jeudi 19 janvier 2012

Ty Law est le deuxieme!


Ty Law est donc le second capitaine de l'équipe championne AFC de 1996 à etre choisi pour être honoré dimanche lors de la finale AFC contre les Ravens.

Comme lundi Troy Brown(voir notre article: http://fcfnep.blogspot.com/2012/01/troy-honore-dimanche.html), c'est donc au tour de notre cornerback de légende a être honnoré en souvenir donc de la finale de conférence AFC remportée en 1996.


Pour ceux qui s'en souvienne Ty Law, c'est avant tout un joueur d'exception, qui marqua l'histoire des Patriots par des jeux uniques à des moments clés, notamment en play-offs, et sans qui notre histoire ne serait pas la même. Ty joua 15 années en NFL (dont 10 aux Pats (il a joué aussi aux Jets, Chiefs et Broncos)), ou il accumula un palmares plus que rempli, avec notamment 3 SuperBowl et 5 pro-Bowl a sont actif (et meme MVP du Pro-Bowl 98!). Avec ses 53 interceptions il est classé dans ce registre 22eme intercepteur de tous les temps. Il a aussi été élu 2 fois meilleur defensive back de la saison (en 98 et 2003), et meilleur intercepteur de la ligue en 98 et 2005!
Mais c'est de son match contre les Colts en 2003 que les fans des Pats se souviendrons toujours...
Ce jour là, il intercepta 3 passes de Peyton Manning dans une victoire historique des Pats sur leur ennemi de toujours 24-14, victoire qui allait nous permettre d'atteindre un 3eme SuperBowl et un 3eme sacre.
Il est donc plus que naturel que ce dernier ait été choisi pour etre honoré dimanche dans les 4 capitaines sélectionnés.
J
'ai pour ma part eu la chance de rencontrer en 1999 ce joueur de légende, un de mes meilleur souvenir de PsychoPats!

Rappelons que quatre joueurs seront en tout honorés lors de la rencontre face à Baltimore au Gillette Stadium. Qui sera le suivant? Suspens!

D'ailleurs, je lance les paris! Qui sera selon vous les 3eme et 4eme capitaine? J'attends vos suggestions!

Je mise pour ma part sur Ben Coates et Drew Bledsoe bien sur... Mais nombreux sont ceux qui peuvent prétendre à cet honneur...

Go Pats! Go Ty!

Le PSKP.

1 commentaire:

  1. Rien à rajouter, je trouve que c'est un Très bon joueur ! ce choix est normal et attendu je crois non ? en tous cas je serai content de le voir demain soir ! :)

    RépondreSupprimer