dimanche 20 janvier 2013

Prévision Finale de Conférence AFC - Saison 2012-13


PATRIOTS - RAVENS
(Gillette Stadium - Massachussetts - 20/01/13)


Chers membres,

NOUS Y SOOOOOOOOOOOOOMMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La finale de conférence c'est CE SOIR!!!!!!!!!!!!!
Pouvions nous révez mieux? La finale Ravs-Pats, la revanche des dernières années, des dernières confrontations, le duel Tom-Ray Lewis, et l'opposition entre pour moi les deux meilleures équipes de la NFL cette année, tout simplement.
Et oui, car ceux qui nous suivent sur notre forum le savent, j'avais misé en debut de saison sur une finale Broncos-Ravens, mais cette rencontre ayant eu lieu avant la finale de conf, les Pats deviennent alors pour moi les favoris.
Mais malgré cela, je vais vous avouer ma peur pour ce soir.
J'avais de l'apprehension pour notre match face aux Texans, classique avant un match de play-offs mais je restais trés confiant. Pour ce soir, ce n'est pas le cas. J'ai reellement peur et ne suis pas du tout confiant.
Les Ravens sont vraiment une des équipes que je crains le plus, et celle que je crains le plus dans ces play-offs. Peut-être que notre passif, notre passé et nos defaites contre eux parlent pour moi et m'empêche d'être vraiment objectif. Mais face aux Ravens j'ai toujours eu peur.

Cette année, c'est donc la même. Et c'est pas le retour de Ray Lewis et tout le coté mythique de la chose qui vont me faire penser le contraire. Tout est reuni pour un match mythique et pour un scénario de film. J'espère juste qu'à la fin ça ne sera pas un scénario immense pour Ray Lewis et un dernier voyage au SuperBowl pour lui. Avouons que d'un oeil objectif ce serait un beau scénario, mais avouons aussi que nous sommes tout sauf objectif au FCFNEP!!! lol
Donc non, ça ne sera pas ce scénario là, j'en suis sûr (tu parles..lol), et ce sera des larmes pour lui et un grand respect pour cet immense joueur de notre coté.

De plus ce soir, ce sera bien plus qu'un duel Tom-Ray ou qu'un duel entre les deux frère Jones(Chandler vs Arthur DE des Ravs) que tous les médias aiment nous refourguer à chaque rencontre Pats-Ravs. Non ce soir, ce sera un vrai match de football, avec des QBs differents, des entraineurs aux approchent bien differentes, et des schemas tactiques excessivement differents. Donc sortons de ces clichés et en avant pour une analyse, une vraie, de ce match déjà mythique!

Commençons une fois n'est pas coutume par quelques chiffres concernant cette rencontre:

- Si les Pats gagnent ils iraient pour la 8eme fois au SuperBowl, et rejoindraient alors les Steelers et les Cowboys pour le plus grand nombre d'apparence lors du grand match.

- Avec un victoire, les Patriots aurait une fiche de 8-1 en finale de conference AFC, dont une de 5-0 à domicile.

- En battant Baltimore, Robert Kraft gagnerait son 7eme titre de conference. Kraft est deja le seul proprietaire à avoir atteint 6 Super Bowls.

- Bill Belichick (18) a besoin d'une victoire en post-saison pour être à égalité à la seconde place avec Don Shula (19) pour le plus grand nombre de victoire en post-saison (Tom Landry est encore 1er avec 20).

- Belichick a besoin d'encore un titre en SuperBowl pour egaler Don Shula avec 6 titres.

Vous vous en doutez, Tom Brady est lui aussi bien sur concerné par certains chiffres:

- Une victoire l'amenerait à son 5eme Super Bowl et seul le DL Mike Lodish resterait devant lui avec 6 participations(4 avec Buffalo et 2 avec Denver).

- De plus, Brady en plus d'égaler ce soir Brett Favre au nombre de matchs en post-saison comme titulaire, pourrait le depasser(ainsi que Manning et Montana) au nombre de yards lancés en post-saison et devenir le plus grand "lanceur" en play-offs de l'histoire s'il arrive à lancer 227 yards. Une performance tout à fait dans ses cordes. Nous suivrons en tout cas cela de trés prés.

- Welker aussi pourra battre quelques records ce soir, le premier serait d'appuyer un peu plus son record au nombre de receptions en play-offs (il a depassé Troy Brown la semaine derniere). Pour le second, il devra capter 126 yards pour depasser Troy Brown au nombre de yards reçus et devenir ainsi le 2eme de l'histoire du club dans ce registre(derrière Deion Branch).


Bon, allez, vous les attendez tous, il est temps de passer à mes clés du match! Pour moi les clés de cette rencontre seront:

- Tout d'abord, reussir à stopper leur jeu de course. En effet, même si la semaine dernière nous craignions Foster, nous savions que contre notre defense il avait du mal. Là c'est l'inverse, on sait que face à nous Ray Rice peut reussir totalement son match et même nous faire trés mal (comme lors de notre élimination en play-offs en janvier 2010 quand il amassa 159 yards pour 2 TDs!!!).

Ce soir notre front seven devra être à son top. Et je pense notamment à notre trio de LBs, et particulièrement à Mayo et Hightower qui auront fort à faire.

- Quand on parle de front seven, on pense aussi à la pression à exercer sur le QB. Et cette caracteristique là devra absolument être remplie aussi. En effet, nous avons en face de nous un QB autre que Schaub cette fois. En effet, même s'il n'est pas un Brady ou un Rodgers, Flacco est tout sauf manche, et croyez moi, s'il n'a pas de pression, il saura parfaitement lancer vers ses receveurs non marqués.
Il faudra donc une pression de chaque instant si nous ne voulons pas que Flacco fasse la une des magasines demain matin. Pour ça, nous comptons cette fois sur mon chouchou en defense: Ninkovich, mais aussi sur Chandler Jones de retour de blessure et qui devra empecher Flacco de respirer et de lancer trop librement notamment vers Torrey Smith qui se ferait un plaisir de franchir la ligne d'en-but.

- L'autre clé de cette rencontre pour notre équipe concernera les possibilités de Brady à lancer. En effet, avec l'absence de Gronkowski (blessé), la petite forme(aprés blessure aussi) de Woodhead et la surveillance rapprochée dont fera l'objet Welker aprés son énorme match de la semaine dernière, Tom pourra-t-il être aussi libre dans ses choix de passes qu'il ne l'est habituellement?
Un Hernandez avec de nouvelles responsabilités, un Vereen qui devra confirmer aprés son trés beau match, ou un Branch qui se verra de nouveau sous la lumière des projecteurs si Wes venait à être trés surveillé, arriveront-ils à se hisser au niveau qu'il faut pour remporter un titre AFC? Je me le demande... Et je vous avoue que des drives sans points et des punts lors de nos premières possessions ne me surprendraient pas beaucoup...
Le duel entre Brady et Lewis virera donc pour moi davantage à un duel entre Lewis (et ses compères LBs) et nos TEs/RBs, notamment lors des "screen pass" et autres passes courtes de Tom.

- La clé du match suivante, sera pour moi un autre duel, mais là non plus pas celui entre Brady et Lewis tant attendu. Non, je parle là du duel entre ces 2 entraineurs aux jeux si differents: Belichick vs John Harbaugh. L'élève qui n'arrête pas de progresser il faut l'avouer, dépassera-t-il le maître. Je ne l'espère pas. Par contre, je pense que Bill aurait tout à perdre à jouer un jeu stéréotypé et faire ce que Harbaugh s'attend à voir. Non, il faudra surprendre le staff adverse absolument, j'espère donc voir des tactiques originales, des jeux surprises, sans quoi leur defense pourrait vraiment nous empecher d'avancer et donc de l'emporter.

- Enfin, ma dernière clé de la rencontre sera pour moi, et c'est logique en cette période: le temps qu'il fera et peut-être la neige. Il est en effet attendu (comme chez nous) pas mal de neige, et sous la neige nous savons que les Pats ont une certaine maitrise que les autres équipes n'ont pas. Flacco pourrait alors être bien moins à l'aise que Tom si une tempête venait à frapper Foxboro pendant la rencontre.
Nous esperons donc presque des flocons, mais attention, dans certaines conditions, les fumbles et autres pertes de balles deviennent legion. Ces "turn-overs" pourraient alors être l'un des acteur majeur de la rencontre, malheureusement on ne peut jamais jurer de qui profitera de ces pertes de ballons...


Voilà pour mes "clés du match". Concernant ma prédiction du score, je suis malheureusement trés inquiet, et j'ai vraiment peur que nous perdions. Si je m'écoutais je nous mettrais perdant, mais comme je le disais plus tôt, au FCFNEP, nous ne sommes pas connus pour être objectifs! lol Je mise donc sur une victoire des Pats (avec la peur au ventre) et mise sur un score de 31 à 30 pour les Patriots.

Voilà. J'espère maintenant juste que cette prévision ne sera pas la dernière de la saison, et que j'aurai la chance de vous en pondre encore une dans quinze jours!!!

Sur ce, je vous dis à dans quelques heures (00h30 heure française) sur notre Page Facebook comme d'hab pour commenter tous ensemble ce match: maillots sur nos épaules, casquettes vissées sur nos têtes et gorges prêtes à s'arracher dés l'entrée des joueurs!!!


GOOOOOOOOOOOOOOO PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! GO PAAAAAAAAAAATS FOR LIFE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Votre PsychoPats.

10 commentaires:

  1. OH YEA!!!!!!!!!!!!! j'ai très peur aussi... je me dis que y a 1an j'étais dans le canapé de m'a famille québécoise en train de matter ce match...souvenirs,souvenirs ! j'ai tellement envie de revoir les pats au super bowl!!! bref ce preview est parfait , rien a re dire sur ceux a tout a l'heure les amis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On avait raison d'avoir peur, et mon 1er rensenti a été confirmé... :-(

      Supprimer
  2. Perso malgré tout le bien que je peux penser de Ray Lewis je dois dire que ce soir je m'en fiche royalement, il ne doit pas aller au Superbowl!! Je me fiche pas mal de la belle histoire que ça pourrait faire!! La belle histoire ce serait d'accomplir toutes ces super stats que tu nous as proposées au début de ta prévision. Je ne tiens plus en place et j'attends avec impatience (et un peu d'appréhension je dois le concéder) le début de ce superbe match. Je crois en nos qualités et je sais que l'équipe est capable de battre n'importe quel adversaire à condition de jouer à notre vrai niveau. De plus on l'a vu la semaine dernière avec Vereen, même un joueur que nous n'attendons pas forcément est capable de se sublimer et d'apporter un bien fou à l'équipe. Pour moi ce soir il faudra vraiment compter sur notre ligne offensive que ce soit sur la passe ou la course!! Elle doit nous sortir un sacré match ce soir!!! Il faut qu'on puisse poser notre jeux au sol et si on arrive à avancer un peu comme ça derrière Tom va pouvoir travailler plus sereinement. Je crois donc vraiment en nos chances même si en face il y aura forcément du répondant. Je verrais donc bien un 27/24 pour nos chers Pats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais un peu trop optimiste Ju..mais tu avais tout dit avc ton: "..capable de battre n'importe quel adversaire à condition de jouer à notre vrai niveau".., ça n'a pas été le cas, voilà tout.

      Supprimer
  3. Moi je dis que ça va le faire!! Et je suis plus optimiste que toi quand au score!!

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoints totalement Ju ! Il nous faudra aussi une excellente ligne offensive et un bon jeu au sol pour l'emporter. Mais contrairement à l'an passé, la défense va pouvoir nous donner un bon coup de main. Le duel Smith-Talib promet !!
    Attention a leur jeu en profondeur avec Smith et Boldin (qui a fait 4 fois le coup de la reception de 50yards en wild card à Vaughn des Colts...)
    J'ai comme vous très peur de cet adversaire. J'espère que le reve ne se transformera pas en cauchemard... J'ai envie que Brady me fasse pleurer dans 2 semaines en soulevant le trophé Lombardi, donc je croise les doigts, je serre les fesses et j'ai accompli tout mes petits rituels porte bonheur aujoud'hui donc ca devrait passer pour nous mdr

    En ce qui concerne Lewis et toute sa bande de sales gosses je le haie autant que les Giants. Lewis on appelle ca un grand joueur ? Moi j'appelle ca une sal*** ! Souvenons-nous de son placage tete en avant et inutile sur Brady il y a un an sur un QB sneak. Donc j'ai hate qu'il parte en retraite ce vieux con. Et pareil pour ses petits copains de la défense, en week3 ils ont passer leur temps a pourrir la rencontre donc pour moi, Ravens=Giants=A hair !!

    Mais pour ce soir GOOOOO PAAAATS !!!!! J'ai organiser mon weekend pour faire nuit blanche et filer au boulot sans dormir aussitot le coup de sifflet final alors faites moi plaisir les gars !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'aprés ce match, les Ravens vont devenir chez toi la pire équipe. Quelle équipe pourrie...

      Supprimer
  5. hé ben ça c'est de la prédiction de flippé ...

    Malheureusement elle est quand même plutôt objective, au niveaux des clefs du match ...

    C'est sur que ce ne sera pas facile ...

    Mais tu oublie un petit détail qui, comme les turn-over en cas de tempête, peut tourner a notre avantage ou pas ...

    C'EST L'INCONSTANCE DE NOS CHER PATS ...

    et oui car nous savons tous qu'ils sont souvent a la ramasse sur un ou deux poste voir sur plus, mais ce qu'on s'ait aussi c'est que la plupart des joueurs peuvent atteindre un niveaux exceptionnel ...

    Et l'inconstance ne veux pas dire être nul (sinon on dirait qu'ils sont mauvais pas inconstants) ça veut dire être bon des fois et des fois non ... et si ce soir tout le monde l'était ???

    c'est déjà arrivé, et ça a donné lieu a des corrections monumentales ...

    Donc certes tes clefs sont correctes mais nous savons tous que si chaque poste est a son maximum aucune de ces choses n'est inquiétante ...

    Et je pense que ce soir est un bon soir, une sorte de pressentiment mélangé avec les propos des joueurs ces dernier jours, ainsi que le désir de revenir sur cette défaite minable en SB l'année dernière ...

    Le fait d'être a domicile offrira un micro plus, et puis merde c'est les pats ...

    Et comme tu le dis en tout début il y a beaucoup de record a la clef et la "gloire" ce n'est pas rien, c'est un très bon moteur car en plus de l'envie de gagner et de l'esprit d'équipe l'envie de briller peut rajouter un coup de pouce non négligeable

    Moi je paris sur une victoire, serrée tout comme toi mais perso je la vois objective ...

    Sur ce : GO PATS GO !!! <3

    et a tout de suite sur la page du FCFNEP !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu comprends peut-etre mieux ma prédiction si "flippée" maintenant Nyky...
    èhh ouais, tu sais que je les connais bien nos Pats... Malheureusement, des fois trop bien... :-(

    RépondreSupprimer