samedi 11 février 2012

Qui restera aux Pats l'an prochain?


Voici la liste des joueurs qui seront free-agents durant cette off-saison.
Chaque année depuis plusieurs années le staff des Pats fait de ses veterans une priorité dans les re-signatures, nul doute que l'idée du staff sera la même cette année.

Petit retour sur chacun de ces joueurs et mon avis..:

DE Andre Carter: Andre Carter a été notre meilleure acquisition la saison derniere. Ce joueur a été enorme et a reellement influencé positivement notre defense à un moment donné de la saison ou nous commencions a douter. A 34 ans, son envie est intacte malheureusement sa grave blessure en fin de saison remet en question toute signature avec les Pats ou une autre equipe... A suivre, et de prés.

DE Marc Anderson: Une trés belle fin de saison et notamment de trés bons play-offs pour remplacer la grosse presence de Carter de debut de saison. sa resignature pourrait etre tres interessante malgré ses 29 ans, et notamment quand on sait qu'il fini la saison avec 12.5 sacks dont 2.5 en play-offs.

WR Deion Branch: Nous sommes tous un peu partagé sur le cas Deion. En effet les fans ont du mal à dire du mal de ce joueur tant il nous a aidé lors de ces dernieres années, en etant notamment MVP d'un SuperBowl en 2004.
Mais il faut aussi avouer qu'à 33 ans, même s'il a été dans de trés bons coups cette saison, il semble quand même bien moins rapide et quelques fois trop absent dans certains match...
Evidemment que j'aimerai revoir sous le maillot des Pats ce joueur que j'aime beaucoup, mais la draft d'un jeune receveur remettrait en question sa titularisation et donc une resignature pour la saison prochaine...

OL Dan Connolly: Depuis la fracture de cheville de Dan Koppen en septembre, Dan Connolly a glissé a un poste qu'il ne connaissait pas. Mais sa saison fut exeptionnelle. Nul doute donc que les Pats ne se priveront pas d'un joueur si polyvalent. Il devrait donc être ressigné.

RB Kevin Faulk: Je ne pense malheureusement pas que Kevin fera parti de l'équipe l'an prochain, mais bon, je continue à esperer... (cf mon post là desssus: http://fcfnep.blogspot.com/2012/02/kevinsil-te-plait-encore-un.html)

DE Shaun Ellis: Celui que nous avons tant detesté aux New York Jets n'a pas eu l'impact que nous esperions aux Pats. Ce defensive lineman de renom ne devrait donc pas se voir proposé un nouveau contrat et devrait partir pour un gros contrat dans un club en quete d'experience à ce poste...

RB BenJarvus Green-Ellis: Même si Green-Ellis n'a pas eu la saison escompté, ni la même bonne saison que l'an dernier, ce joueur est vraiment devenu un joueur solide au cours des ans. Je pense que les Pats tenteront donc de le resigner, même si de mon coté cela fait quelques années que je souhaiterais moi le voir partir. En effet, même si je respecte enormement ce joueur qui a la base n'etait même pas dans l'equipe 1 du training camp et qui a su gagner sa place de trés belle maniere, je pense quand même que le resigner pour un gros contrat ne serait pas interessant. Je prefererai en effet que nous signons un des veterans free agents qui seront sur le marché durant cette off-saison et laisser jouer un peu plus Stevan Ridley. Par contre la perte de Faulk et de Green-Ellis seraient un peu trop pour notre corps de coureurs. Je pense donc que sa resignature est a envisager.

LB Gary Guyton: Je ne pense pas qu'il se verra proposer un nouveau contrat. Surtout aprés ses déboires en debut de saison avec le staff.
.
QB Brian Hoyer (Restricted Free Agent): Hoyer a été un bon backup durant plusieurs saisons, mais la presence de Ryan Mallett risque de lui porter préjudice. Par contre, il n'est pas evident qu'une équipe propose un gros contrat à Hoyet, du coup dans ce cas les Pats pourront lui proposer un contrat plus petit et il pourra de nouveau etre le backup de Tom.

S James Ihedigbo: Je fais quoi? Je chante, je crie de joie, je saute, je fais quoi? lol Bon, allez je vais essayer de rester objectif. Honnetement je n'aime pas ce joueur. Il est pour moi trop en retard sur trop d'actions. Je pense qu'il n'a pas le niveau que j'espere que les Pats auront un jour dans cette partie de la defense. Par contre je peux aussi dire qu'Ihedigbo a été vraiment meilleur en post-saison. Il m'a même surpris. Mais je pense quand même qu'il ne depassera pas le niveau qui a été le sien durant les Play-offs. J'espere donc le voir signé par un autre club, et que nous signerons un veteran plus dur sur l'homme et surtout qui anticipe mieux les actions.

DB Nate Jones: Il n'a pas été bon. Rien a dire de plus. A part que j'espère ne pas le revoir sous l'uniforme des Pats l'an prochain.

C Dan Koppen: Aprés sa fracture a la cheville en debut de saison, ce centre veteran avait été placé sur la injured-reserve, concluant ainsi sa saison. J'espere vraiment que Koppen sera de retour l'an prochain a moins qu'il ne parte à la retraite bien sur.

CB Antwaun Molden: Molden était signé l'an dernier apres avoir quitté les Texans et fut tout de suite incorporé au sein de notre backfield. Bon il faut dire aussi qu'on avait de quoi inclure n'importe qui a ce moment là tant nous etions a la rue a ce poste! Mais son apport ne fut pas mauvais. Alors, non, ce n'est pas un grand CB, non il n'est pas un leader, mais il a cependant eu quelques bons jeux lors de quelques matchs. Il ne sera pas titulaire ça c'est sûr, mais il pourrait être de retour en camp, et nous verrons là encore ce que cela donnera.

LB Niko Koutouvides: Ce joueur a prouvé de jolies choses, et a su être un bon remplacant au milieu de la saison quand un grand nombre de LB étaient à l'infirmerie. A voir si un contrat lui est proposé par un autre club, et sinon pourquoi le revoir au training camp et voir en fonction de ce qu'il proposera.

DL Kyle Love (RFA): Kyle Love m'a vraiment beaucoup plu cette saison. Avec seulement deux saisons à son actif, il a su prendre peu a peu du poids en defense et gagner une place de titulaire aux cotés de Wilfork avec qui il a formé une jolie doublette de DTs.
Je pense donc qu'en plus d'être resigné il jouera un grand rôle dans notre front seven l'an prochain.

S Bret Lockett (RFA): Pas grand avis sur ce joueur, si ce n'est comme Koutouvides d'attendre de voir le training camp.

DL Gerard Warren: Warren a montré une vraie motivation cette saison, et même s'il n'a pas pris part a beaucoup de snap, il a prouvé qu'il etait bien dans cette equipe. Il peut se retirer apres cette 11eme saison, mais je pense qu'il sera quand même ressigné pour une derniere saison. A suivre...

LB Tracy White: White en provenance des Eagles qu'on avait echangé contre un futur tour de draft a joué 15 match cette saison pour les Pats en jouant un rôle important notamment en equipe speciale. Par contre, il a pour moi été trés mauvais au poste de LB. Pourquoi pas donc le voir ressigner pour le faire jouer en equipe speciale, mais pas au poste de LB s'il vous plait!

WR Wes Welker: Welker sera de retour aux Pats, ça c'est presque une évidence, par contre la question est davanatge: oui, mais à quel prix?!!
La "franchise tag" est une possibilité, mais le mieux serait de le voir resigner. Par contre Wes exige un gros contrat. Alors jusqu'à combien Kraft et les Pats seront ils prets a mettre pour notre meilleur receveur? A suivre...

WR/S Matthew Slater: Difficile de parler de ce joueur si particulier. En effet, je ne pense pas qu'il soit un jour titulaire au poste de WR, mais aprés l'avoir vu utilisé en defense par Belichick, il peut servir dans plusieurs occasions. Quoi qu'il en soit il est et reste un joueur d'equipe speciale trés interessant et sera pour moi maintenu dans l'equipe notamment pour jouer a ce poste de retourneur de coup de pied.

Le PsychoPats.

3 commentaires:

  1. Je vais me prendre pour Mr Kraft une minute :
    je resigne : Carter, Anderson, Branch (il répondra tjs présent), Connoly, Guyton, Hoyer, Green-Ellis (pour former un groupe de RB avec Ridley en 1 et Green-Ellis (pour les courtes distances) et un vétéran ou un grand nom (Forte, Foster...), Koppen, Love et Welker bien sur !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas trop convaincu par l'intérêt de resigner BGE, surtout si les Pats signent un grand nom en RB (spécialement un joueur habitué à participer à 90% des snaps comme Forte).

    Guyton: mouais, je suis pas trop fan d'autant. Je préfère voir d'avantage Fletcher mais c'est vrai que c'est toujours bien d'avoir de la profondeur au poste de LB.

    Hoyer: Mallett était pas mauvais avant de se blesser. Donc dur de dire si Hoyer est encore dans les plans du staff.

    Carter, Anderson, Connoly, Love et Welker: les signatures les plus importantes

    RépondreSupprimer
  3. Et Forte et Foster sont bien partis pour avoir le franchise Tag

    RépondreSupprimer