dimanche 3 mai 2015

Round 4, 4eme choix.


Alors après un DT, un S et un DE/LB hybride, nous nous demandions bien ce que Bill nous resservait pour ce choix obtenu en provenance des Buccaneers grâce au trade de Mankins l'an dernier... Enfin un OL me demandais-je? Un RB se demandaient d'autres? Un receveur?


Non, Bill persiste et signe: ce sera un autre défenseur: le DE d'Arkansas: Trey Flowers.

C'est donc officiel, Bill et son staff veulent donc absolument refabriquer cette défense avec le départ de Big-Vince et avec les confirmations de jeunes talents comme Collins, Hightower and Co...

Concernant notre jeune Trey, à la difference du tour précédent que j'ai mis du temps à comprendre, cette fois-ci je suis tout à fait d'accord avec Bill et suis ravi de voir chez nous ce DE que j’apprécie beaucoup!

Mon enthousiasme tient tout d'abord de ses stats: meilleur sackeur de son université l'an dernier, mais aussi meilleur au nombre de tackles pour des pertes de yards, Flowers a collectionné les honneurs (avec notamment une sélection dans la deuxième équipe type de la division SEC en 2013 et 2014).
En plus de tout cela, il est un joueur qui n'a jamais été absent des terrains. Quasi jamais blessé, il n'a raté qu'un seul match (il y a 2 ans pour une blessure au genou).
Pour une fois que Bill choisi un joueur qui n'a aucune blessure qui traine, je me permet de le préciser!

Des qualités donc essentielles pour ce qui est un vrai defensive-end, un pass rusher très puissant et trés agressif (comme ici par exemple).
Celui dont la grille de casque effraie les adversaires dés le vestiaire est aussi très bon contre la course, malgré un coté athlétique qu'il pourra améliorer. Elève sérieux, encore une fois très à l'écoute (c'est vraiment une constante chez tous les joueurs sélectionnés cette année par Bill), il saura sans doute s'adapter facilement aux systèmes de jeu complexes de Patricia en défense.

Coté défauts, on peut noter comme on le disait plus haut, une limitation athlétique qu'il faudra combler pour la NFL, mais aussi une pointe de vitesse pas des plus rapide.
Enfin, ce n'est pas un joueur que nous verrons évoluer en défense tout de suite, il faudra attendre un peu, le voir murir et apprendre. A ce moment là alors, nous pourrons espérer le voir aplatir les QBs adverses, mais pas avant.

En attendant sa selection met une très grosse pression sur Buchanan et Bequette, qui devront prouver beaucoup en camp d'entrainement dés juillet s'ils veulent avoir une chance de rester.

Voilà ce qu'on pouvait dire de notre nouvelle recrue.

Bienvenu à toi Trey, et hate de te voir ecraser les QBs adverses!

Go Pats!


PsychoPats.

Ps: une petite vidéo donnant un aperçu de tout ça:

https://www.youtube.com/watch?v=P1nUlBSjm_8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire