samedi 26 août 2017

Analyse Week 3 - Presaison 2017-18


LIONS - PATRIOTS (28-30)


Chers membres,

Comme je l'ai dit sur la page FB, l'humeur n'y est pas aujourd'hui au FCFNEP.
Minitron, chouchou, MiniDrew, notre n°11, Julian Edelman s'est blessé hier soir.

Il y a des soirs comme ça. Tout d'abord, FB qui plante et m’empêche de pouvoir vous publier mon post habituel pour suivre en Live comme à notre habitude, le match en direct. Puis Edelman qui se blesse au genou droit.
La plupart du temps, vous savez que mon métier à la ville me permet de savoir à peu prés ce qu'il en est, mais ici c'est difficile à dire. En effet, n'ayant pas subit de choc et s'étant blessé tout seul, c'est toujours difficile d'affirmer quoi que ce soit. Cela laisse aussi un espoir, car son genou n'a pas flanché sous le poids d'un gros OT ou n'a pas vrillé sous le tackle d'un gros DT, donc à suivre... Nous attendons les résultats des examens sous peu.

La presse parle du ligament croisé antérieur et d'une fin de saison pour Julian. Difficile de savoir ce qu'il en est vraiment. Dans ces moments là rien ne fuite chez les Patriots, Bill bloque toute communication avant d'être certain de ce qu'il en est (et il a raison), ainsi malgré de nombreux contacts sur place vous le savez, rien n'est venu jusqu'à mes oreilles. J'attends donc comme vous tous d'en savoir plus. Mais il se blesse sur un changement de direction. Cela peut aussi donc être un ligament latéral (l'interne ici d'après ce que je vois de son appui au moment de sa douleur) et peut être moins grave... L'autre élément qui peut-être peut aller dans le bon sens, c'est qu'il se relève tout de suite après la blessure et parvient à marcher... On se rassure comme on peut! lol
Ce qui est certain c'est que si c'est une rupture du croisé antérieur (et c'est ce qui semble être le plus probable) la saison est terminée puisqu'il devra se faire opérer. Si c'est une entorse cela dépend. Soit elle est légère et peut-être que cela peut passer, soit elle est grosse et là pareil, il faudra attendre la saison prochaine pour revoir notre receveur puisque là aussi il se fera sans doute opérer.
Voilà donc les seules choses que nous pouvons dire au moment ou j'écris ces lignes...

Concernant le match, je vous avoue que l'humeur n'y est pas non plus pour le commenter et l'analyser. Alors je serais bref:

On a vu de belles choses malgré tout.

- On a adoré Hogan qui a su après la blessure d'Edelman montrer que l’équipe pourra compter sur lui, et à sorti un énorme match, avec un catch pour le TD, de dingue! (Lawson le défenseur des Lions va en faire des cauchemars!)
Les autres WRs étaient là aussi. Carr, Amendola. De beaux catchs, toujours disponibles. Ça roule de ce coté là.
Notons que Gronk a encore joué. Etonnant de la part de Bill qui le privait toujours de présaison les autres années...

- Un premier quart temps avec nos titulaires ou les Pats écrasèrent littéralement leur adversaires, et qui est de très bonne augure pour la saison qui approche.

- Très beau match du jeune RB Gillislee, qui y va même de son TD au sol sur un nouveau travail de fou de Develin. Petit match par contre de Deion Lewis par contre. Se fera-t-il piquer sa place de titulaire??

- Toujours en attaque, on a mal compris l'interception de Brady qui avait pourtant fait à ce moment là un match niquel. Et puis d'un coup...
Erreur de parcours d'Hogan? Erreur de lecture? Je ne sais pas. Pas trop compris là...
Et nous avons trouvé Garoppolo moyen. Nous attendons toujours plus de toi Jimmy...

- Notre Oline a été plutôt correcte. J'ai bien aimé Flemmings. Cannon a été meilleur que la semaine dernière et le reste a tenu la route. Même le jeune Croston en fin de partie a fait de belles choses.

- En défense maintenant. Nous avons en seconde mi-temps totalement sombré. Et notamment encore une fois à cause de nos LBs. J'ai trouvé leur prestations désastreuse. Il va vraiment falloir faire quelque chose dans ce secteur car nous sommes vraiment trop légers. Bates et Harris ont été nuls.
Pareil pour nos DTs et DEs. C'est tout le front seven qui est à améliorer, et vite. Kony Ealy a encore été transparent, et n'y parvient définitivement pas. Presaison calamiteuse pour lui. Ça sent le cut.

- Par les airs, nous avons été un peu mieux avant de craquer aussi en deuxième mi-temps.
Butler m'a rassuré par contre. Voilà ce que j'attendais de lui! Il s'est rattrapé. Après l'avoir critiqué la semaine dernière pour un match indigne de son rang, il nous a sorti un très bon match. Partout dans les bons coups, il m'a totalement rassuré, malgré un TD sur lui qu'il aurait pu éviter et une seconde mi-temps moins bonne.
Beau match aussi de Travis. Richardson a quant à lui alterné le bon et le moins bon (notamment en 2eme mi temps). Les Jones ont été mauvais: Jonathan surtout qui sera à coup sûr absent des 53 après ce match, et Cyrius qui ne rassure toujours pas. Enfin, j'ai trouvé Rowe moyen malgré une interception (où tout le travail avait été fait par Butler)...

- Je terminerais comme la semaine dernière en donnant le titre de MVP du match à Gostkowski qui retrouve la régularité (3/3 FGs et le FG de la victoire), et ça, c'est peut-être la meilleure nouvelle de toute cette présaison (et on en a besoin de bonnes nouvelles aujourd’hui!! :-/ ).

Voilà.

Je vous tiens bien-sûr au courant quand nous avons des nouvelles de Julian.

Go Pats! Et merci de votre fidélité.


Le PsychoPats.

Ps: Voilà un lien pour ceux qui n'auraient pas vu la rencontre en Live cette nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire