PATRIOTS - DOLPHINS
(Gillette Stadium - Foxboro, Massachussett - 24.12.11)
Bon, plus que deux matchs et c'est parti pour les play-offs!En attendant, il s'agit de terminer la saison de la plus belle des manieres et etre certain de se bien positionner pour un avantage de terrain en post-saison.
Mais pour cela il faudra d'abord battre samedi les Dolphins de Miami. A priori, pas quelque chose d'insurmontable, mais il faudra quand meme se méfier du poisson blessé... En effet, depuis quelques temps, Moore et les siens sont capables du meilleur comme du pire. Il s'agira donc de faire en sorte qu'ils ne nous montre pas le meilleur...
- Pour cela, il faudra d'abord se méfier d'un joueur: Reggie Bush. Ce coureur(que j'ai toujours beaucoup aimé) a depassé les 100 yards lors des 3 derniers matchs et a été un des grands instigateurs de la victoire des Dolphs face aux Raiders et aux Bills(ou il a été nommé joueur offensif du week!). Il faudra donc que nos linebackers soient plus affutés que la semaine derniere ou ils sont laissé les Broncos nous manger à la course. Ceci correspond donc pour moi à la premiere clé du match, a savoir: l'opposition entre Reggie Bush et notre corps de LBs.
- L'autre principale clé du match sera l'affrontement de notre ligne defensive et de leur ligne offensive. Notre defense devra prouver qu'elle sait mettre la pression sur le QB adverse sans notre pass-rusher Andre Carter(qui est out pour le reste de la saison). Anderson prendra t il ce rôle en main? Ellis sera t il enfin incisif?
Cet affrontement est primordial car il conditionnera, des le debut du match, l'entente et les connections entre leur QB Moore et leur WR Marschall. En effet, si nos DEs et DTs parviennent à mettre d'entrée de match la pression sur leur ligne offensive, notamment sur Colombo et sur Jake Long(qui revient de blessure mais sera bien titulaire ce soir), cette connection pourrait alors etre compromise, et ce match plus facile pour nous et notre defense...
- L'autre clé du match sera bien sur, comme chaque week end, l'affrontement entre notre backfield et le QB adverse. En effet, notre defense toujours bonne derniere de la NFL dans le nombre de yards encaissé par la passe par match, doit absolument montrer un nouveau visage dans les 2 prochains matchs. Comme certains de nos membres le pensent, c'est peut etre trop tard. Je suis d'accord que notre backfield ne deviendra pas premier de la ligue en 2 matchs dans ce registre, mais je pense qu'un bon match de leur part pourrait servir de déclic, et pourquoi pas nous permettre de sauver les meubles ensuite en play-offs. Oui, je suis peutetre optimiste, mais le football c'est quelques fois quelques détails, quelques déclics qui apparaissent soudainement et qui changent tout.
Demain soir, ce sera dur, mais un bon test face au remplacant de Chad Henne(qui avait été mauvais lors du week 1 lorsque nous avions battu les Dolphins assez facilement) Matt Moore, a depuis repris les reines de l'equipe et s'en sort plutot pas mal avec 12 TDs pour seulement 6 interceptions, 60,8% de reussite a la passe, et 2080 yards lancés. Un joli test donc pour savoir si Ihedigbo et les siens ont une chance d'éviter le ridicule en post-saison ou pas... Reponse ce week end.
- Un autre clé du match, c'est tout simplement la rivalité entre les deux clubs, et donc l'envie de l'emporter qui sera enorme des deux cotés. Les dauphins auront à coeur de battre l'ennemi Patriots deja qualifié pour les Play-offs de maniere à rester digne et de prouver à ses supporters qu'ils sont capables de les faire vibrer, meme dans saison décevante, qui a notamment vu l'eviction de leur entraineur Sparano voila deux semaines.
- Enfin, et là par contre ce n'est pas trop une clé du match, mais c'est plus quelque chose à mettre en place, ce sera, comme la semaine derniere, notre jeu au sol. En effet, à quelque semaines des play-offs, Bill et son staff aura à coeur de mettre en place un jeu au sol assez solide pour aborder les play-offs de manière plus sure et plus confiante... Car des play-offs sans jeu au sol seraient condamnés d'avance... Green-Ellis devrait donc etre utilisé que pour conclure quelques eventuels TDs, et Ridley et Woodhead devraient eux etre les principaux acteurs du jeu au sol des Pats. Nous sommes curieux de voir si ce duo pourra relever ce defis, et est-ce qu'ils sauront apporter le poids en attaque qu'un jeu au sol exige. A suivre... Reponse samedi.
Voilà pour ce qui concerne les clés de ce match...
J'aurai de mon coté un petit pincement au coeur ce soir, en repensant à ce match vecu avec les membres Fred le "crazy canadian fan", le "big Dany" et Manu le sale "Dolph fan" il y a deux ans au Gillette Stadium, dans un magnifique match entre ces deux équipes, match que Randy Moss avait marqué de son empreinte pour permettre aux Pats de l'emporter. Quel superbe souvenir... (pas pour tout le monde remarque, hein Manu!! héhé)
Quoi qu'il en soit, une rencontre face à Miami est toujours une rencontre particulière, avec souvent des records battu, des matchs à sens unique ou des rencontres serrées au possibles... Il peut tout se passer, mais ce qui se passe n'est jamais ennuyeux ou classique entre ces deux clubs. Par contre, ce sont trés souvent des rencontres fournies en points. Qu'en sera t il samedi? Je pense que ce sera de nouveau le cas...
Je mise donc sur un score de 37 à 23 pour les Patriots.
En attendant de voir si tout cela sera confirmé, tout le FCFNEP et moi meme vous souhaitons un joyeux Noel et vous dit exeptionnelement à ce soir 19h(heure française) pour suivre toujours en direct cette superbe rencontre entre les Pats et ces sales mamifères marins! héhé
GO PATS!
Le PsychoPats.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire