lundi 26 décembre 2011

Que s'est il passé à la mi-temps du match face aux Dolphs?


Samedi, les Pats nous ont montré deux visages face aux Dolphins de Miami.
Que s'est il passé pour qu'en une mi-temps les Pats passent d'une equipe de bas de tableau à une équipe capable de tout écraser sur son passage?
A 17-0 pour les Miami Dolphins à la mi-temps du match, les Patriots avait en réalité besoin de se faire remonter les bretelles par quelqu'un... Et cette personne allait etre bien sur: coach Bill Belichick.

"Je ne l'ai jamais entendu comme ça" expliquait notre linebacker Jerod Mayo. "Je ne pourrais pas vous redire ce qui a été dit, il y aurait trop de "biiip", mais ce que je peux dire, c'est que nous avions besoin de ça pour rentrer sur la pelouse et jouer differement."
Mayo semble avoir bien entendu le message en finissant le match avec 13 tackles et 2 sacks.
La perte de notre tackle gauche Matt Light sur une blessure à la cheville, remplacé par le guard Logan Mankins qui allait lui aussi se blesser au genou avait certainement du jouer sur la piètre prestation de nos Pats en premiere mi-temps, qui puntèrent quand meme 6 fois sans inscrire le moindre point..
Mais la deuxieme mi-temps allait proposer un tout autre visage pour nos Pats, qui allaient remonter les 17 points et meme l'emporter sur le fil 27 a 24.
Nous savions à la pause que les Patriots de la 1ere mi-temps n'étaient pas les Patriots” avouait notre lineman defensif Brandon Deaderick. Avant de rajouter: “Ce n'était pas acceptable, donc nous avons fait en sorte de changer les choses...”
Les bons points de cette remontée sont evidemment que quand ils veulent ils peuvent, mais le point négatif, c'est quand meme encore et toujours de voir les Pats courir apres le score pour reussir à gagner un match. Ce serait bien qu'une fois nous arrivions à dominer juste simplement une équipe plus faible que nous sans se faire peur, car oui, nous avons aujourd'hui une fiche de 12-3, mais sur ces 12 victoires combien ont eu lieu dans la douleur, à l'arrachée, de justesse, ou d'une manière plus que critiquable? Alors oui, seule la victoire compte.., mais le probleme n'est pas là, le problème c'est le futur, les play-offs. Car reconduire un tel scenario en Play-offs, face à des équipes beaucoup plus solides qu'une équipe comme les Dolphins à la fiche 5-10, serait un suicide footbalistique!
Donc stop maintenant! Vous etes des pros! Vous n'avez pas à attendre de perdre 17 à 0 pour enfin daigner jouer au football! Vous n'avez pas à attendre que Bill vienne vous sermoner dans les vestiaires pour jouer au football! Ou alors, c'est que vous ne méritez pas toutes les esperances que l'on place en vous, et que vous ne méritez pas notre support...
Alors, s'il vous plait amis Patriots, sortez vous un peu les doigts du "biiiip" et montrez nous de quoi vous etes capable en play-offs!!!
De toutes manières, nous vous jugerons à ce moment là, en esperant une seule chose: être fiers de vous!
Le PsychoPats.

3 commentaires:

  1. Super article, merci Psycho ! ;)

    je suis totalement d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Au moins une chose est sure et positive : Bill sait toujours faire un bon speach de vestiaires ....

    RépondreSupprimer
  3. Merci Waylanderr!! Ca faisait lgtps que je ne voyais plus de tes commentaires..j'etais inquiet...
    Merci a toi aussi Nyky de faire vivre le blog, c'est grace a vos commentaires que mon envie de partager et faire vivre le FCFNEP demeure intacte!
    Merci dc a vous! Et ne vous arretez pas!! ;-)
    Go Pats!

    RépondreSupprimer