mercredi 12 août 2015

Prévision Week 1 - Pré-saison 2015-16


PATRIOTS - PACKERS
(Foxboro - Massachusetts - 14/08/15 - 01h30 du matin)


Ça y est les amis, nous y sommes!!!

Comme chaque année il est enfin temps de vous remettre ma première prévision de l'année.
Pour le moment ça ne sera qu'une prévision de pre-saison, mais une prévision quand même! Et au delà du contenu c'est avant tout la symbolique de celle-ci qui nous régale d'avance, car elle signe le retour au premier plan de nos Patriots avec une nouvelle saison 2015-16 qui nous fait déjà saliver!!!

Du coup c'est sur, ce ne sera sans doute pas la prévision la plus intéressante de l'année, dans le sens ou le résultat nous importe peu, et que le score n'a guère plus d'importance, surtout pour un premier match de pre-saison, qui sert souvent juste à essayer les jeunes joueurs... Mais il y aura néanmoins des choses à analyser, à observer, et de nombreux joueurs à voir évoluer au haut niveau!

Je ne parlerais donc pas cette fois (comme à l'habitude) de "clés" pour cette rencontre, mais plus des points intéressants, et des centres d’intérêt.

- Tout d'abord, mon attention se portera sur notre jeune QB: Jimmy Garoppolo (cf notre photo).
En effet, ce dernier aura a cœur de rassurer tous les fans des Patriots, qui se demandent si notre jeune 2eme année sera en mesure ou pas de remplacer le dieu de la NFL, à savoir le grand absent des prochains premiers matchs de saison: l'immense Tom Brady.

Lundi, les Pats ont renvoyé Matt Flynn, l'ancien QB des Packers et des Seahawks. Ce licenciement a de quoi nous rassurer, surtout qu'il s'agit là d'un vrai QB d'expérience et que plusieurs clubs souhaiteraient sans doute l'avoir comme QB starter. Et bien non, chez les Pats on juge que Flynn ne mérite pas le poste, et que le jeune Garoppolo sera plus apte à remplacer Tom et à porter l'équipe en ce début de saison!
Voilà donc une excellente nouvelle, en tout cas quelque chose qui me ravie, tant j'aime ce jeune joueur. Mais c'est quand même quelque chose qui me rend aussi assez nerveux à l'approche de son premier match, et d'autant plus face à une défense comme celle des Packers qui incite au respect.
J'espère vraiment qu'il parviendra à tirer son épingle du jeu, car autant ses premiers pas dans un match officiel peuvent tout à fait lui donner confiance pour la suite, autant ils pourraient aussi le toucher mentalement s'il venait à lancer 1 ou 2 interceptions... Mais bon, je fais comme toujours confiance à Bill et s'il juge Jimmy apte à diriger notre attaque, nul doute que notre jeune QB y parviendra!
Et puis pour nous rassurer un peu plus, on peut se souvenir d'un certain Drew Bledsoe, dernier QB drafté par les Pats et utilisé dés le début de sa première saison. On connait la suite, et la carrière qui s'en suivit... Souhaitons donc à Jimmy (et à nous) qu'il ait la même carrière que celle de Drew!

On gardera quand même aussi un œil sur notre nouvelle recrue (signé le week-end dernier) Ryan Lindley, si Bill ose déjà le lancer dans le grand bain. A voir...

- L'autre point sur lequel j'aurais un œil très attentif: ce sera la performance de notre coureur Brandon Bolden.
En effet, avec la blessure y a quelques jours de notre RB titulaire LaGarrette Blount, nul doute que ce sera Bolden qui sera titulaire. Ce dernier aura donc une carte à jouer, carte d'autant plus grande quand on se souvient les déceptions successives qu'avait apporté Bolden au staff et aux supporters ces dernières années. Ce joueur a un vrai potentiel mais pour le moment trop souvent gâché (problème de dopage, de drogue, de comportement...), et il se doit de répondre présent surtout face à une défense comme celle de Green-Bay. Cette pré-saison pourrait donc être sa chance s'il parvient à la saisir. Si ce n'est pas le cas, nul doute que Jonas Gray se chargera de le faire oublier lui et ses frasques!
A suivre donc...

- Le troisième point qui m’intéressera tout particulièrement sera les performances de nos receveurs. En effet, notre escouade de WRs sera amputée de plusieurs titulaires (Edelman, LaFell, ...). Ce sera donc l'occasion là encore d'observer nos jeunes talents, et voir si l'un d'entre eux tire son épingle du jeu en marquant les esprits. On se souvient l'an dernier à quel point les superbes performances de Tyms avaient frappées les esprits, ce même Tyms qui quelques mois plus tard venait intégrer l'équipe première. Tout sauf un hasard donc...

Or, cette fois-ci Tyms ne sera sans doute pas present sur la pelouse (petite blessure sans importance), ce qui permettra peut-être à de nouveaux jeunes de s'exprimer. Je pense ici notamment à Krause qui réalise un beau training-camp, mais aussi à Josh Boyce (ici en photo) qui a litteralement impressionné en camp. Bill s'est avoué enchanté par son niveau de jeu. Excusez-nous du peu!
J'attends aussi de voir le jeune Harper, rookie non-drafté en provenance de l'université de California plein de talent qui n'aura absolument rien à perdre.
Au rayon déception (encore), notons que Aaron Dobson ne devrait pas être présent. Ce dernier a en effet été absent lors de l'entrainement de lundi. Sera-t-il sur la pelouse demain soir? Je ne sais pas. En tout cas, s'il y est, il devra absolument se mettre en évidence, prouver qu'il a le niveau et surtout qu'il mérite tous les espoirs placés en lui depuis maintenant pas mal (trop?) de temps. Si ce n'est pas le cas, la pré-saison pourrait lui être fatale.

- Enfin, même si je pourrai vous donner encore une longue liste de points à étudier, et de joueurs à observer (je pense par exemple à notre OLine en reconstruction avec 2 guards rookies, à notre nouveau long snaper, à Fletcher (avec qui je communique beaucoup sur les réseaux sociaux et que j'adore), Bequette (qui déçoit pour le moment une nouvelle fois en camp), Mayo (qui sera enfin de retour apres une saison out) ou Easley (restera-t-il enfin à l’abri des blessures?); le dernier point qui m’intéressera, et particulièrement face à une attaque aérienne comme celle des Packers, sera: notre backfield.

Vous vous souvenez sans doute toutes ces années ou je m'égosillais jadis après chaque match en vomissant littéralement sur nos DBs (une pensée pour les Ihedigbo (je me suis fait ici un petit plaisir en vous remettant une photo de cette grosse m**** en train de tacler son coéquipier!), Logan Ryan, et consort...). Et bien cette année, même si j'espère ne pas retomber dans mes travers, j'ai quand même un petit peur qui m’envahit à l'aube de cette nouvelle saison... En effet, après la perte de Aqib Talib l'an dernier et celle de Darelle Revis et Brandon Browner cette année, je pense que notre backfield sera moins performant cette saison. Or, sans ce secteur là du jeu au top nous n'aurions jamais remporté le titre suprême l'an dernier. Outre l'interception miraculeuse à la dernière seconde au dernier SuperBowl de Butler (dont on ne s'est toujours pas remis; n'est-ce pas J.J, n'est-ce pas Cyril, n'est-ce pas Cédric, n'est-ce pas chers membres du FCFNEP présent à Marseille?!!!), c'est vraiment nos CBs et nos S qui nous ont permis d'aller jusqu'au bout et de faire la saison que nous avons fait. Sans eux, nous serions encore en train de méditer (comme chaque années depuis 2004) sur une nouvelle défaite subie en play-offs. Alors, bien sur notre DLine a été énorme, bien-sur Tom a été monstrueux, bien-entendu Gronk est un monstre, mais qu'est ce qui a vraiment changé entre la saison dernière et les 10 années la précédant? C'est notre backfield, clairement.
Et vous l'avez compris, cette année j'ai peur, j'ai un doute... Donc j'aimerai bien, dés demain soir être un peu rassuré, et voir de belles interceptions, de beaux plaquages appuyés, un D-Mac au top de sa forme, un Chung de nouveau au top, un Butler qui prend les choses en main et assume son nouveau statut de titulaire et de heros (apparemment ça ne lui pose pas trop de problème pour le moment: https://www.youtube.com/watch?v=QvNRMndHKik), et des jeunes qui viendraient combler les vides laissés par Browner, Revis et compagnie. J'attends donc beaucoup des Butler, Harmon, Wilson et Ryan (biiirk). Je compte sur eux et espère les voir prendre une nouvelle dimension. Parce que rien ne m’énerve plus que les éternels espoirs.
De toutes manière c'est soit ça, soit je vous embête une nouvelle saison avec mes hurlements post-game sur nos defensive-backs: "mais putain, j'en peux pluuuuus de notre backfield!!!!!", "mais tuez leee!!!", comme au bon vieux temps!
Réponse là encore demain soir!

Voilà concernant cette rencontre face aux Packers. Maintenant je vous dis à demain soir (01h30 du matin), dans la nuit de jeudi à vendredi. Il faudra veiller tard, il faudra se reposer avant, car rien, vous m'entendez, rien n’empêchera les membres du FCFNEP d'être devant leurs écrans et de hurler un "LET'S GO PATS" ainsi qu'un "LE FCFNEP PARTOUT, TOUJOURS" jusqu'à Foxboro!!!! Je compte sur vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A demain chers membres, chers amis!


Votre fidèle PsychoPats.

2 commentaires:

  1. Eeffectivement! !! je ne me suis toujours pas remis du miracle Butler ce héro ! ! Et je pense que je serai jamais complètement le meme apres cette interception...cest toujours un plaisir de lire tes analyses cher prez' vivement demain ! Go Pats !

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon cher J.J.!!! Toujours fidèle parmi les fidèles! ;)
    On ne sera plus jamais les même apres ce match, ça c'est sur! Quel souvenir...
    Go Pats! Et Go FCFNEP!

    RépondreSupprimer