dimanche 24 novembre 2013

Prévision Week 12 - Saison 2013-14


PATRIOTS - BRONCOS
(Gillette Stadium - Massachussetts - 24/11/13)


Ca y est, nous y sommes. Le match tant attendu de la saison va avoir lieu!!!
Comme je languissais ce match... Depuis que le calendrier est tombé je n'attends que ça. En réalité je voulais même aller voir ce match, mais ce sera finalement d'autres oranges, ceux des Browns de Cleveland.
Quoi qu'il en soit, même si c'est devant ma télé et pas dans le stade, je serais comme un fou cette nuit devant ce combat de titans!

Ce match verra s'opposer nos Pats à la fiche de 7-3 et les Broncos qui n'ont perdu qu'une fois et donc à la fiche de 9-1.
Les Broncos étant eux aussi en AFC, nous devons l'emporter si nous ne voulons pas laisser s'échapper les étalons du Colorado tout seul en tête de la conférence.
Une défaite nous laisserait à 3 victoires de Denver. Autant dire que si nous esperons encore finir 1er (voire même 2eme) de l'AFC, nous devons l'emporter.
J'avais annoncé juste avant notre "bye-week" y a deux semaines, que la 2eme partie de saison serait des plus dure. Aprés avoir perdu contre les Panthers la semaine dernière, et en recevant cette semaine Denver, je crois que je m'étais guère trompé...
Nous n'avons donc pas le choix, perdre contre les Broncos aprés les Panthers serait donc dramatique mathématiquement parlant, mais aussi pour le moral des troupes.

Mais cessons de tourner autour du pot, et allons y pour les clés du match! Les clés seront selon moi les suivantes:

- La première, et vous vous en doutez sera bien-entendu LE duel. LE match dans le match que tout le monde attend: l'affrontement Brady-Manning.
Comment ne pas être à fond devant ce duel? Les deux meilleurs QB de ces 20 dernières années (et même plus) s'affronte pour la 14eme fois ce soir!
Qui l'emportera? Je ne sais pas, mais j'espère bien sûr que Tom remportera ce duel pour la 10eme fois!
Bien-sûr il en est de même pour tous fans des Pats qui se respecte, mais quand on sait que je suis de ceux qui a eu la chance d'assister un jour dans ma vie à ce duel en live, mais qu'on sait aussi que j'ai assisté à une des seules victoire de Peyton sur Tom (cf nos archives en fin d'article: http://fcfnep.blogspot.fr/2009/09/recapitulatif-saison-2008-09.html), vous comprennez alors que je puisse particulièrement avoir à coeur de voir Tom étriper son homologue ce soir et dans tous ces duels entre les 2 QBs!!! Grrrrr!!!
Ce sera donc le maillot de Tom que j'arborerai ce soir en l'honneur de notre leader!
Tom devra être bon ce soir, trés bon même. Il devra réussir à varier le jeu comme il nous a montré qu'il en était capable en début de match face à la Caroline.
Mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec une nouvelle semaine de préparation avec son effectif de receveurs au complet. Je crois en Tom et en notre attaque. Je mise donc sur un duel de titans avec bien-sûr de magnifiques stats des 2 cotés, mais reste optimiste. D'autant plus optimiste que les Broncos ne sont que 28eme au nombre de yards concédé à la passe. Tom à donc plus qu'une carte à jouer face à cette faiblesse de l'adversaire...

Notons aussi que Peyton n'a jamais eu de bons résultats sur les terres bostoniennes. Peyton détestait jusqu'à présent jouer en plein air dans de mauvaises conditions. Normal, ce dernier avait l'habitude de s'entrainer et de jouer ses matchs sous un dome à Indianapolis. Sauf que maintenant ce dernier joue dans les montagnes du Colorado. Les conditions de jeu et d'entrainement sont donc radicalement opposés, et nul doute que le temps glacial de Foxboro n'effraiera plus beaucoup le QB des Broncos...
Mais comment ne pas se souvenir quand même des play-offs 2004 et 2005 ou Peyton échouait une nouvelle fois au Gillette, aprés notamment une interception magique de Ty Law... Comment ne pas espérer re-vivre ça ce soir? Allez les gars, on vous en prie, refaites nous vivre ce genre de moments magiques!!! S'il vous plait!! GO TOM!!! GO PATS!!!

- Autre clé dans cette rencontre, notre jeu au sol.
Nous avons tous beaucoup débattu cette semaine sur les prestations de nos coureurs et notamment de celles de Ridley, mais encore une fois concentrons nous sur les statistiques. Que disent-elles? Que notre attaque au sol est 9eme de la ligue pendant que la leur est 20ème! Notre jeu au sol est donc bien meilleur que le leur. Il faudra donc passer par là.
Oui, Tom aura une énorme responsabilité dans ce match et sera celui par qui la victoire passera, mais je crois vraiment que Ridley, Blount et Vereen auront leur mot à dire aussi.
Bien-entendu, il ne faudra pas relâcher de ballons (hein Fred! ;) ), mais au delà de ça il faudra je pense reussir à installer un jeu au sol puissant et solide si nous voulons les user en défense et permettre à Tom de les surprendre de temps en temps dans la profondeur.
Par contre, ce ne sera pas simple. En effet, notons quand même que leur défense contre la course est la 4eme meilleure de la ligue. Ce ne sera donc pas simple du tout. Mais là encore je fais confiance à Bill et son staff pour reussir à s'imposer dans ce secteur de jeu.

- Troisième clé de la rencontre: notre backfield.
Comment en effet, ne pas parler de nos CBs et safeties quand on sait qu'il y aura en face un QB pareil.
Je vous avoue que c'est vraiment le secteur de jeu qui me fait le plus peur. Car même si McCourty dirige parfaitement ses hommes, nous n'en demeurons pas moins irréguliers par les airs.
Sur le papier, rien à voir avec les années précédentes ou je passais mon temps à critiquer nos defensive-backs. Nous sommes en effet 12eme de la ligue en defense contre la passe et Talib notamment nous a prouvé tout son talent à mainte reprises. Mais malgré ce, nous sommes encore trop irréguliers dans ce domaine là, et avons trop tendance à faire des erreurs parfois fatales.
Arrington qui a fait un match trés moyen la semaine dernière, devra se ressaisir. Dennard qui devrait être titulaire de nouveau devra nous prouver que sa blessure est derrière. Et Talib devra savoir retenir sa rage plus que contre Carolina ou son attitude a été honteuse face à Smith.
Quant à Ryan, Harmon and Co, autant dire que le baptème du feu risque de faire mal face à Peyton s'ils ne sont pas ultra concentrés.
Des erreurs trop répétées dans ce compartiment du jeu pourrait nous être fatal. Je compte donc là sur coach Patricia pour concocter une ptite formule magique pouvant limiter la casse face à Manning et son armada offensive, qui est rappelons le: première de la NFL à la passe. Oups!

- Enfin, ma quatrième clé sera le duel entre notre ligne offensive et leur ligne defensive.
Nous aurons fort à faire face à cette defense des Broncos. Parmi leurs joueurs clés: Von Miller bien-sûr, qui était suspendu pendant les 6 premiers matchs de la saison. Malheureusement Miller est de retour, et a déjà sacké 2 fois depuis son retour.
Si nous voulons que mes deux premières clés puissent exister, nous aurons donc besoin d'une ligne offensive exemplaire. Car ni Brady, ni Ridley ne reussiront un bon match sans cela.
Mais le match face à Carolina a montré de belles choses, je veux donc là aussi rester optimiste.

- Dernière clé: la prestation de notre front seven.
Et oui, encore et toujours...
Si nous ne mettons pas la pression à Manning, cela pourrait tourner au cauchemar. Nous n'avons donc pas le choix. Ninko et Chandler Jones devront empecher cela. C'est peut-être la clé à la plus grosse inconnue. Car même si nous connaissons les qualités de nos DEs, nous attendons depuis le debut de la saison un vrai réveil de leur part. Pour le moment, nous restons insatisfaits. Le déclic pour ce soir? Nous l'espérons au plus haut point, car si y a bien une moment ou le réveil de notre ligne défensive serait parfaite, c'est bien là!
Alors debout Ninko, debout Chandler, debout tout le monde, c'est le sommet de l'AFC là, alors sortez vous les doigts du c..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais..! ;)

Concernant ma prévision, je pencherais pour un victoire des Pats à l'arrachée, dans un match fou. Est-ce mon envie ou mon pronostic? Un peu les deux sans doute! lol
Allez, va pour un 24-23 pour les Pats! héhé

Sur ce je m'en vais me mettre dés maintenant mon maillot de Tom pour préparer comme il se doit cette rencontre et je vous dis à cette nuit, en esperant qu'un maximum d'entre vous reussirons à se reveiller ou à veiller jusque là! Mais je sais qu'au pire il y aura encore les plus fous de lundi derniers! héhé
En tout cas votre PsychoPats sera lui bel et bien présent comme d'habitude depuis presque 30 ans et sera derrière son clavier pour papoter avec vous à coup de commentaires enflammés à partir de 2h20 (heure française).

GO PATS et à ce soir!


Le PsychoPats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire