jeudi 14 mars 2013

Amendola..rrive...


Peu de temps aprés que les Patriots dirent adieu à Wes Welker on apprenait le nom de celui qui allait remplacer Welker: il s'agit de Danny Amendola.

Amendola, qui passa 4 saisons aux St. Louis Rams, a signé un contrat de 5 ans avec les Pats pour un montant de $31 millions de dollars, avec $10 millions garantis.

En réalité cela fait des mois que l'on entend que New England est interessé par Amendola. A l'époque même de notre voyage à Londres pour voir nos Pats jouer justement contre les Rams, le nom d'Amendola circulait déjà. Je me permettait même à l'époque de jeter à un des membres du FCFNEP présent à Wembley un "tiens un futur joueur des Pats" en montrant l'affiche d'Amendola devant le stade. Je ne pensais pas si bien dire...
En réalité, j'aime beaucoup ce joueur, je lui ai toujours trouvé un reel potentiel, mais là n'est pas le problème...
Le problème c'est davantage la méthode utilisée par nos dirigeants pour gerer ce que l'on appelle déjà outre Atlantique: le "Welker Gate".
Comment ne pas en vouloir à notre président apres l'avoir entendu dire il y a quelques jours "Nous voulons voir Wes pour toujours sous les couleurs des Patriots"?
De plus, nous apprenons que l'offre des Pats pour 2 ans était de 10 millions + 6 millions avec certaines conditions. Celle des Broncos de 15 millions. Wes accepte donc de partir pour moins d'argent!! Comment ne pas penser que le manque de reconnaissance et de flexibilité des dirigeants bostoniens n'ont pas poussé Wes à partir?
Certes, sa femme est native du Colorado (nul doute que cet élément a du aussi jouer), mais quand on apprend ce matin qu'Amendola aurait en réalité déjà signé il y a quelques jours, avant même que Welker n'ai signé aux Broncos là on se dit qu'il y avait un reel soucis entre les deux parties!
Le staff et les dirigeants ont ils donc poussé Wes vers la sortie??? Nous ne le savons pas (encore)... Mais nous sommes quand même en droit de le soupçonner!

Nous comprennons donc que Wes ai pu avoir envie de partir.., mais comprennons moins l'attitude des dirigeants des Patriots.

Quoi qu'il en soit, même si nous souhaitons bien-sûr la bienvenu à ce nouveau Pats, que j'apprécie depuis des années de surcrois, je ne cesse de ressentir un goût amer dans la gestion de ce dossier et d'être assez énervé de la manière dont a été geré ce dossier Wes Welker.
En réalité, si je venais à croiser aujourd'hui(comme ça a pu m'arriver dans le passé) Mr Kraft, je me permettrais de lui dire: "Mr Kraft, je vous ai souvent admiré, souvent remercié, mais là sur ce coup, je ne pense pas que vous avez été bon".

Je dois aussi avouer que je comprends quelque part la décision de Wes, car souvenez vous: je faisais l'an dernier des Broncos mes favoris pour le titre suprême. Et je pense qu'avec l'ajout de Wes et l'arrivée de Cromartie (pour 2 ans aussi), Denver devient le candidat numero un pour gagner le SuperBowl l'an dernier. Autant dire que les Pats ont interet à bien recruter durant cette intersaison si nous ne voulons pas être "largués" avant même que la saison n'ai commencée!

Signalons juste que les Titans du Tennessee étaient eux aussi sur les rangs pour enroler Welker...

En tout cas, nous souhaitons, malgré sa signature chez l'ennemi Broncos, bonne chance à Wes et nul doute que nous continuerons à suivre ses explois l'année prochaine...

Nous parlons bien-sûr beaucoup de ce "Welker gate" ou de cette histoire "Welker-Amendola", mais recentrons nous sur celui qui portera (et il faut s'y faire..oui, même toi Fred) nos couleurs la saison prochaine: Danny Amendola.

Amendola, 27 ans, a 4 ans de moins que Welker ce qui est une qualité. Mais Amendola a quand même un défaut que Wes n'avait pas, c'est sa "tenacité". En effet, il n'a joué que 12 matchs en 2 saisons avec même un seul match en 2011.
L'autre qualité de cette nouvelle recrue c'est sa connaissance du système de Josh McDaniels, puisque ce dernier était son coach offensif aux Rams en 2011 justement.

Amendola qui est un peu plus grand que Welker(1m80 contre 1m75) a à son actif 196 receptions pour 1,726 yards (8.8 yards par catch) et 7 touchdowns dans sa carrière; à noter qu'il est capable de jouer retourneur de kickoff et de punt.

Amendola est le 3eme joueur à rejoindre le coach McDaniels en provenance de St. Louis aprés Brandon Lloyd et Michael Hoomanawanui. Quand on voit le niveau des Rams on peut se demander si c'est vraiment une bonne chose...

Vous l'avez compris, je suis comme vous tous un peu "blasé" de ce qui vient de se passer du coté du Gillette, mais bon, que voulez vous, c'est aussi ça le football en NFL...
Quoi qu'il en soit, nous sommes tous à fond derriere Danny Amendola et lui souhaitons le meilleur chez nous!

Go Pats! Go Danny! ...mais aussi quand même: Go Wes..! :-/


Votre PsychoPats.

3 commentaires:

  1. Super comme d'hab . Mon commentaire sur Danny se trouve sur l autre poste . Bon je ne veut pas polimiquier mais je te trouve sur quand tu dit ''Quand on voit le niveau des rams on peut de demander si c est vraiment une Bonne chose...'' vous savez tous que les rams sont pour moi les hawks du président. Mais je te trouve dur car c est une equipe qui jeune et qui monte . Cette année ils etaient aux portes des PO . Ils ont été éliminés dans les derniers. Je vous prend tous comme témoins ! Les rams sont cette année une equipe qui joura la PO . Donc voila rien a redire sur ton poste qui est parfait comme d'hab sauf cette petite remarque que je trouve un petit peu dur de t as part . Sur ce je vais aller commenter l autre poste ;) GO PATS!! GO DANNY!!GO FCFNEP!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut ben malgré la deception on ne le redira jamais assez...on a perdu un grand joueur et a l'heure ou les Pats ont besoin de se renforcer c'est d'autant plus dommage que de le laisser partir ou de l'avoir pousser vers la sortie.
    Moi perso je trouve que malgré les victoires on s'essoufle et qu'on se repose trop voir uniquement sur "Tom Brady" en arme offensive et avec le temps ca va devenir compliqué d'etre competitif sans gonfler l'effectif dans certain domaine.

    RépondreSupprimer
  3. Excellente recrue ! Je militais pour son arrivée, c'est chose faite. Mais quelle pression il a dejà sur les épaules ! Faire oublier Wes sera extrèmement difficile, souhaitons lui bon courage.

    Grosse pression également sur le staff, on entend déjà les critiques si Amendola se blesse pour plusieurs matchs...

    J'espère qu'il connaitra la meme reussite que Welker.

    RépondreSupprimer