mercredi 13 mars 2013

Au revoir Wes...

 Ca y est, c'est fait: Wes Welker vient de s'engager 2 ans aux Broncos de Denver.

Comme je l'annonçais il y a déjà quelques semaines Wes ne sera donc plus un Patriot la saison prochaine...
Le deal s'élèverait à $12 millions de dollars selon Adam Schefter d'ESPN NFL Insider.

Le vice president de Denver John Elway a tweeté il y a quelques instants:"Nous sommes tellement exités de voir Wes nous rejoindre. Sa production et son abnégation seront de trés bons elements pour le futur!".

 Les Patriots etaient en négociation depuis le depuis du free agency avec le joueur pour trouver un terrain d'entente; malheureusement le joueur de 31 ans ne continuera pas l'aventure chez nous. C'est le coeur lourd que je vous écris ces quelques lignes. Il y a parfois des textes plus dur à tapoter que d'autres, celui ci est digne des plus dur. Depuis le départ de Kevin Faulk je crois que je n'ai pas tapé si dur... Wes nous a tellement apporté, il fait parti de notre histoire, de nos joies, nos peines. Il est un Pats pour toujours, et le voir partir chez l'ennemi est, au delà de la tristesse, assez rageant. Je pense que Kraft ne réalise pas l'erreur stratégique auprés du public qu'il vient de commettre. Certes Wes y est aussi peut-etre pour quelques chose, car il a à priori refusé une offre de Kraft, mais quand même...
Car au dela de la légende, Wes était adoré du Gillette Stadium, la mascote du public. Les Pats ont donc interet à etre bons l'an prochain, sans quoi ce départ pourrait entrainer un reel désamour du public(sévère) des Pats envers Kraft et même peut-être Bill. Même si je ne suis pas d'un temperament pessimiste je pense que cette non-resignature pourrait avoir des conséquences désastreuses si les Pats n'etaient pas compétitifs l'an prochain. Mais ne parlons pas de malheur, je veux y croire et penser que Bill et Kraft remplaceront Wes, aussi difficile que cela puisse paraitre...
J'annonçais il y a peu que Bill ne garderait pas Wes car il a trouvé en Edelman son remplaçant même si ce dernier est bien sûr plus jeune et moins bon pour le moment, il a quand même montré un certain potentiel digne de Wes, et ce transfert semble en tout cas me donner raison.

Rappelons nous que l'equipe n'avait pas tagué le joueur durant l'intersaison. Du coup s'il était resté, Welker aurait reçu un salaire de $11.4 millions pour la saison 2013. Somme à priori trop importante pour Kraft.

Quoi qu'il en soit c'est bien triste de voir Welker partir pour avoir un plus gros contrat pendant que Tom a lui fait de nombreux sacrifices pour gagner moins mais pouvoir voir certains joueurs resignés. De plus, voir Welker partir et quitter son duo magique d'avec Brady justement pour rejoindre l'ennemi Manning m'est ce soir vraiment insupportable.
Alors, oui j'avais annoncé ce départ depuis des semaine, mais malgré ce je n'arrive pas à accepter la manière utilisé par les Pats pour ce départ. J'ai quand même l'impression même si Wes n'est plus tout jeune que nous aurions pu régler cette affaire avec un peu plus de respect pour celui qui nous a tant apporté. Quand je pense qu'il y a 2 jours Kraft disait que Welker était un Pats pour toujours au même titre que Brady... Peut-être aurait il pu faire en sorte de nous proposer autre chose qu'un tel scénario..qui, il faut l'avouer, ressemble plus à un divorce qu'à autre chose (comme le disait Régis tout à l'heure en comment à mon dernier post).
Alors je ne doute pas de la compétitivité des Patriots la saison prochaine meme si je mets en garde le staff, mais quand même..il y a des manières... Et puis pas aux Broncos merde!!! Quoi qu'il advienne Wes restera dans notre coeur et restera sur une dernière prestation hors du commun et record en club de: 8 receptions et 117 yardsen finale de conférence AFC face aux Baltimore Ravens.

Bon vent Wes, nous ne t'oublierons jamais.


Le PsychoPats et le FCFNEP.

14 commentaires:

  1. c'est aussi le coeur lourd que je rédige ce commentaire , cela fait un peu plus de 5ans que je suis les pats ... donc j'ai toujours connu wes avec les pats et les pats avec wes... le voir partir est dur , le voir partir cher une équipe AFC très dur ... le voir partir cher manning ... insupportables . voir wes partire est insupportables et je n'arrive pas avoir brady lancer autre part que sur wes... il me manque déja . mais je suppose que si BB et kraft ne l'ont pas resigner c'est qu'ils doivent avoir une idée derrière la tête ...du moin j'ésperre mais comme tous les fans des pats je tenait a wes et il va laisser un trou horrible et très dur a combler. je pense que je ne lui pardonnerais pas d'avoir préferré l'argent et surtout l'argent des broncos ... sur ce bonne soirée même si la mienne est gâché GO PATS GO!!! SEE YOU LATER WES !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'a meme pas choisi l'argent, c'est ca le pire Will... :-/

      Supprimer
  2. Divorce prononcé entre les Pats et Welker, j'etais degoutté mais au final quand je vois Wes expliqué son mecontentement du fait que Kraft ne lui ai pas proposé un multi year deal l'annee derniere. C'est juste une histoire d'argent. Et en plus derriere pour faire passer la pommade I'll parle du match de playoff contre les Jets et de sa relation avec le coach 2ans apres...yavai 10millions chez les Pats I'll a preferé 12millions a Denver...moi perso je suis decu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. 10+6 en option... Wes n'aurait pas cru en l'option des Pats. En meme tps quand on sait les promesses non exocées de Kraft envers lui on peut le comprendre... Je pense que c'est plus un pied de nez qu'autre chose...

      Supprimer
  3. Malheureusement c'est le choix de l'argent

    RépondreSupprimer
  4. Bon il ne va Pas combler le vide laisser par Wes mais c est avec grand plaisir que je vous indire la signature de Wes version 2.0 (Danny amendola!!) lui et Lloyd sont vraiment 2 joueurs de grands talents et surtout des anciens rams :p mais je vous garantie la réussite de cE jeune prodige qui est un vrai couteau suisse quand il est slot et une vrai fusée pour jouer dans le deep (ce que n avait pas Wes) si on oublie sa santee malheureusement approximative (12 matchs joues en 2 saison) ce joueur est un vrai monstre ! Et mon chouchou :p je vous garantie la réussite de Danny au sain de l equipe puis même si il ne comblera pas le vide que wes laisse aux supporters il pourra sans probleme combler ce vide sur le terrain . Puis j implore BB ET KRAFT de garder Lloyd psk voir jouer mes 2 chouchous en même temps sous le maillot des pats bah ça serait pour moi un rêve ! WELCOME DANNY !! GO PATS GO!!GO DANNY GO!!! GO FCFNEP GO!!

    RépondreSupprimer
  5. Ha ba c'est clair qu'on va vite combler et renforcer lol

    RépondreSupprimer
  6. Alors d'apres ma copine Amendola aurait signer un deal de 5ans - 31millions

    RépondreSupprimer
  7. Comme je l'ai dit sur facebook ou la page du forum, je ne suis pas un fan de Wes, mais je reconnait bien sur qu'il était un joueur indispensable de notre attaque et surement le receveur préféré de Tom dans toute sa carrière. Mais le voir partir en plus à Denver me fend le coeur. Ca me fait vraiment mal de le savoir là bas qui plus est de la façon dont ça a eu lieu...

    C'est je pense le souvenir le plus difficile que j'ai connus avec les Pats. Et puis on a vraiment l'impression que cette situation pouvait être évitée et que c'est de manière bête que nous en sommes arrivé à ce divorce.

    Quelles vont être les répercutions de cette histoire maintenant ?? Je me pose surtout la question de Brady qui a fait en sorte de libérer de la place pour qu'on puisse le ressigner. Etait il au courant de la tournure des énénements? Se sent il trahit de la part de ses dirigeant ? J'espère que c'est pas une bombe a retardement qui va nous claquer entre les mains...

    J'ai quand même un sentiment partagé sur cette histoire. Ok le staff en recrutant Amendola, pense à l'avenir de la franchise. C'est vrai que perdre coup sur coup Brady et Welker dans 2ans nous aurait fait très mal et donc avec la non ressignature de Wes il divise le soucis par 2 mais tout de même...

    En tout cas je souhaite bonne chance pour la suite de la carrière de Wes, je lui souhaite un Superbowl malgré tout et j'ai déjà hate de le retrouver au Gillette l'an prochain. J'espère que les fans (dont j'espère faire partit du coup) sauront lui faire l'ovation et le remerciement qu'il mérite. Il fait partit de l'histoire de notre franchise par son attitude, ses records et malheureusement aussi par son divorce...

    C'est vraiment avec une grande tristesse et beaucoup de peine qu'une nouvelle fois je te dis MERCI POUR TOUT WES, TU ES ET RESTERA UN PATS

    ;-(

    RépondreSupprimer