samedi 14 décembre 2013

Prévision Week 15 - Saison 2013-14


Dolphins - Patriots

(Dolphins Stadium - Miami - 15/12/13)


Chers membres, étant toujours de l'autre coté de l'Atlantique dans mon séjour bostonien, j'ai une nouvelle fois confié les clés de la prévision hebdomadaire du FC au membre de la team du FCFNEP: Régis Twelfth Man.
Je devais rentrer plus tôt à la base, mais vous me connaissez, je ne pouvais ni rater le match des Celtics face à l'ennemi new-yorkais, ni surtout rater en direct de Boston le match qui peut nous rapporter le titre de la division!!! J'ai donc décidé de prolonger un peu mon séjour dans ma seconde patrie, celle des Pats. Je suis sûr que vous ne m'en voudrez pas. ;-)
Allez, sans plus attendre voici donc l'analyse de Twelfth man, mais aussi de moi même puisque malgré la distance j'ai reussi à trouver le temps d'y participer! ;-)

En attendant voici ce que Twelfth relève en premier lieu pour cette rencontre:

"Ce match aura une saveur toute particulière pour Fred Crazy Canadian, et moi même puisque nous étions présent au Gillette Stadium en octobre dernier lors du match aller. Le match sera un peu plus dur cette fois.
Nous serons aussi sur les terres des exploits d'Aaron Hernandez (quand il jouait aux Gators à la fac. En tant que grand fan, je regarderai donc ce match avec son maillot sur le dos.

La fin de saison approche et c'est un duel de division auquel nous avons droit ce dimanche face à nos rivaux des Dolphins de Miami.
Un match de division donc qui peut nous permettre de définitivement remporter le titre de champion de l'AFC Est mais également de prendre la tête de la conférence Américaine! Qui l'eut cru en début de saison?! Mais avant toute chose, il nous faudra vaincre les Dolphins chez eux et ça c'est une autre histoire... 

On se rappelle d'ailleurs parfaitement du match allé gagné à l'arrachée après une première mi-temps désastreuse. Donc la première clé de cette rencontre sera pour moi une nouvelle fois notre entame de match. On commence à prendre l'habitude des départs poussifs voir catastrophiques notamment pour notre attaque. Pour le moment nos Pats s'en sont toujours (très) bien sortis mais il ne faudrait pas que ça se paye cash un jour. Les playoffs approchent à grands pas et si notre qualification ne fait pratiquement plus aucun doute, on se doit de se rassurer dans ce domaine. Les Dolphins sont sûrement frustrés d'avoir laisser échapper la victoire au match aller alors qu'ils menaient 17-3 à la pause (quelle galère en tribune..), ne leur laissons pas l'opportunité d'y croire."

Je suis tout à fait d'accord avec lui sur cette premiere clé, et c'est pas le match face aux Browns qui me fera dire le contraire! Nous DEVONS parenir à bien entrer dans les matchs avant les play-offs, c'est primordial!

La deuxième clef de cette rencontre pour Régis sera: la solidité de notre ligne offensive. Pour moi ce ne sera que la 3eme clé, mais une clé quand meme.
Malmenée pendant tout le match aller ainsi que la semaine dernière, notre OL va devoir faire face au front seven performant des Dolphins (déjà 40 sacks). De notre coté nous sommes handicapés dans ce secteur du jeu par les absences de Vollmer mais aussi de Cannon et Solder qui ne sont pas entrainés normalement cette semaine.
Comme le dit Twelfth: "La tâche sera rude mais Tom a besoin d'une excellente protection pour trouver ses partenaire surtout depuis la blessure de Gronk. Cela nous éviterait également de perdre le ballon face à cette défense hyper opportuniste, une des toutes meilleures en terme d'interceptions et de passes défendues.

En découle donc ma troisième cléf..: " (qui est pour moi la seconde clé de cette rencontre): le coaching offensif de Bill et de notre coordinateur offensif McDaniels.

Twelfth a raison de s'inquieter: "En effet quels jeux appelleront le staff avec l'absence de Gronk? On l'a vu depuis le début de saison il y a eu un avec et un sans notre tight end vedette, montrant toute l'importance qu'il avait dans le jeu de notre attaque. Le point positif est que cette situation n'est pas inédite cette saison. Espérons que notre staff s'appuiera sur nos premiers matchs ou il a fallu faire sans lui pour ne pas reproduire les mêmes erreurs en proposant donc un jeu varié au sol, à la passe et surtout par les cibles choisies."
Je suis entierement d'accord et c'est pour moi ce qui donnera le ton de cette rencontre. La variété de choix proposé par le staff mais aussi celle choisie par Tom sera un gage de victoire ou dumoins de mise en position pour inscrire des points. Nous devons y parvenir, car Gronk n'etant plus, nous nous devons de trouver autre chose, et avant le retour de Gronk, avec Thompkins et Dobson, on avait trouvé un certain equilibre. Il faudra le retrouver!

Twelfth me rajoutait: "C'est le moment pour nos cadres de prendre les choses en main. Je pense notamment à Edelman et Amendola qui vont devoir faire avancer cette attaque. Ils seront sûrement couverts de près mais à eux et Vereen de trouver les solutions." et je suis totalement d'accord. Mon chouchou en attaque: mini Drew Edelman a une belle carte a jouer, et je lui fais confiance pour ça! Je serai le premier a monter sur mon tabluret de bar et gueuler dans tout le pub bostonien ou je le trouverai pour l'encourager a ça, comme il se doit!!!

Je parlais du facteur X: receveurs rookies, mais comme le fait remarquer Twelfth man: "Boyce devra de nouveau se mettre en avant comme la semaine passée et pourquoi pas s'avérer une menace en profondeur". Une belle remarque, notamment si Dobson et Thompkins sont absents... A suivre.

Nous pensons aussi que des jeux avec Collie pourraient s'avérer plus qu'interessants.

La dernière clef de ce match sera pour tous les deux: notre solidité défensive. Notre front seven ET notre backfield devront être performant en même temps. Nous avons en effet trop vu de disparités entre ces 2 compartiments du jeu defensifs, cela doit changer!

Comme le releve la aussi mon ami Twelfth: "on l'a vu la semaine passé, notre pression sur le quaterback adverse fut quasi inexistante ce qui a mis notre couverture aérienne en grande difficulté à commencer par notre trio de linebackers."

Nous esperons aussi retrouver un grand Talib, et qu'il se fasse respecter face à Mike Wallace.

Nous comptons également sur une excellente performance de nos quatre hommes de lignes.
Régis se souvient que "leurs coureurs nous avait fait beaucoup de mal au match aller, surtout en passant par le centre de notre défense. Il nous faut retrouver cette solidité du début de saison et également mettre de nouveau la pression sur Tannehill et le faire déjouer. Ce fut une des clef de notre comeback lors de la première confrontation, à nous de récidiver et d'être de nouveau opportuniste."

Vous le voyez, cette rencontre s'annonce délicate et sera tout sauf simple. Rappellez-vous de mon pronostic en début de saison ou j'annonçais que Miami nous battrait:
http://fcfnep.blogspot.fr/2013/09/pronostic-saison-2013-14.html
Et bien, nous y sommes!

Régis me précisais: "J'étais pratiquement de ton avis mais je vais tout de même parier pour une victoire de nos Pats dans un match que je vois assez défensif."
Il pronostique donc un 17-13 en notre faveur.
Quant à moi, et bien non. Non, je ne peux pas ne pas parier contre nos Pats! Oui je sais, je me contredis, mais tant pis. Je suivrai cette rencontre en plein Boston et me suis tapé un match de malade mental la semaine derniere en direct du Gillette Stadium, c'est quand même pas pour voir ces mer** de mamifères marins me gacher tout ça à ce moment là de la saison!!! Non, nous ne pouvons pas perdre, ou dumoins je ne veux pas l'envisager! Donc je ne sais pas si c'est de me retrouver immergé dans ma ville d'adoption qui joue sur mon pronostic et m'enlève tout semblant d'objectivité, mais je pense que nous l'emporterons malgré la difficulté de la tache. Les deplacements à Miami ont été par le passé parfois plus que delicats, celui-ci ne derogera pas a la règle mais malgré ce, je pronostique une victoire des Pats 20 à 13 dans un match assez fermé.

Croisons les doigts en tout cas pour que nos Pats nous décrochent pour la onzième fois le titre de l'AFC East et pour que Bill entre dans l'histoire en égalant avec ce 11eme titre le record détenu jusqu'alors par le légendaire Don Shula.

Sur ce, je vous quitte et retourne feter la victoire des Celtics sur les Knicks, et laisse conclure mon ami Régis que je remercie pour son aide par la même occasion! Merci mon Ami! Et à trés vite les amis pour de nouvelles infos en direct du Massachusetts! Go Pats! Go FCFNEP!

"Sur ce, nous vous donnons rendez-vous dimanche pour vivre ensemble et commenter en direct cette rencontre sur notre Page FB!
Nous aurons une pensée pour notre Prèz qui sera sur place à Boston. Souhaitons lui de revenir en France avec un nouveau titre de division dans sa valise!! Bon match mon ami!!

GOOOOO PAAAAATS!!!"


Régis "Twelfth Man", le PsychoPats et le team du FCFNEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire