samedi 24 septembre 2011

Prévision Week 3 - Bills-Pats

BILLS - PATRIOTS
(Orchard Park High - New York - 24.09.11 - 19h heure française)
Bills vs Patriots, c'est une institution. Comme le montre notre photo ci contre, cette confrontation remonte presque a la nuit des temps. En attendant, ces dernieres année ce match semble toujours un peu un match gagné d'avance pour nous autres fans des Patriots. En effet, cela fait au moins 10 ans que les Bills ne sont plus ce qu'ils ont un jour été, du temps de Jim Kelly et ses compères qui etaient capables d'amener 3 fois d'affilée leur franchise au SuperBowl(sans malheureusement pour eux parvenir à ramener le Lombardi Trophy à Buffalo). Cela fait donc 10 ans à peu prés que cette confrontation tourne quasi à chaque fois à notre avantage. Cela va t'il changer? Est-ce en passe de changer? Je ne le crois pas. En tout cas pas tout de suite. Meme si leur equipe s'ameliore depuis 2-3ans, elle n'en demeure pas moins un cran en dessous de nos Pats selon moi. Fitzgerald leur QB, est, à ma grande surprise assez performant depuis 2ans et par son intermediaire les Bills peuvent maintenant prétendre à quelque chose dans notre division AFC East, meme si face aux Patriots et aux Jets il leur sera difficile de finir mieux que 3eme. Je pense par contre qu'ils termineront devant les Dolphins qui sont pour moi les moins bons de la division. D'autres achats de joueurs talentueux sont venu renforcer l'effectif qui devient peu à peu un club à surveiller.., je pense notamment à Merriman ou Florence, des joueurs qui je l'espere ne viendront pas trop nous "embeter" dimanche...
Demain soir, au dela de cette rivalité presque ancestrale, ce sera avant tout un test pour les deux clubs. En effet, les Bills auront a coeur de prouver qu'ils peuvent exister au milieu de cette division et prouver qu'ils peuvent rivaliser face aux Pats et aux Jets. De notre coté, le test sera davantage de savoir si nous dominons toujours autant les deux clubs "moins bons" de notre division apres avoir dominé il y a deux semaines les Dolphins, il faudra en faire de meme face aux Bills.

Je pense en tout cas que c'est tout a fait possible, et que nos Pats devraient y parvenir, malgré quelques zones d'ombres. En effet, Jerod Mayo et Haynesworth sont tous les deux incertains pour ce match. Alors autant Haynesworth peut etre "remplacé" par d'autres DEs, nous n'en manquons pas.., autant notre leader Mayo risque d'etre un vraie manque pour notre jeune armada de Linebakers.
Le score risque donc ne n'etre pas du tout le meme selon si Mayo sera present ou pas. Un bon match de Mayo est souvent synonyme de victoire... Son absence pourrait donc nous mettre en difficulté.
Dans tous les cas, je mise sur une victoire des Patriots à Buffalo, 34-14 si Jerod est présent, mais je suis plus septique si Jerod n'est pas là... Mais je vais quand meme parier sur une victoire, mais seulement 21 à 17 s'il est absent.
Les clés du match seront donc pour moi sur ce match: en un: la présence ou pas de Mayo au sein de notre defense.
La seconde, qui va un peu avec la premiere, sera selon moi la capacité de notre defense, et notamment de nos LBs, d'arreter ou pas leurs RBs qui cumulent plus de 190 yards a la course par match!
L'autre clé du match concerne davantage les Bills, et ce sera la capacité de leur QB Fitzgerald de s'affirmer et de vaincre la pression qui pesera sur lui demain, face à une equipe comme les Patriots. Fitzgerald en est à 7 TDs pour l'instant cette saison, c'est a diore autant que Tom Brady! Ce qui prouve bien que ce joueur peut etre trés dangereux. Parviendra t il à garder ce cap face aux Pats. Je ne le pense pas. A notre defense et à notre backfield notamment de me donner raison. Je pense que McCourty aura son mot a dire et une interception est quelque chose d'envisageable.
Enfin, leur defense contre la course n'est pas trés performante(21eme de la ligue), exploiter ce filon sera peut etre une option pour Bill. Green-Ellis, Woodhead et consort auront donc là aussi peut-etre leur mot à dire. Un de nos RB depassera t il les 100 yards pour la 1ere fois de la saison? A voir... Quoi qu'il en soit notre performance au sol deteindra sur le match.
Voila donc pour ma prévision de cette semaine! Je vous donne bien sur rendez-vous à 19h heure française sur notre Page Facebook pour commenter comme d'habitude et echanger en direct sur cette confrontation Bills vs Pats!

A dimanche soir! Et bien sur: GO PATS!!!

Le Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire