samedi 24 septembre 2011

Analyse Week 2 - saison 2011-12


PATRIOTS-CHARGERS (35-21)
Bon les gars, je crois qu'on peut le dire: nos Pats sont là et bien là! Pour notre plus grand bonheur!!!
Deuxieme match et deuxieme victoire, la premiere contre un rival direct de division, la 2eme contre un rival direct de conference et pretendant au titre.
Bilan: des records battus pour l'equipe et encore et toujours pour notre QB Tom Brady.
Meme si ca fait un peu Balck Eyes Pees: "Je sens que cette saison va etre etre une bonne saison!"
Au dela du score fleuve, c'est la manière qui est importante. Un match plein, et une equipe qui commence à réellement bien tourner.
Ce qui m'a frappé lors de ce match, a l'exception de la nouvelle performance de Tom(qui part sur de nouvelles bases de MVP), c'est notre defense par les airs.
En effet, comme je l'avais annoncé dans mes "clés du match" une bonne défense par les airs etait indispensable pour battre Rivers et son armada offensive, et ça a été le cas avec comme la semaine dernière, nos CBs et Safetys qui ont été trés bons! Et meme s'il reste des choses à améliorer, le depart de Meriweather ne se fait absolument pas sentir, et pour tout vous dire, meme si j'aimais beaucoup ce joueur, il ne me(nous?) manque pas. Il semblait en effet qu'il manquait quelque chose dans l'equipe quand il était là, mais sans lui, même si je n'enlève rien au talent intrinsèque du joueur, l'equipe semble mieux tourner, l'équipe semble jouer davantage en "équipe" justement! Et ça, c'est vraiment une trés bonne nouvelle! Car il fallait quand même oser virer un pro-bowler pareil !

Ainsi notre backfield semble mieux jouer ensemble et semble meilleur. Alors oui c'est dur de dire ça apres seulement 2 journées mais c'est mon impression.

De plus, apres le depart de Brandon Meriweather le leadership semble etre revenu naturellement à Devin McCourty et il faut avouer qu'au dela de mon fanatisme pour ce joueur, ce dernier semble bien assumer ce statut. Tres bonne nouvelle donc.., meme si il manque selon moi quelques veterans qui pourront prendre les choses en main dans les moments difficiles de la saison...

Au point de vue chiffre, le bilan de notre backfield lors de ce match est le suivant: le jeune Brown qui fini 2eme meilleur tackleur du match avec 7 tackles avec en prime sa 1ere interception, Arrington et Chung 3eme tackleurs du match, et un Bodden et un McCourty pas en reste. Meme Wilfork et sa magnifique 1ere interception(presque converti en TD) se prend pour un cornerback!! C'est pour dire!! Héhé

Puisque nous y sommes, restons dans l'analyse de notre défense, et signalons que ma critique de la semaine dernière sur Jerod Mayo a du lui deplaire(lol) vu qu'il est crédité d'un excellent match avec 11 tackles, de nombreuses interventions importantes et 1 fumble recouvert! Jerod is back! (pour notre
plus grand bonheur!) En esperant que ça dure...


Au rayon ligne defensive, que j'avais d'ailleurs notée comme étant une des clés de ce match(elle ne m'a pas fait mentir), je dois avouer que certains joueurs m'ont carrement impressionné. Je pense à Anderson(qui fini avec un sack et un fumble recouvert!!) et à Carter en particulier. Ellis, meme si niveau stats on ne le voit pas, a fait un bon match aussi. Wilfork aussi bien sur avec on l'a dit, cette interception magnifique qui restera dans les annales! (ceux qui n'ont pas vu le match, courez voir les highlights, c'était super! http://www.youtube.com/watch?v=ecUSELIzuTk )

Enfin, nos LBs ont été bons aussi, meme si c'est pour moi notre point faible. En effet, meme si Ninkovich par exemple a fait un superbe match, et s'est meme payé le luxe de saquer Rivers, notre trio de LBs semble un peu juste pour les grosses echeances. Mayo bien sur est un leader et quand il joue comme il l'a fait contre San Diego, il est impressionnant, mais on a vu que lorsqu'il n'etait pas dans un bon jour c'est l'equipe tout entiere qui en patissait. De plus, il faut quand meme avouer que Ninkovich, Spikes, Barrett et Fletcher ne sont pas(encore?) des dieux de la ligue, meme si ce sont des vrais grands espoirs.
Il faudra donc surveiller de prés cette partie de la défense, et voir si elle sera apte à nous emmener au plus haut niveau..même si trés honnêtement il n'y a pas grand chose à dire sur ce match ou ils ont assuré.

En attaque, Tom est un dieu(423 yards lancés et 3 TDs!!!), mais ça on le savais deja!
Mais ses appotres se sont bien debrouillés aussi... Avec en premier, notre TE Gronkowski qui fait un trés gros match avec 86 yards pour 4 receptions et 2 TDs. En second, notre autre dieu de TE Hernandez qui n'arrete pas lui non plus de nous regaler et qui fini le match avec 62yards et 1 TD.
Deion Branch quant à lui, fini meilleur receveur des Pats en depassant les 120yards(!!) et Wes est toujours là meme s'il n'a quand meme pas reproduit l'exploi de son dernier match contre Miami...
A noter qu'Ochocinco commence à trouver quelques passes de Tom et fini avec de 2 catchs et un prometteur 45 yards au compteur... A suivre.., mais de bonne augure...
Enfin, au rayon course, Green-Ellis termine la rencontre avec 70 yards et 1 TD, et Woodhead a quant à lui été peu utilisé. Pareil pour Ridley qui a couru ses 2 premières courses(dont une trés jolie de 6 yards) en saison reguliere sous notre maillot! Go Stevan!!
Voila ce que je pouvais dire concernant ce trés beau match face aux Chargers.
A signaler que j'avais pronostiqué dans ma "prévision" un score de 27 a 17..pas trés loin de ce 35 a 21... :-)

Sur ce, je vous dis merci à tous de votre fidélité, et a trés vite pour d'autres analyses Patriotesques!! Héhé
GO PATS!!!

Le Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire