lundi 15 août 2016

Analyse Week 1 - Presaison 2016-17


PATRIOTS - SAINTS (34-22)


Chers membres,

Ça y est, c'est parti!! Le premier match des Pats de la pre-saison a eu lieu, et quel retour en fanfare de nos Pats!
Un super match pour une belle affiche contre nos "amis" de la Nouvelle Orleans. (rappelons en effet que cette année encore les coachs des deux équipes avaient décidé de s'entrainer ensemble la veille de la rencontre - chose qui ne se fait pas entre toutes les équipes, loin s'en faut!)

Un match ou nous attendions bien-entendu surtout la prestation de notre nouveau QB titulaire Jimmy Garropolo, après la suspension de notre dieu Brady.

Et nous n'avons pas été déçu. En effet, la prestation du jeune Jimmy a été très rassurante, puisqu'il s'en est sorti de fort belle manière sans malheureusement avoir lancé de TD (seule ombre au tableau). Mais nous allons y revenir...

Mais une fois n'est pas coutume, parlons tout d'abord de notre défense. En effet, même si le score ne le montre pas ce match a été avant tout défensif.

C'est d'ailleurs avec un exploit de notre défense que le match débuta. Dés la 12eme minute une interception de "chouchou" (2eme après Ninko bien-sûr - absent pour le match) Collins allait lui permettre de remonter 43 yards(!) pour inscrire le TD avec en somme un petit saut pour éviter le dernier défenseur digne des meilleurs RBs. Précisons aussi que ce TD a été possible grâce à un très beau travail de Pat Chung qui empêchait le receveur de capter correctement le ballon en le lâchant dans les bras de Collins.
Belle prestation aussi dans ce secteur de jeu de notre jeune DE Trey Flowers qui après avoir sur un exploit saqué le QB adverse, entraine le fumble, récupère le ballon et marque le TD! Rien que ça!
Harmon et Sheard quant à eux rassurent, et le rookie CB non drafté LeBlanc surprend en interceptant de fort belle manière dans le 3eme quart.
Chris Long n'a pas beaucoup joué, et n'a pas marqué les esprits malgré quelques zooms et attardement de la télé américaine sur de nombreuses actions.

En attaque, parlons enfin de Garropolo, notre QB titulaire du soir. Nous attendions avec impatience de découvrir le niveau du remplaçant de Tom, et avouons que nous avons été rassuré.
Ce dernier fini la rencontre avec 10 passes complétées sur 16, zéro interception mais aussi zéro TD. Mais bon, une passe à White qui fut stoppé à un petit yard de la end-zone aurait donné à notre QB le TD que nous espérions tant. Ça s'est joué donc à pas grand chose, ce n'est pas grave et ça n'est surtout que partie remise!
Il fut remplacé par la suite par le jeune Brissett qui n'a pas eu une partie facile mais qui n'a pas démérité avec 7 passes sur 13 complétées.

Mais le point noir dans cette attaque a clairement été cette très mauvaise nouvelle: la blessure de notre jeune rookie receveur (4eme tour de draft en provenance de Georgia) Mitchell qui se blesse tout seul et se luxe le coude gauche sur une réception alors qu'il réalisait un superbe match avec 55 yards en 4 réceptions...
A priori l'IRM n'a rien révélé de grave hier, mais il s'agit quand même d'une luxation sur une articulation très complexe et pas facile a rééduquer. Pas de très bonne augure malgré tout donc...

Au sol, comme pour un match de pre-saison, les coureurs se sont succédés: Blount a fait le minimum avec 2O yards et 1 TD, Bolden aussi avec 33 yards en 4 courses, mais c'est surtout le jeune Gaffney qui aura marqué les esprits avec 64 yards (dont une superbe course de 44 yards) et 1 TD.

Concernant maintenant les équipe spéciale, c'est peut-être là le seul domaine ou nous n'avons pas été à la hauteur lors de cette rencontre. Il faudra bien travailler lors des 3 prochains matchs dans ce secteur pour s'améliorer et éviter les erreurs que nous avons pu voir notamment à la 8eme minute lors que le retourneur de punt des Saints a presque failli remonter le terrain jusqu'au TD...

Voilà donc pour notre première analyse de l'année. Prochain match contre les Bears de Chicago à Foxboro!

A suivre...

Go Pats!!!


Votre fidèle PsychoPats.

Ps: Voici de quoi vous rattraper si vous n'avez pas vu les images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire