samedi 18 septembre 2010

Prévision du Psychopats (WEEK 2)

.
JETS - PATRIOTS
New Meadow Land Stadium, New Jersey - 19/09/10 - 22h (heure française)

Demain soir se déroulera LE match. le match que tout supporter des Pats qui se respecte attend. Le match contre l'ennemi. Le vrai.
Oubliez la rivalité entre nous et les Colts, oubliez la rivalité qui existe entre nous et les Dolphins. Non, là il s'agit de LA rivalité.
Les Jets? Tom Brady lui meme les hais(Cf notre post:http://fcfnep.blogspot.com/2010/08/enorme-tom.html). Leur coach? Rex Ryan. Toute la planète le hais.
Je vous laisse donc imaginer le contexte dans lequel peut se dérouler un tel match.
Vous savez comme moi qu'on ne voit dans ce sport(et c'est aussi pour ça qu'on l'aime tant) jamais de bagarres sur le terrain, mais demain soir je ne mettrais pas ma main à couper que quelques frictions puissent apparaitrent sur la pelouse du Meadow Land Stadium.

Que risque t-on donc de voir demain soir? Un match haché dés le début de la rencontre avec une pression physique énorme sur le porteur du ballon de la part des défenses respectives. le match risque donc d'etre assez fermé en debut de rencontre et devrait selon moi se terminer à la mi-temps sur un score assez serré et assez peu élevé.
A moins que Bill Belichick ne décide de justement calmer toute cette hardeur et de faire ballancer à Brady 2, 3 bombes trés tot dans ce match. Le score pourrait alors changer d'aspect.
Vous l'avez compris je ne parle pas de bombes ou de TDs coté Jets. Pourquoi? Tout simplement car je ne crois pas en une possible victoire des Jets.
En effet, cette equipe et son QB sont pour moi surévaluée depuis un an, et à nourir la haine dans tout le pays en parlant d'une maniere arrogante et prétentieuse ne peut les aider à gagner. Cette équipe est attendu sur tous les terrains et joue sur l'intimidation. Sauf qu'en face vous avez des gars prets a tout pour calmer ces Jets. Résultat la semaine derniere: une défaite 10 à 9 dans un match fermé au possible ou la défense des Baltimore Ravens a pris le pas sur celle des Jets.
Je pense que cette fois ci le resultat sera tout autre pour 2 raisons: la premiere etant que les Pats n'ont pas d'interet à jouer la defense face aux Jets dont la defense est leur atout, les Pats auraient donc tout a perdre à ce jeu là. La deuxieme, c'est que la force de frappe offensive des Pats est beaucoup plus importante que celle des Ravens. Le resultat ne risque donc pas d'etre de 10-9 cette semaine. Non je miserai plus sur un score plus important meme si je ne vois pas les Pats passer 30 points à la defense des Jets. Je mise donc plus sur un 20 à 10 pour les Pats avec comme je le disais plus haut un match fermé en 1ere mi-temps et des Pats qui reussissent à faire ceder la defense des Jets en 2eme mi-temps.
Dans tous les cas ces matchs entre les Pats et les Jets ne sont jamais de trés beaux matchs..mais bon, l'important c'est la victoire, et encore plus contre une équipe de notre poule.

Les clés de ce match:
En attaque coté Jets: le jeu au sol. LaDamian Tomlinson la grosse recrue de l'intersaison chez les Jets va essayer de prendre le pas sur la defense d'une equipe qu'il n'aime guère(rappelons nous de l'elimination des Chargers par Tom et les siens, que LaDamian avait jugé "injuste"). Nous esperons que notre defense lui fera comprendre que cette defaite n'etait pas "injuste" mais tout ce qui a de plus normal face aux Pats! héhé Pour ça notre defense devra l'empecher de gagner des yards au sol, chose qui pourrait mettre en diffculté les Pats. Je ne pense en effet pas que Mark Sanchez leur QB ne possède les ressources pour peser dans un tel match à enjeu; car meme s'il nous a montré la saison derniere qu'il etait capable de belles choses, la pression sur lui sera là trés importante et je ne le vois pas reussir un grand match.
Autre clé du match, la capacité de Tom Brady et son attaque à peser sur la defense des Jets et à marquer des points. Un gros duel sera a observer, celui entre la jeune ligne offensive des Pats et la ligne defensive experimentée des Jets. Autre match dans le match: celui entre Randy Moss et Darrelle Revis. L'an dernier c'est ce dernier qui avait pris le dessus sur l'experimenté Moss. Il est certain que vu la rivalité et l'importance de ce match Randy Moss aura à coeur de montrer à Revis qui est le meilleur.

Dans tous les cas l'ambiance sera electrique et le resultat capital.

Rendez vous donc dimanche soir 22h heure française sur la page Facebook de notre Fan Club: http://www.facebook.com/search/?flt=1&q=wes+welker&o=2048&s=70#!/pages/FAN-CLUB-FRANCAIS-DES-NEW-ENGLAND-PATRIOTS-FCFNEP/130410647001216?ref=ts pour les échanges entre membres et les commentaires en direct!

GO PATS!

Le Psychopats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire