mardi 17 juillet 2012

Rien de signé...


Bon bein la fameuse limite de 22h hier(4:00 PM heure americaine) est passée, et aucun accord entre les Pats et Wes Welker n'a été trouvé.
Les Patriots n'ont donc pas proposé le contrat de longue durée que nous esperions.
Ce n'est pas vraiment une surprise mais nous esperions quand même...

Qu'est ce que cela signifie? Que Wes jouera encore au moins une saison sous le maillot bleu et argent, et ce en tant que "franchise tag player". Ainsi il percevra la coquette somme de 9.5 millions de dollars en 2012. Les Pats devront donc à la fin de cette saison décider de mettre de nouveau leur "franchise tag" sur Welker en 2013, mais cette fois ci la somme a débourser sera alors de 11 millions de dollars. S'ils ne le font pas, Welker deviendra alors pour la première fois de sa carrière aux Pats: unrestricted free-agent et pourra alors être enroler par un autre club pour un trés gros contrat certainement...
Je soupçonne donc les Pats d'attendre l'an prochain pour ne pas resigner Wes et le laisser se presenter au "free agency"... En effet à 33 ans, Wes est quand même un des WR les mieux payé de la ligue et je ne vois pas les Pats le resigner pour un salaire encore plus gros à 34 ans!
De plus, cette somme qu'ils ne mettraient pas en Welker l'an prochain s'il le laissaient partir pourrait être mise dans la re-signature de joueurs plus jeunes qui arrivent à la fin de leur contrat ,tels que Pat Chung et Aaron Hernandez.

Je soupçonne aussi Wes n'avoir pas trop essayé d'obtenir ce nouveau contrat dans le but de continuer à recevoir son salaire énorme actuel et pour, qui sait, signer l'an prochain un dernier gros contrat avec un autre club.
Mais bon, tout ça est assez complexe, nous ne connaissons pas toutes les ficelles et surtout tous les tenants et aboutissants, ainsi nous ne pouvons que constater la non realisation de quelque chose qui aurait peut être amené une certaine stabilité dans le club. Là à l'inverse, nous ne savons pas trop, le club et le joueur non plus, je ne pense pas que ce soit une trés bonne situation...


Mais bon, on verra bien...

En attendant, nous attendons les matchs de pre-saison et les training camp pour voir un peu la place que sera reservé à Wes et aux autres receveurs...

Go Pats!


Le PSKP.

2 commentaires:

  1. Rien de pire qu'une situation pareille. J'ai l'impression de me retrouver comme lors du départ de Moss. A l'époque certaines critique affirmait qu'il ne resterait plus que Welker. Maintenant avec le Roster actuel, il resterait encore Branch, Eldelman, et Loyd. 4 places de receveurs Starters au Maximum, 4 très bon joueurs, et un leader charismatique, c'était une très belle situation l'année passé, alors qu'en plus on avait le fameux 87 ! On avait bien survécu au départ De Randy, car je pense que Welker a pris la place de leader charismatique, j'aimerai voir Deion voir Juilian le faire si c'est le cas du départ de Wes, mais surtout trouvé un quatrième receveur digne de confiance, et qu'a la mentalité d'un Pats : Optimiste, obstiné, bosseur. Mais comme on le sait, les Pats on a des meilleurs staff pour les Rookies, pourquoi donc ne pas voir un joueur de la NCAA prendre la place de ce n°4 voir plus si jamais il se dit être meilleur que prévu.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne sais pas trop quoi en penser de cette nouvelle. Welker est notre receveur numéro 1 sans aucun doute, mais vaut-il un gros contrat sachant que dans 1 an des joueurs comme Hernandez et Chung ne sont plus là, et leur perte nous ferait très mal et que Wes est quand même sur la fin de carrière ?

    Je pense aussi que cette situation n'empechera pas Wes de se donner à 100% et de faire une grosse saison sachant qu'il voudra prouver que les Pats ont eu tort de ne pas le signer et que ça lui permettrait de trouver éventuellement un nouveau club pour la saison prochaine. Mais ce qui est sûre c'est que cela fait 1 joueur de plus en fin de contrat au bout de cette saison et que ça commence à faire vraiment beaucoup...

    RépondreSupprimer