mardi 28 septembre 2010

WEEK 3 - Saison 2010-11


PATRIOTS - BILLS (38-30)

Les Pats ont gagné! Je signe! Je prends! Je valide!
La maniere, la forme? On s'en fou! Seul le resultat compte! C'est pas ca qu'il faut dire??
Ecoutez, il y a deux jours je pronostiquais une victoire des Pats mais une victoire difficile avec 7 points d'ecart seulement. Résultat: une victoire dans un match serré avec à l'arrivée 8 points d'ecart. On peut dire que j'avais vu juste(à la difference de la semaine derniere!).

Par contre, j'ai fait une erreur dans mon pronostic quand meme..mon erreur? Avoir imaginé deux defenses plus performantes en pronostiquant "seulement" un 17 à 10, alors que ce match s'est terminé sur le score de 38 à 30.
Peu importe, la victoire est uniquement ce qui compte dans cette dure periode pour les Pats. Pourquoi cette victoire est-elle si importante?
Deja car les Bills sont un concurents de la division, et les matchs inter-division seront selon moi primordiaux à l'heure du bilan en fin de saison pour savoir qui sera champion de celle-ci. En effet, il y a de grande chance que le bilan de fin soit tres proche pour chacune des 3 equipes(je ne compte pas les Bills qui semblent deja distancés), et les victoires en divisions pourraient servir alors de "goal average" pour designer le champion de la division et eventuellement quelle equipe ira en playoff. Voila pourquoi les victoires inter-division vont etre tres importante cette année selon moi... Pour l'instant donc, net avantage a ce niveau là aux Jets qui apres nous avoir battu ont battu dimanche soir les Dolphins de Miami.
Il ne fallait donc surtout pas perdre hier soir contre les Bills, surtout apres notre defaite a New York la semaine derniere...
Autre raison pour laquelle cette victoire est si importante? Dans une semaine ou nous perdons Kevin Faulk sur blessure et apres une defaite contre l'ennemi Jets, nous nous devions d'inverser la tendance et ramener la victoire. De plus il s'agit là de la 14eme victoire d'affilé des Pats face aux Bills. Cette serie correspond a l'une des plus longue de l'histoire de la NFL, la 3eme tres exactement, et nous égalons ainsi celle des Dolphins face aux Colts qui les avaient battu 14 fois d'affilé il y a de nombreuses années, à l'epoque ou les Colts etaient a Baltimore. Cela fait depuis 2003 que les Pats n'ont plus perdu face aux Bills, et donc 14 fois d'affilé que Tom Brady bat les Bills!
En parlant de Tom, il egale dans ce match le nombre de TDs lancé de Steve Young(QB legendaire des 49ers) en lancant ses 3 TDs contre Buffalo.
C'est pour toutes ces raisons que les Patriots devaient absolument gagné hier soir... C'est chose faite.

La deuxieme annalyse de ce match, apres celle tres pragmatique que je viens de donner, va concerner la forme et la maniere...
Là par contre je crains d'etre moins enthousiaste... Malheureusement...

En effet, comment se satisfaire d'avoir encaissé 30 points contre une equipe qui possede comme QB Ryan Fitzgerald(Trent Edwards a été viré juste apres ce match..étonnant...) et qui semble etre la plus faible de toute la division, voire une des plus faible de l'AFC? Je vous le demande..car moi personnelement je n'y arrive pas.
Bien sur, voir les Pats reagir, à la difference de la semaine derniere, lorsqu'ils ont été menés, reagir lorsque le danger d'un retour au score des Bills me satisfait, mais a l'arrivée sans l'interception de Brandon Meriweather dans le dernier drive des Bills nous serions peut etre en train de commenter une defaite... Donc oui nous avons gagné, mais nous n'avons quand meme pas battu les Colts ou les Saints, et nous n'avons pas non plus écrasé cette equipe des Bills comme nous aurions du normalement(si tout allait bien) le faire a domicile! Enfin, c'est mon avis...

Retour sur les performances de chacun..:

Tom Brady a encore une fois été l'artisant numero un de cette victoire avec 3 TDs pour zero interceptions, 252 yards et 21 passes completées sur 27 lancées. On se souviendra en plus de son record de TDs en carriere de sa passe pour le 2eme TD du match pour Randy Moss, sur une bombe enorme lancée sans aucune prise d'elan. Fabuleux.

A la reception, Randy Moss justement..il fait un tres beau match et entre dans l'histoire en devenant le 5eme receveur de l'histoire au nombre de yards amasés en carriere. Avec ses 14604 yards en carriere il égale le nombre de yards de Marvin Harrison d'Indianapolis. Grand respect donc pour Randy et merci pour ce spectacle. J'aime quand Randy repond aux critiques(dont les miennes) de cette maniere là!! J'en redemande!! héhé

Toujours à la reception, saluons la tres belle prestation de nos rookies TEs qui semblent peu a peu s'imposer dans l'attaque des Pats. Aaron Hernandez fini avec 65 yards pour 6 receptions et Rob Gronkowski fini avec 43 yards pour 3 receptions dont un TD! La releve à ce niveau là semble assuré!! A noter que Aaron Hernandez est nominé pour le "MVP rookie of the week" de la semaine!!

Brandon Tate quand a lui termine aec seulement 2 receptions et un laché de ballon(cf notre photo) aux consequences facheuses puisqu'il amenera le TD des Bills leur permetant de passer devant au score en milieu de 2eme quart temps.
Toujours en attaque grosse surprise à la course avec les presque 100yards(98) de BenJarvus Green-Ellis aprés 16 portées. Prestation plus qu'interessante apres le depart de Maroney à Denver, la blessure de Kevin Faulk et celle lors de ce match de Fred Taylor. BenJarvus aura peut etre une carte à jouer dans les prochains matchs... Mais une question demeure..: aura-t-il le niveau? Pourra-t-il relever son niveau de jeu pour devenir LE running-back que nous attendons tous aux Patriots depuis longtemps et qui pourra nous porter vers les sommets? Personellement j'en doute. Mais je ne veux pas etre oiseau de mauvaise augure et veux vraiment laisser sa chance à un joueur tout ce qui a de plus sympathique, parti de rien, qui a failli partir une dizaine de fois des Pats lors des training camps et qui a au fur et a mesure du temps reussi a devenir presque titulaire. Respect donc pour tout cela, mais je doute quand meme que ce soit le remplacant d'un Corey Dillon ou d'un Curtis Martin...
Puisque nous parlons du jeu au sol, notons la belle prestation de Danny Woodhead qui sur seulement 3 portées amasse 42 yards avec un TD sur une magnifique course remplie de changement de directions! Magnifique!
Avant de passer a l'annalyse de la defense je ne peux pas terminer cette annalyse de l'attaque sans parler de la nouvelle magnifique performance de la ligne offensive des Pats qui selon moi sont les 1ers responsables de la belle performance de Tom et de Benjarvus Green-Ellis en attaque. Merci donc à Light, Connoly, Koppen, Neal et Vollmer.

En defense, à part le fait que se prendre 30 points face aux Bills ne me rempli pas de joie, vous l'aurez compris, je ne sais pas trop quoi dire...
Une defense souvent à la rue. C.J Spiller nous a marché dessus. Mais peut on vraiment esperer mieux quand on possede une defense avec Kyle Arrington, Rob Ninkovich(cf notre photo) ou Gary Guyton?
Je n'ai rien contre ces joueur, j'aime meme beaucoup Gary Guyton par exemple..mais le probleme est toujours le meme: sommes nous pres a gagner des titres avec ces joueurs?? La reponse est bien entendu non...
Allez, notons quand meme les belles performances de Pat Chung qui intercepte un ballon et fini meilleur tacleur de l'equipe avec 7 realisations. Merci Pat!
Jerod Mayo toujours present realise lui aussi un beau match avec 6-3 tackles et 1 sack!

Un peu plus loin, nous retrouvons Brandon Meriweather(à la belle interception à un moment clé du match, dont nous avons parlé), Sanders, Guyton et McCourty qui font un beau match mais qui devrons peser davantage la semaine prochaine contre l'attaque des Dolphins.

Enfin, une derniere annalyse, celle(rapide) de nos equipes speciale qui sur ce match n'amassent que tres peu de yards et se prennent en plus un TD sur retour de coup de pied de C.J Spiller qui nous aura fait mal par son match plein et ses 2 TDs(un sur reception et un sur retour de coup de peid donc) et à qui nous tirons un grand coup de chapeau. Il va falloir sevir donc de ce coté là Bill Belichick sans quoi nous risquons de le payer cash dans les semaines à venir.

Voila pour mon annalyse pour ce dernier match. Vous l'aurez compris j'en demande plus, beaucoup plus à nos Pats dans les semaines à venir et cela commence dés lundi prochain ou nous affronterons les Dolphins de Miami à Miami. Ce sera donc le 3eme match d'affilé contre un pretendant au titre de la division et apres notre defaite face aux Jets et celle des Dolphins face à ces memes Jets nous n'avons plus guere de choix que de gagner pour rester dans la course au titre de la division. Malheur au perdant de ce match qui se retrouverait en 3eme position dans cette division, autant dire que ce retard serait deja quasi irratrapable.
Mais gardons confiance en Bill et les siens..et attendons lundi 5h du mat environ pour savoir si oui ou non nous pouvons esperer quelque chose de cette saison.
(attention donc le prochain match n'est pas dimanche mais lundi(dans la nuit de lundi à mardi pour nous) car il s'agit là du Monday Night Football.)


Le Psychopats.


Ps: résumé du match contre les Bills sur: http://www.youtube.com/watch?v=fTb9a7Mc6XY

2 commentaires:

  1. Bon j'commente direct pour dire merci et puis j'commence a lire XD

    RépondreSupprimer
  2. ;-)
    De rien Nyky!! Merci à toi, à vous, de faire vivre le Fan Club!

    Go Pats!

    RépondreSupprimer