythme, et sent qu'il peut s'appuyer sur eux, il sera capable d'alterner le jeu et balancer quelques bombes, à Cooks notamment. Et pourquoi pas, revoir THE catch dans les dernières secondes, une "Kenbrell" à Cooks cette fois, pour l'emporter sur le fil? Moi je signe en tout cas!

Quoi qu'il en soit, ce match sera déjà un tournant de la saison. En effet, si les Pats l'emporte nous nous recadrons, nous revenons sur les bons rails, et face à une équipe des Saints sur la pente descendante, nous pouvons l’espérer, mais attention, dans le cas contraire, nous rentrerions dans une période de crise. Les crises aux Pats ne durent jamais très longtemps, mais si nous pouvons nous éviter cela ce serait quand même plus sympa...

Concernant mon "prono" habituel, je pense que les Pats l'emporteront 27-17 dans un match moins "explosif" que ce que nous pourrions nous attendre.

Je vous donne donc maintenant rendez-vous dimanche (19h heure française) sur notre Page FB pour suivre tous ensemble comme à notre habitude cette rencontre primordiale pour la suite de la saison, et pour voir qui des Saints ou des Pats débuteront leur saison par un incroyable 0-2. Suspense... En tout cas nous nous savons que dans tous les cas nos Pats nous auront à leurs cotés, et c'est peut-être ça le plus important!

GO PATS!!! GO FCFNEP!!! PARTOUT!!! TOUJOURS!!!

Le PsychoPats.

2 commentaires:

  1. Hahaha les saints mon équipé préférée après les PATS <3

    J'espère donc un match d'une qualité rare avec une prestation au top des 2 équipes et une victoire des pats sur le fil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de te lire de nouveau sur notre blog mon Nyky! Go Pats!!!

      Supprimer